resserrage culasse

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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resserrage culasse

Message par michel55 » 26/févr./11 - 11:58

Salut à tous,

Sur T3, en l'occurrence 1200 Trophy :

Est-il possible de resserrer les vis de fixations culasse sans déposer les arbres à cames ?

Merci pour vos réponses, et bonne route.

didier
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Re: resserrage culasse

Message par didier » 28/févr./11 - 09:23

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Re: resserrage culasse

Message par el-motardo » 28/févr./11 - 10:04

De plus la culasse est serrée au couple puis en angulaire avec un ordre bien précis pour les goujons.
Pas trop d'intérêt donc de resserrer à l'arrache.
Tu as quoi comme problème?
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Re: resserrage culasse

Message par Plageman » 28/févr./11 - 11:21

Vlà les experts toi :hum:

Le monsieur vous demande juste si les vis de culasse sont accessibles arbres à cames en place, il ne vous demande pas un diagnostic :twisted:

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Re: resserrage culasse

Message par Jean-Mi » 28/févr./11 - 11:47

Plageman a écrit :Vlà les experts toi :hum:

Le monsieur vous demande juste si les vis de culasse sont accessibles arbres à cames en place, il ne vous demande pas un diagnostic :twisted:

Oui mais Michel55 il s exprime po comyfaut ... Resserer ? serrer ? c est pas du tout la meme chose quand meme ? sans comtper que monter les arbres sans avoir serré la culasse c est vicieux...

Ca serait donc bien que Michel55 nous explique mieux ce qu il veut faire ...(mais pour moi quand les arbres sont en place tu va pas pouvoir acceder à toute les vis)
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Re: resserrage culasse

Message par didier » 28/févr./11 - 12:00

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Re: resserrage culasse

Message par Plageman » 28/févr./11 - 12:58

Ca change quoi ce qu'il veut faire, ce n'est pas la question :hum:

Et la remarque de Jean-Mi, genre "c'est pas pareil s'il veut serrer ou desserrer", bonjour la remarque d'expert quand on veut juste savoir si les vis sont accessibles arbres à cames en place :hum:

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Re: resserrage culasse

Message par Jean-Mi » 28/févr./11 - 13:40

Plageman a écrit :Ca change quoi ce qu'il veut faire, ce n'est pas la question :hum:
Et la remarque de Jean-Mi, genre "c'est pas pareil s'il veut serrer ou desserrer", bonjour la remarque d'expert quand on veut juste savoir si les vis sont accessibles arbres à cames en place :hum:
Moi aussi je t aime (d ailleur ne suis je pas ton ami facebook ;o) ) :love: :love: :love: :love: )Nonobstant, j ai pas mis serrer ou desserrer mais serrer ou re-serrrer
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Re: resserrage culasse

Message par Rootzzz » 28/févr./11 - 14:24

Pour repondre quand meme a la question, il faut que les ACT soient déposés pour serrer, re-serrer ou déserrer la culasse.
Peut être que michel 55 vient de faire refaire son moulin, et que traditionnellement, après quelques centaines de km, il convient de reprendre les serrages, et qu'il n'a pas forcément envie de se reprendre le calage de distrib...

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Re: resserrage culasse

Message par Jean-Mi » 28/févr./11 - 15:01

Tiens un Jean Seb ;-)

Y a pas de préco de resserrage de culasse chez triumph (D'ailleur, sauff à me gourrier c est d ailleur une pratique qui s'est quasiment perdu chez tous les constcuteurs)
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Re: resserrage culasse

Message par dles » 28/févr./11 - 15:44

En automobile avec les "nouveaux" joints métalliques on ne fait plus de resserrage. La méthode est la suivante si on change le joint :
On sert, on dessert et on ressert.
La p'tite douceur belge

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Re: resserrage culasse

Message par Plageman » 28/févr./11 - 16:18

Eh ben voilà :D

Quand même, ce Rouste, c'est autre chose que tous ces guignols :love:

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Re: resserrage culasse

Message par Jean-Mi » 28/févr./11 - 17:00

Ce Plagement quel suceur de bobo parisiens ;o)
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Re: resserrage culasse

Message par Plageman » 28/févr./11 - 17:07

;o)

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Re: resserrage culasse

Message par chevelu » 3/mars/11 - 09:55

ben sur les TRX yamaha on peut serrer la culasse sans tomber les AAC... c'est super pratique... car il faut déculasser pour avoir accès aux demi-carters :twisted:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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