modif cloche embrayage et moteur pas à pas

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
nono
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

modif cloche embrayage et moteur pas à pas

Message par nono » 13/févr./11 - 18:36

bonjour à tous :qui a une adresse pour trouvé les vis de 7 et les écrous fraisé pour la modif de la cloche d'embrayage( si possible vente par correspondance,trouve pas dans le commerce chez moi). faut il reprendre les fraisages des pièces a assemblé .pour le moteur pas à pas d'un sprint 955 de 99,y a t il un entretien a faire (graissage sur le pourtour de la pièce ronde qui est monté sur le moteur pas à pas le miens a un dépôt noir dessus ,peut etre un reste de graisse,merci pour les réponses et bonne route a tous

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: modif cloche embrayage et moteur pas à pas

Message par Le Pouzal » 14/févr./11 - 06:58

nono a écrit :pour le moteur pas à pas d'un sprint 955 de 99,y a t il un entretien a faire (graissage sur le pourtour de la pièce ronde qui est monté sur le moteur pas à pas le miens a un dépôt noir dessus ,peut etre un reste de graisse,merci pour les réponses et bonne route a tous
A part un nettoyage de temps en temps, pas d'entretien.
Simplement essuyer avec un chiffon les dépots.
Pas de graissage, pas de dégrippant, pas de silicone : ça va faire coller les poussières
Conditions de merde idéales

el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : A pied ou en boîte à roue

Message par el-motardo » 14/févr./11 - 14:57

Pour les vis regarde par là en bas de page.
http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... 9&start=60
ImageImage Ommmm Shiva

nono
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par nono » 16/févr./11 - 00:46

bonjour ,merci à pouzal et el-motardo pour leur aide : pour le moteur pas à pas ok c bon,juste une question le principe de fonctionnement du moteur ces de faire monté la pièce ronde pour bouché les 3 petits trou de la soupape d'air, le ralenti tourne plu vite le temps que le moteur chauffe, si j'ai bien compris. me reste plu qu'a voir pour les vis et les écrous pour la modif de la cloche (faut il refaire les fraisages des trous pour l'assemblage du total),merci pour vos réponse

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 16/févr./11 - 06:09

nono a écrit :...faire monté la pièce ronde pour bouché les 3 petits trou de la soupape d'air, le ralenti tourne plu vite le temps que le moteur chauffe
Pas exactement : le moteur pas à pas envoie de l'air au moteur pour tenir le ralenti.
Les papillons sont fermés quand tu lâches la poignée des gaz. Le moteur pas à pas, moto froide comme chaude, va laisser passer de l'air et maintenir le moteur au régime désiré. Vers 2.000 tours à froid, puis à 1.200 tours à chaud.
L'enrichissement du mélange se fait via les injecteurs et est indépendant du moteur pas à pas.
Avec TuneEcu, tu peux, par exemple, laisser le ralenti à 1.200 tours à froid mais enrichir le mélange. Donc, c'est 2 fonctions différentes.
Conditions de merde idéales

Répondre