Bridage Sprint GT : info ou intox ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Moto : Sprint GT
Bridage Sprint GT : info ou intox ?
Bonsoir, un concessionnaire m'a dit que contrairement aux autres modèles, la Sprint Gt est bridée au niveau des carburateurs ce qui implique démontage du réservoir et de la boîte à air, et qu'il faut jouer sur la cartographie en plus, soit 1h de main-d'oeuvre.
A votre avis, info ou intox ?
V et appel de phare,
Franck
A votre avis, info ou intox ?
V et appel de phare,
Franck
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Moto : A pied ou en boîte à roue
Re: Bridage Sprint GT : info ou intox ?
Intox, car elle n'a pas de carbus, mais une pompe à injection roto ou bosch, je sais plus là. 

- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Je ne sais honnetemnt pas ( faut dire qu avec le peu de sprint Gt qui se vendent ....
Nonobstant, Un sprint GT ayant la meme base moteur qu'un Sprint ST 1050 et le sprint ST 1050 étant bridé via une cale Y a quand meme peux de chance que ca differe
Apres autant débrider un speed sans tomber le réservoir c est possible autant sur un Sprint ca parait plus diffiicle à cause du carénage....

Nonobstant, Un sprint GT ayant la meme base moteur qu'un Sprint ST 1050 et le sprint ST 1050 étant bridé via une cale Y a quand meme peux de chance que ca differe
Apres autant débrider un speed sans tomber le réservoir c est possible autant sur un Sprint ca parait plus diffiicle à cause du carénage....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Jean-Mi
- Site Admin
En tout cas la bride existe bien A9618033 restrictor kit 98 ps et c est la meme piece que pour le sprint 'classique '
un mec qui souhaite débrider un sprint GT et qui parle de carbu, ça me fait peur

.
Dernière édition par didier le 10/janv./14 - 09:15, édité 1 fois.
-
- A poil !
carburation et pas carburateur, toutes mes excuses. Et encore il faut probablement employer rampe d'injection.gaps a écrit :un mec qui souhaite débrider un sprint GT et qui parle de carbu, ça me fait peur![]()
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
Sur tuneecu, il n'y a pas de courbe full comme le rocket.
Donc intervention sur la courbe seulement si changement d'échappement.
Donc intervention sur la courbe seulement si changement d'échappement.
-
- A poil !
Merci à tous. En somme ce concessionnaire n'est pas si loin de la vérité....
- Jean-Mi
- Site Admin
Sincerement ton concess il devrait te dire ' bon attendez la rév de 10 000 on débridera et ca srea compris dans le prix non ?franckie78 a écrit :Merci à tous. En somme ce concessionnaire n'est pas si loin de la vérité....
parce que compter une heure ( donc dans les 60 euro pour ca en plus de la révision des 800 qu il va surement te facturer je trouve qu il fait pas vraiment de cadeaux
Apres je serai curieux de savoir comment il facdture ca

-
- A poil !
Il ne s'est pas engagé à le faire, il m'a simplement indiqué la manipulation, et j'étais perplexe par rapport au besoin de re-programmation du boitier électronique. En plus sur une moto neuve, c'est synonyme de perte de garantie en cas de problème, même si la panne n'a rien à voir avec ça.
- Jean-Mi
- Site Admin
Tout faux..franckie78 a écrit :Il ne s'est pas engagé à le faire, il m'a simplement indiqué la manipulation, et j'étais perplexe par rapport au besoin de re-programmation du boitier électronique. En plus sur une moto neuve, c'est synonyme de perte de garantie en cas de problème, même si la panne n'a rien à voir avec ça.
Le débridage de la garantie n entamme pas la garantie ( sans quoi Triumph ne paierait plus beaucoup de garantie depuis belle lurette ..) ca voudrait dire que partout ailleur les motot ne sont pas garantie ( puisqu elle ne sont pas bridées ? )
Le débridage entriane la perte d homologation du vécicule, ( et par la meme la décheance de ton contrat d assurance) mais en aucun cas un soucis de garantie
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
Donc, à rappeler que le debridage est uniquement autorisé sur voie privée (circuit....) et interdit sur la voie publique.
-
- A poil !
Une Sprint GT sur circuit ? Je ne m'y risquerai pas, mais je voudrais bien voir ça !
Merci pour les infos !
Merci pour les infos !
le bridage c'est mal . en plus c'est qd même super compliqué de devisser la petite patte ...
pour le circuit, j'ai testé Carole en sprint ( une fois) c'est qd même un peu lourd , mais on en laisse qd même pas mal derrière :)
pour le circuit, j'ai testé Carole en sprint ( une fois) c'est qd même un peu lourd , mais on en laisse qd même pas mal derrière :)