triumph tiger 1050
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- giorgio83
- A poil !
- Messages : 9
- Inscription : 20/janv./11 - 20:12
- Moto : triumph tiger 1050
- Localisation : st-tropez
triumph tiger 1050
Bonjour je vais acquerir samedi prochain ma prochaine triumph tiger elle est de 2009 et elle est debridé !!!! ce qui me pose un petit probleme avec notre belle legislation française , y a t'il une personne qui peut me dire comment peut t'on faire pour la remettre d'origine et puis je le faire moi meme en sachant que je brocole pas mal seulement comment et ou ???? faire pour la remettre en 106 cv merci d'ava,ce pour vos réponse , je voudrais savoir egalement quel pots je pourrais monter en carbonne de preference ?? merci
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: triumph tiger 1050
Pour le dé/rebridage, des millions de sujets en traitent sur ce faux rhum et tu peux utiliser la fonction "recherche".
En bref, et pour t'éviter de très longues et pénibles recherches, il suffit de remettre la cale de butée sur le palonnier de l'axe des papillons.
Pour le pot en carbonnne, tu peux monter n'importe lequel de préférence.
En bref, et pour t'éviter de très longues et pénibles recherches, il suffit de remettre la cale de butée sur le palonnier de l'axe des papillons.
Pour le pot en carbonnne, tu peux monter n'importe lequel de préférence.

"le massif du Vercors"©
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Messages : 880
- Inscription : 12/févr./07 - 12:01
- Moto : A pied ou en boîte à roue
- Localisation : Normandonfie
Re: triumph tiger 1050
Pour le pot, arrow travaille avec Triumph, je sais pas si ils en font en carbone, mais Triumph développe une courbe d'injection spécifique pour ces pots.
C'est quand même un plus.
Sinon en moins cher, le non homologué de Triumph, extérieurement c'est le même que l'origine, mais il est écrit dessus "not for road use".
Mais là ça risque de pas te convenir par rapport à la législation
C'est quand même un plus.
Sinon en moins cher, le non homologué de Triumph, extérieurement c'est le même que l'origine, mais il est écrit dessus "not for road use".
Mais là ça risque de pas te convenir par rapport à la législation

- giorgio83
- A poil !
- Messages : 9
- Inscription : 20/janv./11 - 20:12
- Moto : triumph tiger 1050
- Localisation : st-tropez
Re: triumph tiger 1050
Merci pour vos réponse ! le bridage est 'il a la portée de tout le monde et comment acceder aux papillons ? que faut'il demonter desolé de toutes ces questions suis nouveau sur ce site et c'est ma premiére triumph , pour les pots j'ai vue un tiger avec un carbonne scproject , c'est italien je ne sais pas du tout ce que ça vaut si quelqu'un a testé je suis tout ouie encore merci 

- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Messages : 880
- Inscription : 12/févr./07 - 12:01
- Moto : A pied ou en boîte à roue
- Localisation : Normandonfie
Re: triumph tiger 1050
Démontage du réservoir pour remettre la cale.
Mais déjà assure toi que le vendeur te la fournisse avec la moto.
Mais déjà assure toi que le vendeur te la fournisse avec la moto.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14229
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: triumph tiger 1050
Sans quoi elle est au catalogue triumph ( plus la reference ni le prix en tete mais tu dois trouver ca dans un post ici meme )
Apres je vois pas trop quel probleme ca pose de ne pas etre conforme
1) tu n est pas le premiere proprio
2) tu n est pas mécano et donc tu n es pas sensé voir que ta machine n est pas bridée
3) je serai curieux de voir le pourcentage de Triumph qui ont betement perdue leur cales ( et je parle meme po de celle qui ont été vendu et ou la cale n est meme pas présente
Apres je vois pas trop quel probleme ca pose de ne pas etre conforme


1) tu n est pas le premiere proprio
2) tu n est pas mécano et donc tu n es pas sensé voir que ta machine n est pas bridée
3) je serai curieux de voir le pourcentage de Triumph qui ont betement perdue leur cales ( et je parle meme po de celle qui ont été vendu et ou la cale n est meme pas présente
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- giorgio83
- A poil !
- Messages : 9
- Inscription : 20/janv./11 - 20:12
- Moto : triumph tiger 1050
- Localisation : st-tropez
Re: triumph tiger 1050
Merci pour vos réponse , heureusement le proprio a la cale !!!! il l'a bien gardé donc pas de soucis majeur , il faut donc demonter le reservoir et ensuite on peut voir l'emplacement de la cale en suivant le cable d'accelerateur c'est ça ?
encore merci de votre aide
giorgio

giorgio
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: triumph tiger 1050
Voici une vue de cale de bridage, mais je ne sais pas si c'est la même sur une 1050.


"le massif du Vercors"©
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: triumph tiger 1050
Te fais pas chier avec ce bout de ferraille. La seule chose qui devrait être débridée sur cette meule, c'est son esthétique.
Quant aux popots, j'ai jamais compris pourquoi les mecs voulaient systématiquement en changer sitôt la bécane acquise
Quant aux popots, j'ai jamais compris pourquoi les mecs voulaient systématiquement en changer sitôt la bécane acquise


- giorgio83
- A poil !
- Messages : 9
- Inscription : 20/janv./11 - 20:12
- Moto : triumph tiger 1050
- Localisation : st-tropez
Re: triumph tiger 1050
Il me semble que tu critique tout ce qui se dit ici !!!!! tu devrais nous dire avec quoi tu roules et nous mettre de tof de ta brouette toi qui a certainement meilleur gout que nous ok !!!!! COYOTTE
Merci a pour la photo cela va certainement m'aider tres sympa de ta part j'espere que je vais y arriver !!!! encore merci

Merci a pour la photo cela va certainement m'aider tres sympa de ta part j'espere que je vais y arriver !!!! encore merci
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Messages : 880
- Inscription : 12/févr./07 - 12:01
- Moto : A pied ou en boîte à roue
- Localisation : Normandonfie
Re: triumph tiger 1050
Tout d'abord le coyote est bô.
Ensuite lui il roule avec un vrai tiger, pas un pseudo machin où il est écrit tiger dessus histoire de.....
Ensuite, je vais parler en connaissance de cause, j'avais un tiger 1050, que j'ai revendu pour acheter le vrai Tiger.
Tu ferais bien de faire de même, le 955 est 100 fois mieux.
Le 1050 a été créé par un Sangoku qui sort de chez pas où, elle a un coté esthétique qui doit plaire aux clients habitués au japonaise, mais elle a que ça et peut être le moteur aussi.(bien que je ne trouve pas de si grande différence avec le moteur du 955)
ça éclaire que dalle la nuit, les valises sont super petite et super cher, l'autonomie pour une pseudo routière est plus que médiocre, la selle passager est trois étage au dessus de toi, ne parlons pas du top case qui lui est encore quinze étage au dessus, turbulence@donf...
Passe ton chemin sur le millecinquante sauf si c'est juste pour aller boire un coup en terrasse, encore que le speed conviendrait mieux.
Tout ceci est une histoire réelle ou toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne saurait être que fortuite.

Ensuite lui il roule avec un vrai tiger, pas un pseudo machin où il est écrit tiger dessus histoire de.....
Ensuite, je vais parler en connaissance de cause, j'avais un tiger 1050, que j'ai revendu pour acheter le vrai Tiger.
Tu ferais bien de faire de même, le 955 est 100 fois mieux.
Le 1050 a été créé par un Sangoku qui sort de chez pas où, elle a un coté esthétique qui doit plaire aux clients habitués au japonaise, mais elle a que ça et peut être le moteur aussi.(bien que je ne trouve pas de si grande différence avec le moteur du 955)
ça éclaire que dalle la nuit, les valises sont super petite et super cher, l'autonomie pour une pseudo routière est plus que médiocre, la selle passager est trois étage au dessus de toi, ne parlons pas du top case qui lui est encore quinze étage au dessus, turbulence@donf...
Passe ton chemin sur le millecinquante sauf si c'est juste pour aller boire un coup en terrasse, encore que le speed conviendrait mieux.

Tout ceci est une histoire réelle ou toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne saurait être que fortuite.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14229
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: triumph tiger 1050
Oui réservoir démonté tu ouvre les gaz, tu suis le mouvement du palonier et tu vas de suite voir ou se met la cale .giorgio83 a écrit :Merci pour vos réponse , heureusement le proprio a la cale !!!! il l'a bien gardé donc pas de soucis majeur , il faut donc demonter le reservoir et ensuite on peut voir l'emplacement de la cale en suivant le cable d'accelerateur c'est ça ?encore merci de votre aide
giorgio
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: triumph tiger 1050
En l'occurrence, il ne s'agit pas là de critique gratuite.giorgio83 a écrit :Il me semble que tu critique tout ce qui se dit ici !!!!!
1- Manque un s.
2- Je rejoins El Bô Motardo en ce qui concerne son analyse comparée des deux modèles.
3- Qu'est-ce que t'en as à foutre de respecter l'inepte législation française ? De toute façon, vus le mode de bridage et l'utilisation optimale du Tiger, la différence ne te sautera pas aux yeux.
4- Quand on voit le nombre de gus qui changent les pots (ça doit être ringard de rouler avec les pots d'origine, ça doit pas faire "vrai motard") et qui viennent pleurer juste après que leur moto marche moins bien, on comprend que la cartographie est élaborée spécifiquement pour les pots Triumph (ou Arrows le cas échéant).
J'm'en branle, moi ça prend qu'un t...giorgio83 a écrit :COYOTTE![]()

- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14229
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: triumph tiger 1050
Ben je serai bien incapable de dire si le 955 et mieux que le 1050 pourtant c est po faute d'avoir essayé les 2..
Pour le bridage suis un peu d accord avec les autres, te fait pas des noeud ai cerveau avec ca .. ( en dix an j ai pas vu un seul controle de bridage ni sur la route, si par un expert et memes apres des accidents mortels donc....) fait comme moi oublie que tu n as pas la cale...
Pour les pots... je pense qu'avec le prix que coute un pot ( qui ne te fait rien gagner excepté 3 /4 kilos) y a moyen de faire de la route ... mais apres c est chacun qui voit ... ( en tout cas les mecs qui arrivent gaz en grand full barouf dans les tunnels me cassent carrément les couilles)
Pour le bridage suis un peu d accord avec les autres, te fait pas des noeud ai cerveau avec ca .. ( en dix an j ai pas vu un seul controle de bridage ni sur la route, si par un expert et memes apres des accidents mortels donc....) fait comme moi oublie que tu n as pas la cale...
Pour les pots... je pense qu'avec le prix que coute un pot ( qui ne te fait rien gagner excepté 3 /4 kilos) y a moyen de faire de la route ... mais apres c est chacun qui voit ... ( en tout cas les mecs qui arrivent gaz en grand full barouf dans les tunnels me cassent carrément les couilles)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Messages : 13068
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Re: triumph tiger 1050
je vend un tiger avec tous pleins d'options 

" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.