Hello bonne année à tous.
Sur mon Thrux de 2004, j'ai changé le feux AR par un de type Lucas. Jusque là zero soucis. L'autre jour l'ampoule grille, je démonte et je change, ça marche 3 jours et d'un coup plus de lumière à l'AR, ni feux, ni stop. Encore une ampoule me dis-je, mais non.
Le métrix indique moins d'un Volt aux bornes du feux. Je remonte le long du faisceau, j'arrive à une cosse, idem, moins d'un volt. je continue à remonter, j'arrive au fusible, neuf, j'ai du 12,5V, je court encore le long d'un petit faisceau de 20cm il y a une borne, toujours 12V. C'est là que ça va plus. Au bout de cette cosse il y a une espèce de connecteur plat avec 4 fils de couleurs unies (J,N,R et R encore) et aprés lui, pas de jus.
1/ qu'est ce c'est que que cette pièce que je ne trouve pas sur le schéma ?
2/ est-ce que ça peut claquer et faire résistance pour qu'il ne reste que 1V aprés ?
3/ y'a il un moyen de le tester pour s'assurer que c'est bien ça avant d'acheter chez mon concess ?
merci de vos lumières... si je puis dire.
Laurent.
P'tit sushi de feux AR et stop.
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- laurentG
- A poil !
- Moto : Thruxton 2005
P'tit sushi de feux AR et stop.
Thruxton and Mustang, let the good time roll'
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Re: P'tit sushi de feux AR et stop.
comment sont les cosses ? L'oxydation peut être à l'origine de la perte de courant.
Idem pour une cosse mal sertie ou un fil électrique cassé au niveau de la cosse ou coupé par une vis ou un montage hasardeux.
Donc, là, point d'issue possible : faut examiner l'état du faisceau et des cosses.
Le testeur en position ohm mètre est ton allié. Ca t'évite de prendre des châtaigne avec la batterie et de la vider.
Ca te permet aussi de vérifier que tu n'as pas un fil qui fait masse (mettre le testeur au cadre/moins de la batterie et le fil à vérifier)
Mesure aussi la résistance des fusibles. Parfois, on ne voit pas quand ils ont cramé.
Idem pour une cosse mal sertie ou un fil électrique cassé au niveau de la cosse ou coupé par une vis ou un montage hasardeux.
Donc, là, point d'issue possible : faut examiner l'état du faisceau et des cosses.
Le testeur en position ohm mètre est ton allié. Ca t'évite de prendre des châtaigne avec la batterie et de la vider.
Ca te permet aussi de vérifier que tu n'as pas un fil qui fait masse (mettre le testeur au cadre/moins de la batterie et le fil à vérifier)
Mesure aussi la résistance des fusibles. Parfois, on ne voit pas quand ils ont cramé.
Conditions de merde idéales
- laurentG
- A poil !
- Moto : Thruxton 2005
Re: P'tit sushi de feux AR et stop.
Merci Pouzal pour tes conseils. Tous avaient déjà étaient appliqués, habituellement la mécanique ne me rebute pas.Le Pouzal a écrit : Parfois, on ne voit pas quand ils ont cramé.
Et tu as mis le doigt sur la panne : un fusible de 5A (les petits plats translucides) coupé de manière invisible au niveau de la cosse. je l'ai sorti, vérifier le fil, peut être 4 ou 5 fois. Et c'est quand j'ai pensé à le verifier à l'ohmètre que le verdict est tombé.
C'est pour ça que j'avais du jus juste avant mais pas aprés ce fusible.
Il a suffit de la changer et c'est reparti.
Thruxton and Mustang, let the good time roll'