Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
valentino46rc211
- Ayé j'ai survécu !

par valentino46rc211 » 19/nov./10 - 14:58
salut à tous,
je viens de m'apercevoir que j'avais le témoin pompe injection allumé tout à l'heure sur ma street r!!!
c'est le témoin qui se trouve juste au dessus du témoin avec la clochette sur la tableau de bord.
je me suis également rendu compte qu'elle pétaradait de plus en plus à la décelaration.
hier soir en roulant j'ai entendu comme une détonation niveau moteur mais je ne sais pas si c'est lié.( ou bien si c'est moi qui est fumé

)
pour info elle sort de révision y'a 1000 bornes ( 11 000 kms actuellement et aucun soucis jusqu'à aujourd'hui )
quelqu'un aurrait il des infos ou un vécu similaire svp !!!!!!
merci pour les tuyaux;

-
didier
- Bonne moyenne fiston

.
Dernière édition par
didier le 10/janv./14 - 09:20, édité 1 fois.
-
dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
ton fameux témoin est la MIL Malfunction Indicator Lamp
Tu as une panne quelque part ... direction le concess' pour une lecture des défauts présents et mémorisés !
allez file

La p'tite douceur belge
-
valentino46rc211
- Ayé j'ai survécu !

par valentino46rc211 » 19/nov./10 - 16:59
merci j'ai eu le fred le mécano et même réponse que vous!!!!!!!!
plus qu'à y'allééééé

-
Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
T as touché à quelque chose ?
Débranché la batterie ?
Tombée en panne d essence ?
Elle Charge ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
valentino46rc211
- Ayé j'ai survécu !

par valentino46rc211 » 21/nov./10 - 00:09
non jean mi
j'ai donc eu fred au tèl qui m'as dit que cela pouvait etre soft comme plus grave!!!
pour info je suis allé bosser aujourd'hui avec de nouveau et le témoin c'est éteind

.
je pense à la batterie un peu faible!!!!! demain j'y met un coup de multimètres pour vérif tension. ma meule a 1 an / demi et je m'en sers tous les jours.
t'en penses quoi jean-mi?????

-
gaps
- J'ai passé les mille !

valentino46rc211 a écrit :non jean mi
j'ai donc eu fred au tèl qui m'as dit que cela pouvait etre soft comme plus grave!!!
pour info je suis allé bosser aujourd'hui avec de nouveau et le témoin c'est éteind

.
je pense à la batterie un peu faible!!!!! demain j'y met un coup de multimètres pour vérif tension. ma meule a 1 an / demi et je m'en sers tous les jours.

non, tu as eu une merde du style panne de coco,batterie débranchée avec le contact de mis, le Mil s'est allumé et s'est éteint au bout de trois cycles de chauffe ce qui est normal. passe voir le mecano qu'il te branche le game boy et te donne le code panne

-
Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
valentino46rc211 a écrit :non jean mi

.

Normalement le Mil n e s allume pas pour un probleme de régulateur (et dieu sait si ils sont nombreux sur les street ) mais par contre pour une prob d alternateur oui ( enfin c est normalement )
Apres ca tu peux le tester facilement ( testeu electrique ou encore plus facile un mur, la nuit, les phare, tu met un coup de gaz au ralenti et tu dois nettement voir l intensité des phare augmenter .
Par contre la bonne nouvelle c est qu il se soit éteind ce qui veut donc dire que le défaut à disparu :-)
A priori donc pas grave ..
Apres les codes pannes si tu savais ce qu on peut voir comme connerie

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
valentino46rc211
- Ayé j'ai survécu !

par valentino46rc211 » 23/nov./10 - 00:39

merci encore pour les tuyaux!!!!!
pour infos la batterie était correctement chargée ( débranchée le lendemain 12.3 )
je l'ai quand même démontée pour petite charge ( 5/6 heures à 1 ampère)
voilà;
je vais essayé le contrôle charge de jean mi ( très simple mais très efficace ) pour vérif charge alternateur. apparemment tout va bien mais bon
@+