Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
daktari
- A poil !

- Messages : 7
- Inscription : 29/oct./10 - 20:21
- Moto : TIGER 955i
Message
par daktari » 29/oct./10 - 21:37
Bonsoir à toutes et tous,
tout d'abord, merci de m'accueuillir sur votre forum.
Je suis un heureux possesseur d'une tiger 955i de février 2004 ( jantes à rayons ) depuis maintenant 11 jours. Je l'ai achetée à un particulier.
J'ai parcouru 200 kilomètres depuis lors sans aucun problème mais cette après-midi j'ai fais une course en ville et j'ai calé en laissant un piéton traverser. La moto ne tenait plus le ralenti. J'ai quand même réussi à renter et arrivé à la maison tout était redevenu normal. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre aide.
Daktari.

-
Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Message
par Pudépié » 30/oct./10 - 10:23
Salut clarence, pour ce qui est de caler, rien n'étant parfait en ce monde, ça arrive de temps en temps, surtout après de fortes baisses de température extérieure et moteur pas en température (en ce qui me concerne, 3 à 4 fois par an) et je ne m'en inquiète pas nécessairement tant que ça ne devient pas récurrent. Après, il faut aller chez le concess' si c'est souvent.
"le massif du Vercors"©
-
Serval
- Site Admin

- Messages : 2583
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Message
par Serval » 3/nov./10 - 15:22
Vu l'age de la bécane, il est fort probable qu'un passage chez le concess avec verification de tous les parametrages d'injection ne fasse pas de mal. Une petite verif de la synchro, une Remise A Zéro de la poignée de gaz et éventuellement un nettoyage de la sonde lambda, et ça devrait repartir comme en 14, enfin comme en 04...
-
daktari
- A poil !

- Messages : 7
- Inscription : 29/oct./10 - 20:21
- Moto : TIGER 955i
Message
par daktari » 5/nov./10 - 21:45
Salut à tous,
merci GOVART et SERVAL, je vais prendre rendez-vous avec un concessionnaire Triumph. Le plus proche est à 60 bornes, çà me permettra de voir comment se comporte la bécane. J'ai changé les bougies, vérifié les mises à l'air libre du réservoir, j'en ai profité pour regarder les soupapes à travers les papillons. C'est pas folichon, c'est gras. Etonnant malgré le peu de kms de la moto ( 28000 ). Bref, je l'emmène aux spécialistes. Et promis, je vous fais plus chier avec mes probs de ralenti, c'est vrai qu'il y a des choses plus grave dans la vie.
Autre chose, le peu que j'ai roulé me donne l'impression d'avoir ce tigre depuis toujours. Cà promet!!
A plus.
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14161
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 6/nov./10 - 16:07
daktari a écrit : Et promis, je vous fais plus chier avec mes probs de ralenti, c'est vrai qu'il y a des choses plus grave dans la vie.
Autre chose, le peu que j'ai roulé me donne l'impression d'avoir ce tigre depuis toujours. Cà promet!!
A plus.
Gardes en pour les problemes de charges

( encore que sur les tigers c est pas le pire)
Question conduite, le Tiger ( et plus particulierement les dernies modeles avec roue a batons ) est probablement la meilleur Triumph pour aller vite sur route
Par contre les rateltnsi sur les modeles 2004 pas trop de soucis à signaler
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
daktari
- A poil !

- Messages : 7
- Inscription : 29/oct./10 - 20:21
- Moto : TIGER 955i
Message
par daktari » 6/nov./10 - 21:24
Salut Jean-Mi et les autres, of course!
tu me rassures, j'oubliais, j'ai profité du changement de bougies pour enlever la p'tite cale qui empêche les" papillons de s'envoler", me voilà servi et jamais aussi bien que par moi-même.
J'ai hâte de voir se que ça donne.

-
Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Message
par Pudépié » 6/nov./10 - 23:24
daktari a écrit :Salut Jean-Mi et les autres, of course!
tu me rassures, j'oubliais, j'ai profité du changement de bougies pour enlever la p'tite cale qui empêche les" papillons de s'envoler", me voilà servi et jamais aussi bien que par moi-même.
J'ai hâte de voir se que ça donne.

Ca donne que t'es désormais un délinquant de la route dont l'assurance se trouve sérieusement hypothéquée par ce que tu viens d'écrire, et que tu ne peux plus effacer vu que je t'ai cité.

"le massif du Vercors"©
-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
-
Contact :
Message
par Le Pouzal » 7/nov./10 - 08:33
105 CV en version libre au lieu de 105cv en version bridée. Matin quel gain de puissance

Conditions de merde idéales
-
Le Coyote
- Cador

- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Message
par Le Coyote » 7/nov./10 - 12:42
daktari a écrit :J'ai hâte de voir se que ça donne.

Tu m'étonnes John !
-
freeflyer
- Encore et toujours

- Messages : 240
- Inscription : 14/oct./10 - 13:00
- Moto : Tiger 1050/2007
Message
par freeflyer » 7/nov./10 - 12:48
Le Pouzal a écrit :105 CV en version libre au lieu de 105cv en version bridée. Matin quel gain de puissance

Ben alors elle sert à quoi la cale ?
Nico
Nicolas.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)
-
dim1974
- On est pas bien, là ?

- Messages : 12838
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Message
par dim1974 » 7/nov./10 - 13:18
c'est le 955 pas le 1050...
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14161
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 7/nov./10 - 16:08
freeflyer a écrit :Le Pouzal a écrit :105 CV en version libre au lieu de 105cv en version bridée. Matin quel gain de puissance

Ben alors elle sert à quoi la cale ?
Nico
Sur un Tiger ? à pas grand chose .tu vas aussi vite avec que sans vu que c est vraiment une machine avec laquelle il faut enrouler 106 cv sont largement assez .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Message
par Pudépié » 7/nov./10 - 16:13
Ben si, elle sert à limiter l'ouverture des papillons!

"le massif du Vercors"©
-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
-
Contact :
Message
par Le Pouzal » 7/nov./10 - 20:34
T'aurais pas eu une version 34CV, par hasard ?

Conditions de merde idéales
-
daktari
- A poil !

- Messages : 7
- Inscription : 29/oct./10 - 20:21
- Moto : TIGER 955i
Message
par daktari » 7/nov./10 - 21:09
Eh ben, si pas beaucoup mieux, moi remets la cale comme çà tranquille pour l'assurance. Mais moi pas tomber, j'ai petites roulettes derrière!!!
