L'oeil du tigre... (PB Eclairage..)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
L'oeil du tigre... (PB Eclairage..)
Bonjour
Trouvant que mon tigre (2007) éclairait plus que moyennement, j'ai parcouru les posts parlant de Xénon, et en ai conclu que ca n'était pas une bonne idée...
J'ai aussi lu un message parlant de philips "Motovision"...
C'est quoi la bonne solution pour voir la route avec mon tigre ?
Merci a tous!!
Nico
Trouvant que mon tigre (2007) éclairait plus que moyennement, j'ai parcouru les posts parlant de Xénon, et en ai conclu que ca n'était pas une bonne idée...
J'ai aussi lu un message parlant de philips "Motovision"...
C'est quoi la bonne solution pour voir la route avec mon tigre ?
Merci a tous!!
Nico
Nicolas.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: L'oeil du tigre... (PB Eclairage..)
T as vérifier le réglage déjà ? Parce que les mecs qui reglent à l usine doivent etre bouré c est pas possible autrement ..
Sans quoi au niveau soluce .. ben y a pas grand chose ( excepté le Xenon mais bon c est quand meme un peu interdit et ca éblouit les autres
Excepté quelque Honda j ai pas encore vraiment trouvé de machine avec lesquelles tu puisses rouler vite de nuit en sécurité.
Sans quoi au niveau soluce .. ben y a pas grand chose ( excepté le Xenon mais bon c est quand meme un peu interdit et ca éblouit les autres
Excepté quelque Honda j ai pas encore vraiment trouvé de machine avec lesquelles tu puisses rouler vite de nuit en sécurité.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- el-motardo
- C'est où Demigny ?

- Moto : A pied ou en boîte à roue
Les ampoules philips, tu les trouveras pour ton croisement, c'est du H7.
Pour le plein phare c'est du H9, c'est là que ça se complique, en plus les ampoules coutent un oeil et je ne les ai jamais trouvé en motovision ou machinmescouilles .
J'ai essayé le xénon, c'est pas le top non plus, de plus quand j'allumai le plein phare, ça réinitialisait le compteur comme quand tu mets le contact. En plus il ya peu de place derrière la tête de fourche, ça rentre mais c'est un peu le bordel.
Je pense qu'en doublant la masse du plein phare cela aurrait pu solutionner le problème, mais jamais eu le temps de le faire.
La meilleure solution pour moi ce serait le montage de phares additionnels.
Attention car l'alternateur est pas très puissant, donc si tu ne fais jamais de grands parcours tu oublies, sinon à voir si tu as un bon chargeur batterie et que tu branches ta meule après chaque sortie.
Pour le plein phare c'est du H9, c'est là que ça se complique, en plus les ampoules coutent un oeil et je ne les ai jamais trouvé en motovision ou machinmescouilles .
J'ai essayé le xénon, c'est pas le top non plus, de plus quand j'allumai le plein phare, ça réinitialisait le compteur comme quand tu mets le contact. En plus il ya peu de place derrière la tête de fourche, ça rentre mais c'est un peu le bordel.
Je pense qu'en doublant la masse du plein phare cela aurrait pu solutionner le problème, mais jamais eu le temps de le faire.
La meilleure solution pour moi ce serait le montage de phares additionnels.
Attention car l'alternateur est pas très puissant, donc si tu ne fais jamais de grands parcours tu oublies, sinon à voir si tu as un bon chargeur batterie et que tu branches ta meule après chaque sortie.
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
J ajoute que vu la capacité de la batterie.. il vaut mieux éviter de metttre le contact , s'habiller ( ou répondre au tel ) puis démarrer 
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
Bon j'ai trouvé des motovisions a 12£ sur ebay..
Je vais déjà mettre ca pour voir..
Sinon y'a plein de kit au xénon a pas cher mais je ne pense pas franchir le pas...
Merci pour vos réponses rapides en tous cas..
@+
Nico
Je vais déjà mettre ca pour voir..
Sinon y'a plein de kit au xénon a pas cher mais je ne pense pas franchir le pas...
Merci pour vos réponses rapides en tous cas..
@+
Nico
Nicolas.
J'ai recu la motovision, ca semble un peu mieux, mais c'est pas flagrant..
doit y avoir un souci de réglage.. ou un rat crevé entre la lampe et l'optique...
Bref..
Nico (un peu dépité...)
doit y avoir un souci de réglage.. ou un rat crevé entre la lampe et l'optique...
Bref..
Nico (un peu dépité...)
Nicolas.
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Les phares lenticulaires éclairent mal, parce que devant l'ampoule, il y a une plaque qui empêche d'éblouir le gus en face.
Tu peux virer la plaque et la remplacer par un tamis métallique fin (métal obligatoire, parce que ça chauffe) découpé à la même forme.
Tu peux aussi percer par plein de petits trous (1mm) le bord supérieur de la plaque, histoire de laisser passer plus de lumière sans aveugler ceux d'en face.
Tu peux la virer tout court, mais là, c'est le bordel pour le mec en face.
Enfin, une mapoule Xenon, pour moi, ça éclaire du feu de dieu. Je ne comprends donc pas pourquoi ça marcherait pas dans un feu de Tiger 1050, une fois la plaque modifiée.
En même temps, j'ai une Tiger 885i, alors je connais pas les feux de la milcinquante
Tu peux virer la plaque et la remplacer par un tamis métallique fin (métal obligatoire, parce que ça chauffe) découpé à la même forme.
Tu peux aussi percer par plein de petits trous (1mm) le bord supérieur de la plaque, histoire de laisser passer plus de lumière sans aveugler ceux d'en face.
Tu peux la virer tout court, mais là, c'est le bordel pour le mec en face.
Enfin, une mapoule Xenon, pour moi, ça éclaire du feu de dieu. Je ne comprends donc pas pourquoi ça marcherait pas dans un feu de Tiger 1050, une fois la plaque modifiée.
En même temps, j'ai une Tiger 885i, alors je connais pas les feux de la milcinquante
Conditions de merde idéales