joints toriques d'axe de fourchette
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
joints toriques d'axe de fourchette
Bonjour tous le monde...
J'ai une petite fuite d'huile à la sortie d'axe de fourchette sur ma Tiger 2001 .
Quelqu'un peut il me confirmer que je puisse retirer la vis torx et la petite plaquette qui le maintient en place, et tirer cet axe sur 1 cm afin de changer les deux joints toriques...Selon un chef
d'atelier Triumph cela "DEVRAIT" être possible...
J'aimerais bien en être absolument sur....
Merci pour vos réponses.
J'ai une petite fuite d'huile à la sortie d'axe de fourchette sur ma Tiger 2001 .
Quelqu'un peut il me confirmer que je puisse retirer la vis torx et la petite plaquette qui le maintient en place, et tirer cet axe sur 1 cm afin de changer les deux joints toriques...Selon un chef
d'atelier Triumph cela "DEVRAIT" être possible...
J'aimerais bien en être absolument sur....
Merci pour vos réponses.
- Pièces jointes
-
- L'axe en question
- Axe de fourchette.jpg (27.29 Kio) Consulté 4642 fois
-
daytovince
- C'est pas mal ici ...

- Moto : Clé Torx et Hylomar...
Re: joints toriques d'axe de fourchette
Vu les photos sur le Haynes, cela semblerait effectivement possible.
Si tu le tires jusqu'au joint torique et pas plus loin, il ne doit pas y avoir de risque pour les fourchettes, juste faire attention en repoussant l'axe de ne pas forcer car le guidage reste faible comparé à la longueur de l'axe (ajouté à cela, la résistance du joint neuf).
Si tu le tires jusqu'au joint torique et pas plus loin, il ne doit pas y avoir de risque pour les fourchettes, juste faire attention en repoussant l'axe de ne pas forcer car le guidage reste faible comparé à la longueur de l'axe (ajouté à cela, la résistance du joint neuf).
- Pièces jointes
-
- axe-fourchettes-t5.jpg (65.22 Kio) Consulté 4632 fois
Impec , merci Daytovince...
Les photos valent mieux qu'un long discours. Il serait quand même étonnant d'avoir à démonter le moteur juste pour un petit joint...
je vais quand même attendre de voir si quelqu'un à déjà eu le cas de figure et je m'y colle...
Encore merci.
Les photos valent mieux qu'un long discours. Il serait quand même étonnant d'avoir à démonter le moteur juste pour un petit joint...
je vais quand même attendre de voir si quelqu'un à déjà eu le cas de figure et je m'y colle...
Encore merci.
-
daytovince
- C'est pas mal ici ...

Je viens de tester sur mon ancien bloc, c'est faisable:Tchac a écrit :Impec , merci Daytovince...
Encore merci.
j'ai effectué des mesures au pied de profondeur (un réglet suffira).
le plan de mesure de référence étant le plan surfacé où se pose le couvercle de pignon de sortie de boite, et la hauteur à mesurer étant le haut de la tige à extraire.
j'ai une mesure de 4.5mm quand le joint est juste sorti de l'alésage, sachant qu'à ce moment là tu es à fleur sur le guidage de la troisième fourchette il te reste donc de la marge.
Comme la fourchette est guidée sur 19mm, en prenant la moitié il te reste 9.5mm à ajouter aux 4.5 de départ ce qui fait donc 14mm à ne pas dépasser.
Pour résumer si tu prends ta mesure de l'extrémité de l'axe au plan de joint qui reçoit le couvercle du PSB , tu ne dépasses pas 14mm ( ça te dégage d'environ 9mm la rainure du joint).
J'ai essayé et il n'y a pas de résistance pour repousser l'axe, la fourchette restant centrée puisque encore guidée sur la moitié de l'alésage.
- Pièces jointes
-
- 1-axe-fourchettes-t5.jpg (54.89 Kio) Consulté 4618 fois
Wwhhhhhhouaaaa alors là je suis sur les fesses...
Si c'est pas de l'assistance première classe...Top du top . On pourrait pas faire mieux.
Milles merci d'avoir pris le temps d'aller vérifier ça dans ton garage.
Fini les taches d'huiles sur le carrelage;Je courre de ce pas trouver un joint torique.
Tiens je bois un coup à ta santé
Si c'est pas de l'assistance première classe...Top du top . On pourrait pas faire mieux.
Milles merci d'avoir pris le temps d'aller vérifier ça dans ton garage.
Fini les taches d'huiles sur le carrelage;Je courre de ce pas trouver un joint torique.
Tiens je bois un coup à ta santé
-
daytovince
- C'est pas mal ici ...

J'allais te le dire, ça vaut bien un apéro ça ;)Tchac a écrit : Tiens je bois un coup à ta santé
Si tu passes dans la région Grenobloise pas de soucis, avec plaisir
Le joint est commandé...
Le joint est commandé...