Problème immat URGENT !!!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Chipitte
A poil !
A poil !
Moto : Bonneville T100

Problème immat URGENT !!!

Message par Chipitte » 29/sept./10 - 10:57

Salut à tous,
Je voudrais vous faire part d'un problème plus administratif que technique !
J'ai acheté au printemps une Bonneville T100 en Angleterre. J'ai récupéré tous les papiers pour procéder à l'immatriculation en France, mais au service des CG, il y a un blocage lié à une incompatibilité entre le "type approval number" ou "n° de réception" pour l'administration française (E11*92/61*0030*01) et le le n° du type (SMTTJ900TM1).
Parmi les détenteurs d'une Bonneville T100 de la même période (2003), y aurait-il une âme charitable pour comparer ces n° avec ceux figurant sur vos CG, pour que je comprenne d'où vient le souci et ainsi tenter de le résoudre.
Merci d'avance.

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Re: Problème immat URGENT !!!

Message par Serval » 29/sept./10 - 11:20

Tu as fait les demarches auprès de Triumph France afin d'avoir tous les papiers nécessaires?

Et notamment le certificat de conformité, délivré après une visite chez un concess pour changer l'optique et le compteur (qui doit etre en km/h) ?
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 29/sept./10 - 11:48

Pas mieux..

Mode Project manager on y a pas un modo pour créer un post it expliquant les démarche à effectuer pour immatruciuler un vehicule from UK ?
Mode Project Manager off
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 29/sept./10 - 11:50

Si quelqu'un connait la procédure en détail, qu'il la poste ici, je mettrais le post-it ;-)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Chipitte
A poil !
A poil !
Moto : Bonneville T100

Message par Chipitte » 29/sept./10 - 16:55

En fait la procédure est assez simple :
fournir facture, quitus fiscal (gratuit si + 6 mois et + 6000 km) et certificat de conformité + pièces classiques de demande d'immat.
Pour ce qui me concerne, j'ai réuni toutes ces pièces.
J'ai obtenu le certificat de conformité auprès de eurococ (site internet) et il ne pose pas de problème auprès du service CG. On peut aussi l'obtenir auprès de Triumph France, mais il faut fournir copie de la facture de remplacement par un concessionnaire Triumph, de l'optique et du compteur + un chèque de 119 euros... soit grosso modo près de 1000 euros au total !
Mon souci, c'est que le n° du type, variante ou version et celui qui s'intitule "EC type-approval number" (je crois qu'il s'agit du n° de type européen) sur la CG anglaise, ne paraissent pas coller ensemble (ça bloque sur le serveur de la préf), et pourtant ils sont identiques sur la CG anglaise et le certificat de conformité.
J'aimerais donc connaître, chez quelqu'un qui possède une Bonnie T100 de 2003, quels sont ces numéros qui apparaissent sur une CG française pour savoir d'où vient l'erreur et me rapprocher du vendeur anglais pour essayer de me dépatouiller de cette situation !
Merci pour vos réponses.

Répondre