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par fcloria » 22/mars/10 - 21:54
qui peux m'aider
Sur ma Sprint 955ST de 2002
après longue route sans problème, si je m'arrête et coupe le moteur, impossible de redémarrer, rien comme si pas de batterie
a la poussette, pas de problème
Quelqu'un as t'il un avis avisé
merci

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par Le Coyote » 22/mars/10 - 22:15
Batterie défunte.
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par Jean-Mi » 22/mars/10 - 23:02
Ben oui j aurai tendance a dire ca aussi ..
Si tu branches des cables elle repart ?
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par Le Pouzal » 23/mars/10 - 08:08
T'as pas un soucis au niveau des sécurités : béquille ou levier d'embrayage ? Arrose tout ça de dégrippant, ça peut aider
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par fcloria » 23/mars/10 - 19:00
Batterie neuve,
Elle démarre a la poussette, mais le voyant gestion moteur s'allume
la concession s'est penché dessus mais ils sèchent ,
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par Le Coyote » 23/mars/10 - 19:11
Démarre même pas à froid ?
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par fcloria » 23/mars/10 - 19:16
a froid aucun problmé
meme apres 1 semaine ans tourner
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par Le Coyote » 23/mars/10 - 19:33
Donc batterie.
C'est quoi ? Conditionnée comment ?
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par Pudépié » 23/mars/10 - 20:13
Si la batterie est neuve, toute neuve, c'est à dire pas 3 mois, en principe elle n'est normalement pas à incriminer. J'ai eu une grosse surprise en mettant en charge au début de l'hiver ma batterie dite "sans entretien" datant de la fin de l'été sans vérifier que le dosage était suffisant. Il manquait une quantité importance d'électrolyte dedans. Je l'avais pourtant remplie moi même lors de sa mise en service, à l'aide du "rail" d'acide pré-dosé. Les symptômes que tu décris ressemblent fortement à ceux qu'occasionne une batterie fatiguée, ou n'étant pas à son niveau normal d'électrolyte. Elles ont beau être sans entretien, il faut vérifier le niveau de temps en temps.
Sinon, j'ai eu le cas d'un démarreur qui fonctionnait bien à froid, mais dont un enroulement se coupait à chaud, à cause de la dilatation induite par la chaleur du moteur. Peu probable, mais ça peut être une piste.
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par Jean-Mi » 23/mars/10 - 23:37
fcloria a écrit :Batterie neuve,
Elle démarre a la poussette, mais le voyant gestion moteur s'allume
la concession s'est penché dessus mais ils sèchent ,
Z ont meme pas lu le code panne ? étonnant ( ou alors il n a strictement rien à voir avec le pobleme ce qui peut etre aussi possible)
Les batterie, meme récente, j ai vu quand meme parfois des soucis... donc tester avec une autre batterie si c'est possible n est pas déconnant
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par fcloria » 28/mars/10 - 17:37
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par Pudépié » 28/mars/10 - 21:25
Tu veux dire que tu as essayé moteur chaud avec une autre batterie que celle montée sur la moto et que ça n'a pas démarré
Ou veux tu dire que tu as monté une autre batterie sur ta meule et qu'après avoir roulé, ça n'a, de la même façon, pas démarré
Si c'est le deuxième cas, il faut peut être t'orienter vers un régulateur qui mettrait la batterie en surcharge.
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par Le Pouzal » 29/mars/10 - 07:42
je suis le nouveau protège cahier

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par fcloria » 26/sept./10 - 11:37
je reviens vers vous après quelques temps
le problème as été réglé par Nicolas le super mécano de chez HDM dealer Triumph à Melle 79
il as doublé l'alim de la boite à fusible ou quelque chose comme ça et c'est fini. Cela apporte des Volts supplémentaires pour le démarrage et hop
C'est un problème connu des mécano Triumph
Après 7000km pas de soucis
Ce mécano est un pro et en plus l'accueil est extra chez eux,
allez y pour vérifier

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par Jean-Mi » 26/sept./10 - 22:10
Ben j irai bien mais
1) ca fait loin
2) j ai jamais de soucis de démarrage
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