Changement guidon Sprint RS/ST 955

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
gatzy92
A poil !
A poil !

Changement guidon Sprint RS/ST 955

Message par gatzy92 » 24/sept./10 - 09:52

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il est possible de remplacer les guidons d'une RS par une ST sans changer les différents câbles, durites et accessoirement resterait il de la marge pour mettre des réhausseurs ?

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: Changement guidon Sprint RS/ST 955

Message par Jean-Mi » 24/sept./10 - 12:21

Salut

Pour moi, changer des guidons de RS pour des ST ou vice vera ne pose pas de pobleme de longeur de cable / durites ( je serai meme pas étonné que sur bikebandit.com les ref soit les memes.

apres mettre de réhausseur je sais po

Qu est ce que vous avez tous contre les guidons de RS ? %-9
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Hubble
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Hubble » 24/sept./10 - 13:56

Jean-Mi a écrit :Qu est ce que vous avez tous contre les guidons de RS ? %-9
T'es trop vieux pour comprendre les enfants rois 8)
Un esprit simple dans un corps compliqué.

gatzy92
A poil !
A poil !

Message par gatzy92 » 24/sept./10 - 14:05

Merci pour les renseignements, je n'ai rien de particulier contre les guidons de RS mais j'ai eu une ST et j'ai envie de racheter une Triumph (actuellement je roule sur une ptit W650 très sympa) comme je ne suis plus tout jeune la position RS risque d'être un petit peu limite pour mes épaules, dos et cervicales d'où ma question, je regarde en parallèle pour un Tiger qui serait surement plus confortable mais moins joueur.
Sinon ça pourrait être aussi un ST avec réhausseur de guidon mais j'aimerais bien quand même un RS (moins lourd, plus agile et sans carénage qui coutent la peau des fesses quand on chute à l'arrêt!!!)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 24/sept./10 - 14:11

gatzy92 a écrit : comme je ne suis plus tout jeune

;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;))

Hubble
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Hubble » 24/sept./10 - 14:25

J'ma gourré finalement, 92 c'était pour l'age et non le département, désolé ! ;o)
Un esprit simple dans un corps compliqué.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 24/sept./10 - 14:32

J ai fait une recherche sur les poste de Gatzy le magnifique...( y en a po beaucoup ) en 2008 il était encore jeune pisqu il voullais s acheter un speed :>

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 24/sept./10 - 18:58

Jean-mimi, les demi guidons RS et ST ne sont pas identiques. Il y a plusieurs post's à ce sujet, et j'en sais quelque chose, vu que j'ai monté des RS sur ma ST. Si l'inverse est certainement plug and play, j'ai dû me livrer à quelques modifications, dont celle du cadre (perçage pour rajout de vis de butées, sinon les leviers tapent dans les compteurs, et suppression d'une partie de l'arrêt de l'antivol, afin de conserver cette fonctionnalité). En dehors de ça, orientation différente du banjo du MC de freins, et passage modifié du câble d'embrayage, pour éviter de sectionner trop rapidement le faisceau du neiman.
Par contre, pour mettre des guidons de ST sur une RS, je pense que tout passe. Au pire, un câble d'embrayage puisque celui du RS ne présente pas de coude vers la poignée. Pour rajouter des risers en plus des guidons d'ST, par contre, il faudra certainement changer tous les câbles, voire remplacer la durite primaire de frein et peut être même rallonger le faisceau du commodo gauche. Je ne suis pas certain non plus qu'un guidon trop réhaussé ne va pas aller taper dans le carénage en butée de braquage.

Ceci étant, la modif, dans le sens où je l'ai faite, transfigure la machine, et je ne reviendrais jamais à la position intermédiaire de la ST, trop basse pour le tourisme, et trop haute pour l'arsouille. La sensation de train avant qui élargit en courbe a disparu, et je pense que plus que la hauteur, c'est le fait que les RS sont bien plus en avant que les ST.
"le massif du Vercors"©

Répondre