T595: Plus de jus...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

VinceT595
A poil !
A poil !
Moto : Daytona T595 '97

Re: T595: Plus de jus...

Message par VinceT595 » 7/sept./10 - 09:18

Bonjour à tous,

Mon concessionaire étant en congé annuel, je n'ai pas vraiment pu avancer dans mes recherches.
Voila donc ou j'en suis:
- Contact de plus ou moins tout les câbles du circuit ont été nettoyé et rien ne change.
- nouvelle batterie mise en place, 13,5V à la base et quasi la même chose moteur tournant donc essai sur route et idem, la moto ne redémarre plus après +- 60 Km... Batterie vide.

Donc c'est probablement l'alternateur, celui que j'ai acheté d'occasion doit être en panne aussi.

Par contre, comme il s'agit d'un alternateur type automobile, est bien normal que je ne sorte pas une tension DC. Est ce que ce n'est pas seulement le pont de diodes qui est naze?

Au niveau du câblage,
Alternateur: J'ai deux fils qui arrivent, le plus de la batterie et un petit fil vert (Excitation?). Ensuite j'ai deux masses sur une des trois vis de fixation.
Sur la batterie, les masses ont été reliées et j'ai un seul câble de positif.
Sur le démarreur, juste un fil noir et blanc qui vient d'un genre de bobine sur lequel il y a aussi le plus de la batterie et deux autres petits fils.

Est ce que cela vous semble correct? est ce qu'il y a une masse sur le cadre et si oui, ou?
Triumph Daytona T595 de 1997, 28000 km

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Re: T595: Plus de jus...

Message par Serval » 7/sept./10 - 10:30

Tout me parait correct en effet.

Oui le fil vert, ca doit etre l'excitation. As tu essayé de prendre des mesures avec ce fil débranché ? As tu vérifié son état?

Sur ce type d'alternateur, le pont de diodes est démontable, essaye de le verifier avec un testeur, ou bien essaie de mettre le pont de diodes de ton ancien alternateur, voir si ça change quelque chose.
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Répondre