Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par VinceT595 » 3/sept./10 - 13:34
Bonjour les donfistes,
Après plus d'un an, je reprend enfin la route avec ma T595 de 1997. Première 20 minutes de routes sans soucis. Après un arrêt, je repars pour 20 minutes de route et la encore aucun soucis. Arrivé devant le garage j'éteins tout et 5 minutes après je veux redémarrer et plus de jus...
J'avais déja eu le soucis il y a plus d'un an et je pensais avoir trouvé la panne, j'avais donc installé un nouvel alternateur. Apparemment c'est pas ça
Ma batterie à un an aussi, et je l'avais rechargée avec un powermate juste avant la balade.
Donc voila, j'en suis au point de départ, que contrôler et comment?
Merci beaucoup!
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par Serval » 3/sept./10 - 13:39
Si ta batterie est restée déchargée pendant 1 an, elle est morte.
Mesure la tension au bornes de la batterie, sans le contact, avec le contact et quand tu essayes de démarrer.
Essaye de recharger la batterie avec le powermate, ensuite reprends les mesures. Puis moteur tournant, tu prends la tension aux bornes de la batterie, et ce, à plusieurs régimes.
Et tu postes les resultats....
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par gaps » 3/sept./10 - 13:45
qui est ce "un an"

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par VinceT595 » 3/sept./10 - 14:14
Il y a un peu plus d'un an j'avais déja eu un soucis avec la couronne du démarreur et ce déjà à cause de la batterie qui était un peu juste. Problème réglé par mon garagiste et depuis j'ai peu roulé mais je n'avais pas eu de soucis.
Je vais faire les essais de tensions ce soir et je poste tout ça et demain je refais les essais avec une batterie bien chargée...
Sinon est ce que une perte au niveau du câblage électrique est possible?
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par Satanas » 3/sept./10 - 14:16
Ceci dit en 5 min...
Et c'est quoi plus de jus, y'a rien du tout ou genre pas assez pour démarrer?!
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par JMT595 » 3/sept./10 - 14:21
Salut Vince,
les pertes dans le câblage? C'te bonne blague......

Hé oui, cela existe mais bon.
Par ordre, fais ce que t'a dit Serval, ainsi tu sauras si le couple alternateur/régulateur est toujours amoureux ou proche du divorce en bonne forme?
Ensuite, vérifie aussi le solénoïde du démarreur, côté gauche au dessus de la chaîne de transmission, ses contacts sont exposés et rouillent facilement. De fait si ils offrent une résistance; seule une batterie chargée à bloc parviendra à lancer le moteur.
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par VinceT595 » 3/sept./10 - 14:45
Satanas a écrit :Ceci dit en 5 min...
Et c'est quoi plus de jus, y'a rien du tout ou genre pas assez pour démarrer?!
Pas assez pour démarrer. Mais encore du jus dans la batterie, je sais encore allumer les phares.
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par Le Pouzal » 3/sept./10 - 17:56
Y a pas une histoire de fils de masse qui merdoient sur les T595 ?
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par JMT595 » 3/sept./10 - 18:24
Meuh non!....

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par VinceT595 » 3/sept./10 - 18:47
Bon je viens de vite faire le test avant de recharger la batterie, résultat:
- Sans le contact: 11,80V.
- Avec le contact: 11,68V
- En essayant de démarrer: +-6V.
J'essaye demain matin avec la batterie rechargée.
C'est quoi le câble de masse qui merdouille?
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par JMT595 » 3/sept./10 - 19:07
Bon, au vu des valeurs ta batterie est plus que faible.
Recharge complète avec un chargeur de bonne qualité et demain, refais les mesure avant et après démarrage plus a régime genre 2000 trs/mn puis 4000 trs/mns puis 6000 trs/mn.
Pour les masses, sous la selle à côté du bac à batterie tu as plusieurs cosses jointes ensembles pour les masses châssis et elles se corrodent.
La modif la plus courante est de couper les petites cosses puis de joindre les fils ensemble avec une cosse de plus forte section...
Mais dans ton cas, vise la batterie d'abord.
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par Le Coyote » 3/sept./10 - 19:15
Achètes-en une, tu gagneras ton temps.
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par VinceT595 » 4/sept./10 - 10:52
Bon voila recharge effectué:
- Sans le contact : 13,21V.
- Avec le contact : 12,90V.
- 2000tr/min: 12,50V.
- 4000tr/min: 12,50V.
Et ensuite en revérifiant la batterie plus que 12,6V...
Je prends direct une nouvelle?
Et autre bonne surprise en arrivant ce matin, une jolie petite flaque d'huile du coté gauche semblant venir de la pompe à eau... Des idées? L'alternateur lui est bien sec...
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par Satanas » 4/sept./10 - 10:56
Constates-tu une perte entre 2 prises de mesures espacées (sans démarrer entre-temps...)
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par didier » 4/sept./10 - 11:39
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