Panne sur Street, please help me

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
ronan51100
A poil !
A poil !
Moto : StreetTriple 675

Panne sur Street, please help me

Message par ronan51100 » 2/août/10 - 14:31

Salut à vous tous amis motards
Je suis un nouveau membre du forum et je fais appel à vous car je ne m'en sors pas avec ma street 675 de 2008 qui est en panne depuis 1 mois 1/2. J'habite à l'île de La Réunion et la moindre réparation ou achat/commande de pièces sont compliquées.
Bref, trêve de blabla, je vous expose mon problème :
Depuis quelques mois déjà, j'ai le capteur de rapport de boîte du compteur qui déconne, par exemple il m'indique 3e alors que je suis en 5e ou vice versa, bref du n'importe quoi. Pas très emmerdant jusque là. Je demande à la concession de me le réparer mais, comme je vous l'ai déjà dit, à la Réunion, rien n'est simple. Je paye une révision des 18 000km mais il ne m'ont pas réparé cette panne (problème de commande de pièce selon eux).
Je roule donc encore 1 mois ainsi, et là elle cale et ne redémarre pas à l'électrique, je la choque, ça refonctionne quelques jours mais redéconne rapidement.
Je l'emmène chez un pote calé qui tente de me faire un diagnostic moteur via son PC branché sur ma street, il détecte une défaillance de ma batterie, je galère pour trouver une FTX-9BS, je m'en procure une flambant neuve en métropole, et là miracle elle redémarre à l'électrique. Le lendemain, tout fière de reprendre ma bécane pour le boulot, je la démarre, mais merde le témoin orange de compteur (celui sous le 10) reste allumé. Je rentre chez moi et m'aperçoit que ma batterie s'est déjà déchargée presque totalement.
Je la rechoque, remonte chez mon pote, et la le témoin s'éteint en arrivant chez lui. On recharge la batterie, on rebranche le PC dessus (alors que le témoin s'était éteint) et il diagnostique une panne :
Code erreur P0705: capteur de position de rapport de boite, dysfonctionnement du circuit

Alors ça d'accord, je m'en doutais..... mais pourquoi ça me décharge ma batterie aussi rapidement, et pourquoi ce témoin s'allume et s'éteint d'une minute à l'autre. Un court circuit ?
Quelqu'un sait-il où se trouve ce capteur de rapport de boite sur ma street?

J'attends avec impatience vos idées, je vous remercie d'avance.
A bientôt j'espère

Ronan : biker en voiture depuis trop longtemps

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Re: Panne sur Street, please help me

Message par Rootzzz » 2/août/10 - 14:43

LE fil de ton capteur a la masse?
J imagine que tu as un fil pour ça, qu il a pu se coincer quelque part. Ca expliquerait le disfonctionnement de ton merdier et la decharge de batterie: bref, joue la old school en identifiant ledit capteur et en remontant le long du faisceau jusqu à ce que tu voies quelque chose qui cloche... sinon, ptet le capteur lui meme. T as essayé en le debranchant completement?

ronan51100
A poil !
A poil !

Message par ronan51100 » 2/août/10 - 15:12

Salut à toi
Merci pour cette réponse super rapide
Alors par contre je n'ai pas le manuel technique de ma street et je ne sais pas où se trouve ce capteur. Tout est tellement imbriqué dans cette bécane que j'y vois rien
Si t'as une idée
Merci

ronan51100
A poil !
A poil !

Message par ronan51100 » 2/août/10 - 15:57

et ce fil de masse, tu sais où il se trouve ?

Rootzzz
Moto : raide

Message par Rootzzz » 2/août/10 - 16:13

Une idee comme ça: du cote de la boite?

ronan51100
A poil !
A poil !

Message par ronan51100 » 11/août/10 - 05:54

Ca y est, merci à tous pour vos conseils
J'ai changé le régulateur, la nouvelle pièce est complètement différente, elle tourne au quart, ça fait plaisir. Par contre, je l'ai installé à l'envers par rapport à l'ancien régulateur (c'est à dire la partie striée type "radiateur" côté roue) c'était la seule façon de le faire rentrer.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Et puis en le branchant j'ai trouvé un cable gainé enroulé, assez long avec une COS carré au bout, permettant un branchement sur un appareil externe : quelqu'un sait il ce que c'est ?

Merci encore pour les infos et merci d'avance pour celles à venir

chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : X90

Message par chevelu » 11/août/10 - 08:21

une alarme ??
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 11/août/10 - 09:34

je sais po non plus .

Triumph a visiblement changé le modele de régulateur sur la Street. Les nouveaux sont visiblement plus costaud, les sections de fils semblent etre plus grosse et la forme est différent ce qui lui permet de pas ce prendre en pleine tete r le flux de chaleur venant du moteur......

Je sais po si ce régulateur est prévu pour d autres machines
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 11/août/10 - 09:44

ya le même soucis sur la dayto...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 11/août/10 - 10:34

Je pense que Street et Dayto les régul sont les memes donc le nouveau modele doit monter aussi sur un Dayto

Je pensais plutot a une autre machine touchée par le soucis le speed 1050. le Sprint de meme cylindrée étant somme toute plutot épargné.. .(et comme sur cette machine le régul est fixé sur une panne au niveau du carter d'embrayage et probablement mieux refroidit on peu aussi supposer que c est un probleme de chauffe.. inconvénient avec un sprint si tu la fait tombé du coté droit t as toutechance de nique ton carter d embrayage)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre