temperature moteur

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
yoyo50
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 18/mars/07 - 12:29

temperature moteur

Message par yoyo50 » 27/mai/07 - 17:58

bonjour a tous et toutes
la jauge de temperature de ma sprint st 955i de 99 (chuis precis hein)
monte a peine ( tout juste au dessus de la 2eme graduation) alors que des fois le ventilo se met en marche qd je coupe le contact:c est normal docteur?

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 13069
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 27/mai/07 - 18:05

oui















j'ai bon la ;))
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Invité

Message par Invité » 27/mai/07 - 18:16

Oui, c'est normal :top:

En roulant l'ECU enrichi d'abord "la carburation" du moteur afin de le refroidir avant de déclancher le ventilo. Par contre moteur éteint le ventilo se déclenche plus tôt car l'ECU de la machine ne peut plus enrichir :top:

Rivathelo
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 9/avr./07 - 11:26
Localisation : Môôâârseille-congue

Message par Rivathelo » 27/mai/07 - 18:18

pour les sprint st 955i de 99 ya plusieurs montages

regardes ta carte grise, la premiere mise en circulation ,entre le moi de mai ( 05 ) et le moi d' octobre ( 10 ) c'est normal !

car c'est une moto d'été ! ...

les autres moi de l'année, le ventilo déclanche plus tard ! ....( modele hivers )

bon c'est sur que si tu l'achetes dans le nord, et ensuite descend vivre a marseille, il te faudras passer par un concess pour une modif sinon tu risque des surprises... Normal ! ...

en attendant tu peut metre des glaçons dans le radiateur, ça marche aussi!...

a ton service mon gars
Tio-gars de Ch'nord en transit à Môôâârseille chez les Congues ! ...

Invité

Message par Invité » 27/mai/07 - 18:21

Il ya donc 2 courbes de débridage ? Une été et une hiver ? :?:

Rivathelo
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 9/avr./07 - 11:26
Localisation : Môôâârseille-congue

Message par Rivathelo » 27/mai/07 - 18:23

oui mais que sur les sprint st 955i de 99


pareil, sur ce modele ( été et hivers confondu ) ce sont les rouges qui vont le plus vite !...


ha les lois de la mécaniques anglaises :love:
Tio-gars de Ch'nord en transit à Môôâârseille chez les Congues ! ...

Invité

Message par Invité » 27/mai/07 - 18:57

Les sprint sont elles également soumisent aux normes automobile en ce qui concerne la consommation d'huile ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14229
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: temperature moteur

Message par Jean-Mi » 27/mai/07 - 19:00

yoyo50 a écrit :bonjour a tous et toutes
la jauge de temperature de ma sprint st 955i de 99 (chuis precis hein)
monte a peine ( tout juste au dessus de la 2eme graduation) alors que des fois le ventilo se met en marche qd je coupe le contact:c est normal docteur?
Ouais .. aujourd hui a peine 80 degrés au thermo du RS.( 2002 donc avec cricuit d eau moins important... donc avec les premiers modeles j imagine que ca doit pas chauffer bcp )

Ca se met en route apres l arret parce que du coup la temperature monte quand tu t arrete ...(
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

yoyo50
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 18/mars/07 - 12:29

re

Message par yoyo50 » 27/mai/07 - 19:49

merci bien les gars parce que par rapport a mon triple 1050 ca as rien a voir :top:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14229
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 27/mai/07 - 21:11

Je sais .. le mien, meme en plein hiver, apres 5 bornes si le feu durait un peu longtemps le ventilo se mettait en marche
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre