Pb circuit électrique sur Tiger 955 et fuite d'huile.

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Goldfinger
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : Tiger 955 Bleue

Re: Pb circuit électrique sur Tiger 955 et fuite d'huile.

Message par Goldfinger » 29/juin/10 - 10:01

gaps a écrit :
j'ai tiré directement un fil de la masse principal jusqu'au "moins" de la batterie car le fil de masse qui par du regulateur rejoint le reste du faisceau à 20cm de la masse principale.
OK OK ...elle est où la masse principale ?
gaps a écrit : tu as mis quoi comme cable? il faut coller du 4mm ² , et garder le faisceaux d'orrigine.

tu as quoi comme mesure à 3000trs/min, à 5000 trs/min .???
Je n'avais que du 2,5 mm2 alors j'ai mis du 2,5 ... Je vais acheter du 4 ce midi. Par contre je ne comprends pas ce que tu dis sur "garder le faisceau d'origine". Si je débranche mon fil rouge sur la cosse du régulateur alors forcément le faisceau d'origine n'est plus alimenté...

Aux bornes de la batterie moteur tournant j'ai 12,4 V quelque soit le régime. J'ai 17V aux bornes du régulateur (débranché).

Je me demande vraiment si ma masse est correcte. Ou si ma batterie n'aurait pas un problème maintenant...
A chaque jour suffit sa beigne.

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par gaps » 29/juin/10 - 10:36

bon, panique pas ça va bien se passé ;o)

ta masse principale est sur le moteur, en plein milieu en dessous du réservoir , c'est là où tout les fils noirs se rejoignent en 1 seul, le gros fil noir est fixé grasse à une cosse à oeillet sur un goujon sur le bloc ( il y a un capuchon en caoutchouc dessu ) .

c'est normal que ça foire ton affaire car tu as remplacé un fil sous dimensionné en 2.5 par du ....2.5, donc tu as les mêmes valeurs.... :>

alors, tu peux garder le faisceau principal et le "doubler" avec un fil en 4mm².Regarde sur la photo qui suit '(c'est la partie qui est dans la gaine thermo ) , tu sorts les cosses d'un fil rouge de la grosse prise noire du régulo (coté male et femelle ), tu changes ces cosses par des plus grosses (qui peuvent accueillir du fil 2.5² + 4² ensemble).Ensuite, sur cette cosse coté faisceau, tu sertis ton fil de 4mm² avec le fil de 2.5mm² du faisceau d'origine ( ça rentre comme la bite d'un noir dans le cul d'une chinoise)(j'y ai fait un point de soudure à l'étain).

Image

voilou
ImageImageImage

Goldfinger
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Goldfinger » 3/juil./10 - 22:56

Bon j'ai posé mon fil rouge de 4 mm2
Comme je n'avais pas de cosse je l'ai soudé sur les 2 fils dessertis... et pour l'instant c'est pas beaucoup mieux ... Disons qu'au lieu de 12.3 j'ai 12.5/12.6 à 5000 tr.

J'ai ensuite posé le fil noir mais je m'a gourré de cosse ... Je l'ai branché sur le démarreur ... HUMMMMM

en appuya,t sur le démarreur Le fil a vite chauffé j'ai arrêté de suite .... Oué j'ai été un peu couillon. Mais j'ai vite arrêté, débranché et testé le démarrage ... Ouf rien de cassé sur le démarreur.

Demain je bouge mon réservoir pour trouver c'te putain de masse.

RHaaa le boulet j'vous jure ! :blt:

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 3/juil./10 - 23:16

Te fais pas chier et tire le fil directement du regul à la borne moins de la batterie, tu évites ainsi toute perte liée à une oxydation quelconque de connexion notamment sur la prise de masse du cadre ou du moteur.
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Goldfinger
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Goldfinger » 4/juil./10 - 14:54

Ouais OK Merci... Parce que là j'ai soulevé mon réservoir et j'ai encore du mal à trouver cette masse (disons que je n'ose pas l'enlever complétement).
Effectivement l'idée est bonne.... J'y repars de suite....

Au cas où j'ai mis mon ancienne batterie à charger pour voir ... Vu que je vois un peu d'oxydation sur la cosse + de ma batterie neuve je me demande si je ne l'aurais pas mascagnée.

Juste au cas où ça n'ira toujours pas je ferais un essai avec ...

Merci encore pour les coups de main !

Goldfinger
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Goldfinger » 4/juil./10 - 16:44

Bon .... J'ai mis le noir du régul sur la batterie en parallèle avec le reste .... ET .... J'ai toujours 12.5 à 5000 tr. Putain j'y comprends plus rien. J'ai aussi testé avec mon acienne batterie et c'était encore pire : Je dépassais pas 12V....
Comprends vraiment mais vraiment plus rien....

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 4/juil./10 - 18:30

Si t'as 17V en sortie de régulateur et 12V à la batterie, c'est que t'as une fuite quelque part.

Tu mesures correctement à la batterie ? Pas sur la vis, mais sur la borne ?

Il y a un fusible général collé à la boite à batterie. T'as pas un mauvais contact de ce côté là ?
Conditions de merde idéales

Goldfinger
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Goldfinger » 5/juil./10 - 10:40

Le Pouzal a écrit :Si t'as 17V en sortie de régulateur et 12V à la batterie, c'est que t'as une fuite quelque part.

Tu mesures correctement à la batterie ? Pas sur la vis, mais sur la borne ?

Il y a un fusible général collé à la boite à batterie. T'as pas un mauvais contact de ce côté là ?
Ouais je pense que l'idée de la fuite est la seule chose qui me reste. Je mesure sur la vis ouais... Mais bon à priori ça ne devrait rien changer .. Y'a pas d'oxydation ou presque et vu le nombre de fois où c'est démonté.

Fusible général ... j'irais voir.
Peut être mes poignées chauffantes qui déconnent ? C'est que c'est chouette mais capricieux ces cochonneries là. Je vais peut être tenter de les déconnecter. Quelqu'un sait où elles sont connectées histoire que je n'ai pas à chercher ?

Au fait, j'ai eu mon garagiste qui m'a contacté pour changer l'axe de l'embrayage sur le moteur qui est abimé .... 70 Euros l'axe !!! Il est en titane ou quoi ? :oh: %-9

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 5/juil./10 - 13:29

poignées chauffantes : branchées derrières les compteurs si c'est les poignées Tromph

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par gaps » 5/juil./10 - 13:55

te fait pas chier, tu as un fusible pour les poignées chauffantes, il est avec les autres
ImageImageImage

Goldfinger
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Goldfinger » 5/juil./10 - 14:19

gaps a écrit :te fait pas chier, tu as un fusible pour les poignées chauffantes, il est avec les autres
Pas cong . En plus c'est facile.... ;o)

Kador
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Kador » 16/déc./10 - 12:51

Rootzzz a écrit :1- les problemes de charges sont courants sur les modeles post 2002. Le regulateur peut expliquer ton pb. Fais une recherche ici, y a un post specifique la dessus
Bonjour

Je ressors ce vieux post, pour avoir une petite précision au sujet des problèmes de charge pour les Tiger 955: dans le message de Rootzzz (cf au-dessus) il est question des Tiger post 2002 alors que dans le post indiqué par Gaps un peu plus loin http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... 10&t=24757" onclick="window.open(this.href);return false;, il est question des Tiger pré 2002.

Qu'en est il exactement??? :?:

Merci pour vos réponses!!!
Honda GL 1000 K1 1975
Honda CB 250 K4 1972
Tiger 955i 2002
TM 250 EN 2008

Goldfinger
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Goldfinger » 16/déc./10 - 13:24

Alors je ne sais pas mais je comptais justement faire un message.

Après de longs mois de chargement réguliers, il s'est trouvé qu'un beau jour, tout le système de charge m'a laché Pour de bon. Je ne pouvais plus faire 50 km sans tomber en panne.

Mon garagiste du coin a démonté mon alternateur et il était effectivement mort (grillé).

Je suppose qu'il a marchouillé pendant un certain temps. Délivrant le voltage mais pas l'ampérage nécessaire à une charge correcte.

Depuis 1 mois l'alternateur a été changé et tout marche nickel. Le seul problème c'est que j'ai toujours la lampe orange de faure électrique allumée. Est ce que quelqu'un connait la procédure pour remettre à zéro les pannes sur ma tiger 2006 ? Sinon je vais chez le concess mais il va ma facturer 60 euros pour juste brancher sa valise .... :burp:

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 16/déc./10 - 14:06

Il y a 4 types de Tiger :
1993 à 1998 : tiger à carbus
1999 à 2000 : 1re génération de Tiger injectée. Moteur 885i. Pas de soucsi de charge.
2001 à 2006 : moteur 995i. Alternateur en bout de vilo. C'est ce moteur qui a des soucis de charge
2007 et + : moteur 1050.

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par gaps » 16/déc./10 - 14:35

Kador a écrit :
Rootzzz a écrit :1- les problemes de charges sont courants sur les modeles post 2002. Le regulateur peut expliquer ton pb. Fais une recherche ici, y a un post specifique la dessus
Bonjour

Je ressors ce vieux post, pour avoir une petite précision au sujet des problèmes de charge pour les Tiger 955: dans le message de Rootzzz (cf au-dessus) il est question des Tiger post 2002 alors que dans le post indiqué par Gaps un peu plus loin http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... 10&t=24757" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;, il est question des Tiger pré 2002.

Qu'en est il exactement??? :?:

Merci pour vos réponses!!!
comme le dit le pouz, plusieurs modèles !!
pour mon post, je suis en tiger de 2001
ImageImageImage

Répondre