help : le moteur ne démarre pas qd la moto est chaude

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Lilou*07
A poil !
A poil !
Moto : SDS sur Speed Triple

help : le moteur ne démarre pas qd la moto est chaude

Message par Lilou*07 » 29/juin/10 - 20:48

Bonsoir !! =)

J'ai besoin de savoir si mon copain est le seul ou pas à avoir ce problème..

Il s'est acheté une Speed Triple en avril elle est du 31 mai 2005 et elle a 7500 km. (3èm main jamais trop roulée...)
Le problème c'est que a chaque fois qu'on s'arrete durant une balade ou autre, une fois le moteur arrêté, 20-30 min après la moto est toujours chaude mais elle ne veut pas démarrer...
Mais quand il fait le plein il n'a pas de problème... c'est assez embêtant ...

Il a changé les bougies la semaine dernière il avait celles d'origine des NGK CR9EK et on lui a dit que c'était la cause du problème..(il a mit des NGK CR8EK) mais samedi rebalade & denouveau au bout de la 3ème fois elle a démarré.. & il a aussi fait la vidange la semaine dernière...

Qqun a-t'il eu le même problème? Qqun a une solution, ou juste une idée? En derniers recours je vais le motiver pour allez chez Triumph directement...)
Car sinon la moto est géniale !

Bonne soirée!!

Profitez bien du beau temps :-9

Marilyne
Début de l'automne : Permi moto OK =) !!!

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Re: help : le moteur ne démarre pas qd la moto est chaude

Message par Pudépié » 29/juin/10 - 21:20

Qu'il vérifie donc sa batterie, le niveau d'eau à l'intérieur, même si c'est une sans entretien (pas si elle est au gel, hein!) et l'état de charge, c'est bien possible que ça vienne de là.
Pour la mienne, je vérifie tous les six mois le niveau de flotte dedans, et je dois en rajouter à chaque fois, c'est pourtant marqué dessus "Do not open".
Peut être le premier symptôme d'une batterie en surcharge...
"le massif du Vercors"©

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 29/juin/10 - 21:20

Il faut commencer par ne pas faire n'importe quoi avec les bougies:

Les CR8EK sont des bougies plus chaudes que les CR9EK et risquent d'etre trop chaude pour un 1050, car c'est un moteur qui chauffe tres vite et dont la température moyenne de fonctionnement est assez élevée.
Il aurait mieux valu mettre des CR10EK.

A part ça, je suis persuadé que le problème ne vient pas de là.

Quand la moto ne démarre pas, se comporte t elle comme si elle allait démarrer mais qu'elle ne le fait pas? cad pas de bruit particulier, le moteur tourne avec le démarreur,etc...

D'autre part, sur les 1ers 1050, il y avait des soucis de cartographie avec une "sécurité" empechant la moto de démarrer lors d'un probleme de compression, hors il s'est avéré que ca empechait bcp de bécanes saines de démarrer correctement.
Au vu du kilometrage de la bécane, elle n'a pas dû passer en concession depuis un moment déjà, donc, petite visite chez Mr Triumph et mise à jour de la carto avant toute autre chose....

On sait jamais, si le concess n'est pas tres consciencieux: il faut laisser tourner la moto 1/4h au ralenti sur la bequille après toute mise à jour de cartographie, cela permet au calculateur de refaire ses bases de reglages, par rapport aux capteurs de la moto.
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par gaps » 29/juin/10 - 21:30

serval qui répond à lilou :love:
ImageImageImage

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 29/juin/10 - 21:31

.
Dernière édition par didier le 9/mars/16 - 11:03, édité 1 fois.

Serval
Site Admin
Site Admin

Message par Serval » 29/juin/10 - 21:35

non, pas quand il a le plein, quand il FAIT le plein ;-)

donc pas de souci s'il s'arrete 5 mn seulement....
Image

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 29/juin/10 - 21:47

.
Dernière édition par didier le 9/mars/16 - 11:03, édité 1 fois.

Serval
Site Admin
Site Admin

Message par Serval » 29/juin/10 - 21:50

un souci de mise à l'air n'empecherait pas seulement le redémarrage mais créerait d'autres soucis....

à moins que la demoiselle ne nous ait pas tout dit.....
Image

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 29/juin/10 - 22:00

Lilou*07 a écrit : Il a changé les bougies la semaine dernière il avait celles d'origine des NGK CR9EK et on lui a dit que c'était la cause du problème..(il a mit des NGK CR8EK)
Salut
faut pas croire toute les conneries que les gens raconte. si un speed ne fonctionnait pas avec les bougies préconisées par Tromph je pense que ca se saurait non :?:

Comme le dit Serval si t as un probleme de mise a l air t as des chances de l avoir souvent ( et pas seulement réservoir vide ou plein ) et quand tu vas rouler, pas d air qui rentre, ca va poser de problemes... ( Le bouchon par exemple devrait etre difficile a ouvrir et faire un bruit d aspiration a l ouverture )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 29/juin/10 - 22:02

.
Dernière édition par didier le 9/mars/16 - 11:02, édité 1 fois.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 29/juin/10 - 22:35

Serval a écrit : D'autre part, sur les 1ers 1050, il y avait des soucis de cartographie avec une "sécurité" empechant la moto de démarrer lors d'un probleme de compression, hors il s'est avéré que ca empechait bcp de bécanes saines de démarrer correctement.
Au vu du kilometrage de la bécane, elle n'a pas dû passer en concession depuis un moment déjà, donc, petite visite chez Mr Triumph et mise à jour de la carto avant toute autre chose.....
Laurent, me semble que le phénoneme était limité au Sprint mais j en metterai pas non plus ma main à couper.
mais ca peut effectivement etre une piste a creuser
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Moto : culteur

Message par guindoul56 » 29/juin/10 - 22:44

govart a écrit :Qu'il vérifie donc sa batterie, le niveau d'eau à l'intérieur, même si c'est une sans entretien (pas si elle est au gel, hein!) et l'état de charge, c'est bien possible que ça vienne de là.
Pour la mienne, je vérifie tous les six mois le niveau de flotte dedans, et je dois en rajouter à chaque fois, c'est pourtant marqué dessus "Do not open".
Peut être le premier symptôme d'une batterie en surcharge...
Euh...

C'est des batteries sèches. Donc prevu pour fonctionner comme tel non :?: Le "do not open" n'est pas la décorer je pense?
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Moto : culteur

Message par guindoul56 » 29/juin/10 - 23:26

Bon vu que j'ai changé ma batterie y'a 3 semaines, voila ce que j'ai trouvé sur la notice:

"- APRES FERMETURE, NE JAMAIS PORTER ATTEINTE A L'ETANCHEITE DE LA BATTERIE, le niveau etant fait une fois pour toute au remplissage."

Ca répond à ma question.
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

Pudépié
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 30/juin/10 - 19:03

Mon cher Guindoul, si c'est une batterie sèche, il n'y a pas d'eau dedans. Sauf erreur de ma part, ce type de batterie est souvent monté sur des meules où elle doit être, pour des raisons d'encombrement, à plat ou inclinée. Je ne pense pas que ça soit le cas sur la dissinquante, mais je peux me tromper. Si elle est rempli avec de l'electrolyte, il peut y avoir un phénomène d'évaporation que j'ai constaté sur beaucoup de mes meules. Je me suis fait avoir une fois avec une batterie dite "sans entretien". Depuis, je contrôle régulièrement le niveau, et, comme je l'ai indiqué plus haut, je suis souvent obligé de rajouter de l'eau distillée, les plaques n'étant plus totalement immergées. Il ne s'agit pas de remplir jusqu'à faire déborder, mais juste de veiller à ce que les plaques baignent. Je parle de batteries livrées avec des doses préremplies, qu'on introduit dans les orifices de remplissage postérieurement bouchés par un bouchon commun étanche marqué de la mention "do not open".
Si tu veux changer de batterie plus souvent, tu es libre de suivre ta notice. Je n'ai pas choisi cette option.
Pour le sujet qui nous intéresse ici, j'ai déjà eu le phénomène empêchant le démarrage à chaud, ou le rendant difficile. C'était la batterie qui posait problème. Je ne suis pas le seul à qui ce soit arrivé, et les symptômes décrits sont identiques. mais ça peut très bien être autre chose. Pourtant, sur une machine qui à peu roulé comme c'est le cas ici, si la batterie est d'origine, je ne serais pas étonné qu'elle soit en cause.
"le massif du Vercors"©

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : detafiolle

Message par schum56 » 30/juin/10 - 19:15

govart a écrit :Mon cher Guindoul, si c'est une batterie sèche, il n'y a pas d'eau dedans. Sauf erreur de ma part, ce type de batterie est souvent monté sur des meules où elle doit être, pour des raisons d'encombrement, à plat ou inclinée. Je ne pense pas que ça soit le cas sur la dissinquante, mais je peux me tromper.
c'est une batterie sèche et elle est légèrement inclinée tête en bas sur le dixcinquante :>
pour les bougies, c'est de la CR8EK (préconisé par Tromph sur le carnet)
pour ton problème, la prochaine fois que ça le refait, ouvre le bouchon de réservoir, si tu entends un bruit d'aspiration, c'est les mises a l'air qui sont bouchées d'où le démarrage difficile (fil de fer souple et soufflette dans les durites et hop :top: ) vu que ça y ressemble, mais rien de sur...
:o)
Dernière édition par schum56 le 30/juin/10 - 19:23, édité 1 fois.
Image

Répondre