Problème ralenti élévé, arrêt moto au feu et dératé...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
jure
A poil !
A poil !
Moto : Sprint ST 1050

Problème ralenti élévé, arrêt moto au feu et dératé...

Message par jure » 27/juin/10 - 09:32

Bonjour,

J'ai acheter une sprint ST 1050 de 2006 avec 9500km au compteur il y a deux semaines... A l'achat super, pas de problème, je laisse la moto une semaine dehors avec le super temps du mois de juin c.a.d de la pluie. Je la reprends pour aller au boulot, problème de démarrage ensuite je fais 5 ou 6 kms et la je cale au feu et impossible de redémarrer alors je pousse jusqu'au concessionnaire Triumph avenue de la grande armée à deux pas d'où j'étais mais qui était fermé bien sûr. Je laisse la moto 2h et reviens pour expliquer mon problème. Il me dis le régulateur est HS, son mécano lui n'est pas aussi catégorique surtout que j'arrive à repartir mais j'ai toujours les dératé et qlq problème de démarrage et de ralenti alors d'après vous c'est quoi et ça va me couter combien?......

Merci de votre aide... J'essaye de recontacter le vendeur pour en savoir plus mais bon pas de retour pour l'instant.....

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: Problème ralenti élévé, arrêt moto au feu et dératé...

Message par Le Pouzal » 27/juin/10 - 18:44

de l'eau dans les puits de bougies ?
Une batterie HS ou trop faible ?
Conditions de merde idéales

jure
A poil !
A poil !

Message par jure » 27/juin/10 - 19:25

Rien à voir avec le régulateur alors? Je fais un petit nettoyage des bougies et c'est reparti?

jure
A poil !
A poil !

Message par jure » 27/juin/10 - 19:26

ah non c'est les puits des bougies, je fais quoi?

jure
A poil !
A poil !

Message par jure » 27/juin/10 - 19:28

Quelqu'un connait un concessionnaire Triumph sympa sur Ile de France (l'ouest serait le mieux) , avenue de la grande armée l'accueil me semble pas terrible... ce n'est qu'une première impression...

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 27/juin/10 - 19:59

Pour le puits des bougies : démonter les anti-parasites et sécher le puit (chiffon, papier...). Pour ça, faut tomber le réservoir et la boite à air.

Si c'est la batterie : charge là complètement. Si ca ne ratatouille plus, si le ralenti est stable et normal, c'est que ça vient de là : batterie HS, pas assez chargée ou régulateur/alternateur qui merdoient
Conditions de merde idéales

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 28/juin/10 - 15:48

Le sprint ST est plutot épargné par les probleme de flotte dans les puits de bougies ( sauf a passer 10 minutes au karcher sur le haut moteur of course) car il y a un petit bavolet en caoutchouc qui empeche la flotte d arriver à cet endroit la quand il pleut.
Par contre les symptomes que tu as ressemble bien à ce systeme .. ( l eau rentre dans les puits de bougies, elle reste stockée au fond et ne peut s échapper. En chauffant elle se vaporise et du coup fait des arcs electrique.. .ce qui donnes les mauvais fonctionement a chaud voir les impossibilitée de démarrages que tu mentionne.

Pour les régulateurs idme le sprint ST est somme toute relativement épargné par le soucis versus une moto comme la street voir les speed ( meme si cela ne veut pas dire que ca ne puisse pas arriver) de toute facon probleme de régulateur, dans la majorité des cas la batterie se vide et tu ne redémarre plus (meme si tu la laisse reposer)
Par contre ca c est testable facilement avec un bete testeur electrique de super marché à 10 euro le bout .

Oui je connais un concess sympa en banlieu Ouest mais je crois qu il est légerement débordé par le travail ..( enfin tu peux tjrs tenter ta chance )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

jure
A poil !
A poil !

Message par jure » 28/juin/10 - 18:02

merci Jean-Mi,

par contre je fais quoi avec ces informations? c'est quoi la ou les solutions solutions.

pour ton concess sympa il est où? que je puisse prendre contact avec lui?

Merci

Répondre