cache soupape tiger
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
cache soupape tiger
bonjour a tous ,sait on demonter le cache soupape d une tiger 2003 moteur dans le cadre ,la mienne est restee ss rouler deux ans et j aimerait lubrifier le haut moteur manuelement avant de le remettre en route ,merci d avance ,pat 

- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
Re: cache soupape tiger
Reponse collégiale Chevelu/Rootzzz :)
Tu te poses trop de questions. Si tu veux lubrifier le haut, tu peux le faire au demarreur. Il suffira de quelques tours seulement pour arroser le haut. Si ton huile est vieille de 2 ans, il faudra que tu penses a la remplacer rapidement.
Pour pas que la meule demarre quand tu la fais tourner au demarreur, tu peux debrancher le capteur d allumage, pas exemple.
Sinon, pour repondre a ta question, oui, ça se demonte, mais ca passe au millipoil
Tu te poses trop de questions. Si tu veux lubrifier le haut, tu peux le faire au demarreur. Il suffira de quelques tours seulement pour arroser le haut. Si ton huile est vieille de 2 ans, il faudra que tu penses a la remplacer rapidement.
Pour pas que la meule demarre quand tu la fais tourner au demarreur, tu peux debrancher le capteur d allumage, pas exemple.
Sinon, pour repondre a ta question, oui, ça se demonte, mais ca passe au millipoil
Rootzzz a écrit :Reponse collégiale Chevelu/Rootzzz :)
oui je sait mais bon pas envie de changer de moulin sitot acheter la meule

- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
en faisant tourner le moteur uniquement au démarreur, tu ne risques rien !
et certainement pas d'avoir à changer le moteur.........
et certainement pas d'avoir à changer le moteur.........

Small Ass Only

- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
Tu fais comme tu veux, mais ta vieille huile un peu visqueuse, en faisant tourner un peu le moteur, se liquéfiera et sera plus facile a vidanger. En faisant ta vidange avant de faire tourner le moulin pour la remplacer par de la neuve, t auras encore plein de vieille huile dans les coins, peut etre meme sous forme de pate degueu qui viendra se melanger a ta belle huile toute neuve.
Je dis ça, mais j y connais rien en fait
gaps a écrit :ne les écoute pas les deux là, c'est les pires pinces en meca!!!!
ne change pas d'huile et un bon rupteur à froid, tu vas voir c'est la meilleur méthode![]()
![]()
![]()
![]()
dite moi mon chere ....aurriez vous un moteur a vendre ?????

Rootzzz a écrit :Tu fais comme tu veux, mais ta vieille huile un peu visqueuse, en faisant tourner un peu le moteur, se liquéfiera et sera plus facile a vidanger. En faisant ta vidange avant de faire tourner le moulin pour la remplacer par de la neuve, t auras encore plein de vieille huile dans les coins, peut etre meme sous forme de pate degueu qui viendra se melanger a ta belle huile toute neuve.
tout a fait d accord avec toi ,s est un peux pour cela que je voulait y mettre un peux d huile neuve par le dessus pour rincer avant de vidanger , mais tt compte fait vous avez raison une petite mise en chauffe de quelques minutes ne va pas la tuer et permettras un bon rincage

et tant que je vous tient , j y met quoi full ou semi-synthetique ???

Le Coyote a écrit :Semi.
merci

- team.savashie
- J'ai passé les mille !
vu comme ça démonte les bougies avant de la faire tourner , quelque fois qu'il y ai de l'huile dans les cylindres
elle à chutée , c'est toi qui est tombé avec ou tu l'a acheté comme ça ?

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
team.savashie a écrit :vu comme ça démonte les bougies avant de la faire tourner , quelque fois qu'il y ai de l'huile dans les cylindres
bon idee ;je vient de l acheter dans l etat deux ans dans une grange au sec ,18000 kms