Vibrations sur Speed 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Moto : culteur

Re: Vibrations sur Speed 1050

Message par guindoul56 » 11/juin/10 - 00:04

Euh sinon un bruit de soupape, on l'entend quand même clairement dans le haut moteur de toute façon non?
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

Jipé
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Jipé » 11/juin/10 - 00:14

Oui Guindoul. Et les gars j'ai jamais affirmé que le problème de Schum venait de ses soupapes! J'ai juste supputé (ça fait pas mal...). Après c'est partit n'importe comment avant même qu'on puisse discuter et questionner normalement, comme dans le reste du forum finalement... :-Q
Je me demande d'ailleurs si un jour quelqu'un à jamais eu une réponse à sa question ici... :fufufu:
Tant que ça fuit c'est qu'il reste de l'huile.

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 11/juin/10 - 00:36

ceci dit moi les kliquetis à distance j'y arrive pas ........

De mon expérience perso des jeux qui diminuent j'en ai vu pas mal , surtout en usage piste mais très honnêtement avant 20.000 c'est insignifiant (hormis les 24 h de ruptures...) , par contre des jeux qui augmentent j'en ai jamais vu et perso mécaniquement parlant j'ai du mal à imaginer ce qui peut provoquer le phénomène.
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 11/juin/10 - 08:01

Dites, les pros de la mécanique : comment vous faites pour localiser un bruit moteur tournant ?
Perso j'utilise un stéthoscope. Et avec ça, j'arrive assez bien à localiser l'origine du bruit.
Alors la différence entre un bruit aux soupapes, un bruit au vilo et un bruit au balancier d'équilibrage, oui, ça se remarque.

Maintenant, ch'uis pas un pro de la mécanique, hein.
Par contre, j'en ai vu un à l'oeuvre, et c'est lui qui m'a montré des trucs, comme ça au passage. Notamment le stéthoscope...
J'dis ça, j'dis rien... :fufufu:

Ah, pis tiens, au passage aussi : on en a parlé plein de fois du stéthoscope, ici, sur le technique. Dingue, ça...
Conditions de merde idéales

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 11/juin/10 - 10:19

Si je dis que les jeux n augmentent pas et que c est une betise de dire qu il peuvent augmenter, c est tout simplement parce que je parle d expérience ( ca fait quand meme 10 ans que je vois des Tromph ouverte dans un atelier) Apres, on peut tjrs trouver des trucs style mise en place des métaux .. faudra quand meme qu on m explique comment avec les qualité des traitement qui sont employé aujourd hui, commenet par exemple une came d ACT peut se "tasser" pendant les premier kilometre....
Exemple concret ... tu prends les pastilles, depuis 10 ans l atelier ne facture pas les pastilles (puisque celle qui sont changée sont remises dans le stock) ce qui impose au mécano ( X3) de mesurer au palmer chaque pastille avant de l installer ( puisque du coup y a des pastille neuves et des occasion dans la meme boite) et en 10 ans je ne me rappelle pas qu on est jeté une seul pastille car hors cote... c est quand meme dire que ca ne bouge pas non ?

Par ailleur je maintien qu'on a quasimenet jamais changé de pastilles avant 40 000 sur un 1050 et que si le cas était, les jeux avait bel et bien diminué et non pas augmenté ...

Apres on peu effectivement broder sur le sujet et suggerer que le bruit de Schum pourrait etre du à un déréglement du jeu au soupapes...
Dernière édition par Jean-Mi le 11/juin/10 - 10:27, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Message par Rootzzz » 11/juin/10 - 10:31

Question soupapes: je ne sais pas si les moulins triumph sont si merveilleux, mais il faut bien dire que le jeux ne bouge généralement pas, ou peu, en tout cas dans le sens de la diminution, avant 20000km. J'ai vu un jeu diminuer une fois: c'étais moi qui avais foutu une pastille de traviolle et elle s etait remise en place. Ce en quoi je suis d'acc avec JMi.
Côté bruit: je suis assez d accord avec Jipé, JMi et le Pouz à la fois: autant on peut à peu près localiser, autant y a tellement de morceaux en mouvement qu'à moins de foutre les mains dedans (j'avais acheté une speed "bielle coulée", en fait le claquement venait de l'entrainement d'alternateur :) )
Côté vibrations: je vois pas en quoi un jeu aux soupapes peut faire vibrer, en tout cas pas directement, et faudrait vraiment qu il soit à la ramasse. En revanche, un balancier d'équilibrage qui se fait la malle, une cloche d embrayage qui part en sucette...

Sinon, Jipé, tu n'as franchement pas l'air dénué de connaissances, bienvenue par cheunous :o)

Jipé
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Jipé » 11/juin/10 - 14:09

team.savashie a écrit :c'est parce que j'étais pas là ce jour la , c'est même dans le cas général l'élasticité qui permet à une vis de rester à sa place . :hihi: ;o)
Et c'est d'ailleurs bien souvent pour ça qu'on termine le serrage à l'angulaire et non au couple. :top: (Dans le cas d'une culasse hein on s'est compris...)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 11/juin/10 - 14:52

Jipé a écrit :
team.savashie a écrit :c'est parce que j'étais pas là ce jour la , c'est même dans le cas général l'élasticité qui permet à une vis de rester à sa place . :hihi: ;o)
Et c'est d'ailleurs bien souvent pour ça qu'on termine le serrage à l'angulaire et non au couple. :top: (Dans le cas d'une culasse hein on s'est compris...)
Et justement Triumph a abandonné cette méthode de serrage angulaire pour revenir a la méthode ' au couple' .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Jipé
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Jipé » 11/juin/10 - 14:54

Bon ces anglais font vraiment rien comme les autres... Faut vraiment que j'achète le manuel d'atelier. :twisted:

Rootzzz
Moto : raide

Message par Rootzzz » 11/juin/10 - 14:56

Jipé
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Jipé » 12/juin/10 - 21:38

Bon sinon y'a des news du bordel? :?:

Hubble
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Hubble » 12/juin/10 - 22:56

Dans 2 semaines, non ?
Un esprit simple dans un corps compliqué.

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : detafiolle

Message par schum56 » 12/juin/10 - 22:57

toutafé :>
Image

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !