Vibrations sur Speed 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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schum56
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Vibrations sur Speed 1050

Message par schum56 » 8/juin/10 - 15:48

Salut les pédés :D
alors voilà, avant de démonter ou d'aller faire chier mon concess' :hihi: (il me reste 4 jours de garantie :love: ) j'aimerai quelques avis, pistes et autres....
ma speed traÏpeul de taffiole :love: a moi que j'ai (1050/2008/28000kms) a chopée la maladie de parkinson :>
le moteur vibre de plus en plus entre 4000 & 7000 tours, avant et après il y a pô de soucis... :?:
et bien sur pour accompagner ces belles vibrations, il y a un joli petit clic clic clic :shock: par contre ça c'est a tous les régimes :love:
pour les vibrations, si j'embraye en roulant elle disparaissent, donc c'est bien le moteur, le joli cliquetis :love: (par très fort mais bien aigu) vient plutôt du haut moteur (j'ai vérifié le jeu aux soupapes a 20000, c'était tout bon...)
tout ça est arrivé petit a petit mais depuis peu je trouve quand même que ça vibre sévère :miam: ,
j'ai essayer une autre speed pour être sur que je me faisait pô des idées %-9 et là je me suis bien rendu compte qu'il y a un problème sur la mienne :miam:
sinon a part ça elle marche très bien, mange pô d'huile, monte dans les tours :miam: sans problème et a toujours démarrée au quart de poil 8)
j'ai vérifié le serrage de la ligne, les fixations moteur, bref tout les serrages sont ok :>
alors....... :?:



ps: je ramasse les copies ce soir :twisted:
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Re: vibro...

Message par Jean-Mi » 8/juin/10 - 15:51

Ben vu qu il te reste 4 jours de garantie, perso j en profiterai un max et tres rapidement ...
Les vibrations j aurai pu dire probleme de fixation moteur ou un truc du genre mais le cliquetis par contre ca puire

Y encore de l'huile ?
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Re: vibro...

Message par Phil38 » 8/juin/10 - 15:52

Une bielle?; arbre d'équilibrage?, en tous cas ça sent pas bon... :?
Dernière édition par Phil38 le 8/juin/10 - 15:52, édité 1 fois.
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Re: vibro...

Message par schum56 » 8/juin/10 - 15:52

Jean-Mi a écrit :...Y encore de l'huile ?
niveau d'huile vérifié avant chaque départ :>
:o)
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Re: vibro...

Message par Le Coyote » 8/juin/10 - 15:59

Fonce profiter de ton éphémère garantie, mon Schum :>
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Re: vibro...

Message par schum56 » 8/juin/10 - 19:53

le SAV Triumph c'est :top:
il peuvent aller se rabiller chez Aprilia, j'ai trouvé plus fort ... :>
j'en aurai versé une p'tite larme ;( tellement c'était bô :love:

et après on nous dira encore qu'il faut pô dire du mal des concess' toussa toussa... ;))

alors....
le concess' :love: a moi que j'ai, il va essayer la moto, revient et me dit:
"ha ouais, c'est vrai quelle vibre vachement et qu'il y a un bruit, je pense a l'arbre d'équilibrage et peut-être resserer le moteur dans le cadre"
jusqu'a là tous est normal......
c'est après que j'ai aimé :love:

le concess' :love: :
" bein tu devrais controler tes serrages et voir au niveau de l'arbre d'équilibrage "

moi:
" heu.....il y a pô une garantie de deux ans normalement sur ma mobylette :?: "

le concess' :love:
"ouais mes là j'ai du taf, je pourrais pô avant deux semaine"

moi:
" y a pô de soucis ch'ui pô pressé "

le concess" :love:
" ouais mais regarde déjà ça, si ça le fait toujours revient me voir "

et là je me dit merdasse, j'ai oublié mon chainlub... :?

donc le SAV Triumph, c'est le client qu'il le fait (sous les bons conseils du concess' :love: tout de même....)
je me doutais bien que je perdais mon temps en allant voir ce guignol, mais je m'attendais pô a celle là ... :hihi:
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Re: vibro...

Message par guindoul56 » 8/juin/10 - 20:35

Courrier à Triumph non :?: Demande de maintien de garantie jusqu'à ce le concess puisse prendre la bécane?
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Re: vibro...

Message par Serval » 8/juin/10 - 20:41

J'imagine que tu y as déjà pensé mais on sait jamais: :D

Fait un courrier recommandé dès demain à Triumph France afin de marquer la date de constatation du problème, le délai de prise en charge par le concess qui t'amène après la garantie,etc....

Ou alors tu retournes voir le concess en insistant afin qu'il note que tu as amené la moto encore en période de garantie.
Il faut absolument prendre date car si le problème est grave et necessite des pieces et/ou de la main d'oeuvre (genre axe de piston...), il faut que cela passe dans le cadre de la garantie, et pas te faire bouler genre : "ah mais monsieur, votre moto n'est plus garantie...."

A quelques jours près, ce serait con.... :?
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Re: vibro...

Message par didier » 8/juin/10 - 20:51

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Re: Vibrations sur Speed 1050

Message par Jipé » 9/juin/10 - 22:23

Si je puis me permettre, j'ai eu exactement les mêmes symptômes sur un small ass. Verdict au démontage: 1 axe de piston (cliquetis) dans le sac et arbre d'équilibrage qui tournait plus très rond, les cages à rouleaux hs (vibrations). Mauvais graissage évident. A mon humble avis, si t'as pas envie de mettre les mains dans le cambouis (et surtout dans le porte-flouze...), file vite chez ton gentil concess' et laisse ta meule devant sa porte d'entrée... :|
Tant que ça fuit c'est qu'il reste de l'huile.

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Re: Vibrations sur Speed 1050

Message par schum56 » 9/juin/10 - 23:56

après écoute :sos: plus précise des cliquetis :love: ca vient du bas moteur avant droite, au niveau de l'arbre d'équilibrage donc coté pignon
c'est bien des roulements a aiguilles en bout d'arbre :?:
un roulement HS pourrait faire un cliquetis avec le balourd du balancier :?:
c'est là merdasse, faut tout ouvrir pour vérifier le bordel :twisted:
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Re: Vibrations sur Speed 1050

Message par Jipé » 10/juin/10 - 00:24

Pour être franc Schum, si ton moulin est bien vissé (pour le vibro), que tes soupapes sont bien réglées (pour le cliquetis) et que t'es pas neuneu (reconnaître un truc qui va pas), tu vas pas avoir beaucoup de solutions... Ramener ta meule chez les blaireaux ou te cracher dans les pognes et ouvrir le bordel. Et avant que ça fasse trop de dégâts... C'est pas à aiguilles tes roulements d'arbre, mais à rouleaux (c'est plus gros quoi! ;o) ). Si t'as fondu les rouleaux, ça tourne plus rond et ça vibre à mort (je sais je suis perspicace). A 20000 et des, c'est bizarre. Tu serais pas un fana de la roue arrière par hasard? Pour avoir vu les roulements, c'est du balèze, ça doit pas lâcher comme ça. On en revient au graissage et si s'en est la cause, y'aura probablement pas que ça (axes de pistons, voir coussinets de la tête de bielle sur le vilo et pas le pied comme beaucoup confondent, et voir chemises si affinités).
Un conseil, roule plus tant que t'en sauras pas plus.
Courage... ;(
Dernière édition par Jipé le 10/juin/10 - 00:29, édité 1 fois.
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Re: Vibrations sur Speed 1050

Message par Jipé » 10/juin/10 - 00:28

schum56 a écrit :un roulement HS pourrait faire un cliquetis avec le balourd du balancier :?:
Un mouvement rotatif en général ça siffle plutôt...
Les cliquetis c'est plus du longitudinal (soupapes, axes qui tapent car trop de jeux, bielles qui cognent...)
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Re: Vibrations sur Speed 1050

Message par schum56 » 10/juin/10 - 00:33

Jipé a écrit :.... Tu serais pas un fana de la roue arrière par hasard?
sans plus....par contre la zone rouge ça oui :miam: :miam:
pour les cliquetis, j'ai écouté re-écouté......c'est bien au niveau du balancier :?
bon.... demain soirée diplomatie a la Schum chez le concess' :twisted:
il va pô être deçu %-9
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Re: Vibrations sur Speed 1050

Message par Jipé » 10/juin/10 - 00:42

schum56 a écrit :pour les cliquetis, j'ai écouté re-écouté......c'est bien au niveau du balancier :?
La vache tu localises extrêmement bien ton cliquetis, t'es plus doué que moi!!! Tu sais que ton arbre est directement entrainé par le vilo, ils sont collés ensembles les deux, c'est mission impossible d'affirmer que ce soit l'un ou l'autre! Dans tous les cas, tu sembles avoir un souci d'arbre d'équilibrage, donc éventration... ;( Et de là tu auras tout le loisir de contrôler les jeux de ce joyeux bordel!
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