Au secours !!! ....fumée blanche et pot gauche qui chauffe

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 169
Inscription : 11/févr./09 - 15:14
Localisation : Ben pas si loin, figurez-vous.

Re: Au secours !!! ....fumée blanche et pot gauche qui chauffe

Message par 1200quirit » 26/mars/10 - 19:53

Tu as bien vérifié l'alignement du niveau des chemises et serré ta culasse du centre vers les extérieurs en spirale? Et pas d'un côté vers l'autre!
Sinon un piston qui rencontre une soupape ouverte...en général il te le dit tout de suite.

Tu devrais avoir droit à un autre desserrage/vérifications/resserrage sans problème car avant on faisait X Kms et on desserrait/resserrait définitivement.
Un drapeau rouge, ou noir, c'est encore un drapeau! (L.F.)

trophy-ben
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 19/mars/10 - 21:04
Moto : 900 trophy 97,350 rdlc

Re: Au secours !!! ....fumée blanche et pot gauche qui chauffe

Message par trophy-ben » 30/avr./10 - 19:38

1200quirit a écrit :Tu as bien vérifié l'alignement du niveau des chemises
Salut a tous, je crois que 1200 qui rit est ds le vrai : épreuve de la culasse, de la chemise en question, ras.... par contre en effet la chemise incriminée est plus haute de pas loin d' 1 demi mm que les deux autres !! et en inversant les chemises 1 et 2, les trois sont pile à fleur du plan de joint du bloc...... alors question: le moteur a deja été ouvert, et déchemisé car chemises sans pate a l' embase lors de ma 1ere ouverture moteur donc conclusion, je pense que les chemises ont été démontées set remontées dans le désordre, chose proscrite dans la rmt .....
Verdict fin de semaine prochaine , au remontage, et en éspérant que ce soit la derniere fois !!!!!!!!

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 169
Inscription : 11/févr./09 - 15:14
Localisation : Ben pas si loin, figurez-vous.

Re: Au secours !!! ....fumée blanche et pot gauche qui chauffe

Message par 1200quirit » 1/mai/10 - 02:46

trophy-ben a écrit : Verdict fin de semaine prochaine , au remontage, et en éspérant que ce soit la derniere fois !!!!!!!!
Vérifie que le joint de culasse n'a pas été irrémédiablement déformé par ce dénivelé :vroum:
Un drapeau rouge, ou noir, c'est encore un drapeau! (L.F.)

trophy-ben
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 19/mars/10 - 21:04
Moto : 900 trophy 97,350 rdlc

Re: Au secours !!! ....fumée blanche et pot gauche qui chauffe

Message par trophy-ben » 24/mai/10 - 19:02

Salut et .... Alléluiahh !!! ça fume plus, et .... j' ai interverti les deux silencieux, ben..... ça chauffe de l' autre coté maintenant... j' ai enfin la maladie, pot bouché certainement depuis que je l' ai chauffé au raccord pour le démonter !!
donc je suis bon pour un silencieux gauche, voir un jeu si j' en trouve pas :-(

Alors deux questions : quelqu' un aurait il un silencieux gauche dans sa grotte ?? (chromé noir, enveloppe alu)
ou au pire une paire si on veut pas dissocier le jeu
Et derniere chose , montée france en régime lorsque j' accélere, mais retombée du régime plus lente , voir leger emballement du moteur, peut etr eun cable d' accelerateur qui coince ou trop plié a un endroit ??

Merci et .. on respire ça va mieux

trophy-ben
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 19/mars/10 - 21:04
Moto : 900 trophy 97,350 rdlc

Re: Au secours !!! ....fumée blanche et pot gauche qui chauffe

Message par trophy-ben » 3/juin/10 - 00:27

Zut, j' ai "édité " au lieu de citer... bon pas grave c' était pour remonter le message !!

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 169
Inscription : 11/févr./09 - 15:14
Localisation : Ben pas si loin, figurez-vous.

Re: Au secours !!! ....fumée blanche et pot gauche qui chauffe

Message par 1200quirit » 3/juin/10 - 08:25

trophy-ben a écrit :Et derniere chose , montée france en régime lorsque j' accélere, mais retombée du régime plus lente , voir leger emballement du moteur, peut etr eun cable d' accelerateur qui coince ou trop plié a un endroit ??
Des litres de dégrippant dans la gaine, des giclées de dégrippant sur les axes des papillons, nettoyage et graisse fine et propre dans la poignée à l'accroche du câble, peut-être changer le(s) ressort(s) de rappel qui, à la chauffe, se ramollissent et rappellent moins, un bel arrondi tout en douceur entre le guidon et l'arrivée au cadre sous le réservoir...il y a tellement de choses qui favorisent un bon glissement....
Ah, dans la gaîne une fois propre, huile de vaseline pour armes et machines à coudre.
Un drapeau rouge, ou noir, c'est encore un drapeau! (L.F.)

Avatar de l’utilisateur
testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2246
Inscription : 1/févr./07 - 00:23
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Re: Au secours !!! ....fumée blanche et pot gauche qui chauffe

Message par testi » 3/juin/10 - 09:51

trophy-ben a écrit : Et derniere chose , montée france en régime lorsque j' accélere, mais retombée du régime plus lente , voir leger emballement du moteur, peut etr eun cable d' accelerateur qui coince ou trop plié a un endroit ??
carbu trop pauvre ou prise d'air sur une pipe !
Les cons, ça ose tout ...

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Au secours !!! ....fumée blanche et pot gauche qui chauffe

Message par Rootzzz » 3/juin/10 - 09:55

Pas mieux!

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 169
Inscription : 11/févr./09 - 15:14
Localisation : Ben pas si loin, figurez-vous.

Re: Au secours !!! ....fumée blanche et pot gauche qui chauffe

Message par 1200quirit » 3/juin/10 - 12:59

C'est bien possible :>

Carbus trop pauvres: Vérifier si ça va mieux avec un peu de starter.
Prise d'air aux pipes: Vérifier le serrage des colliers et giclée de dégrippant sur le corps pour détecter une éventuelle porosité.
Un drapeau rouge, ou noir, c'est encore un drapeau! (L.F.)

Répondre