axe de roue arriere

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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axe de roue arriere

Message par choplin » 6/mai/07 - 18:51

Bonjour a tous apres avoir constater du jeu dans ma roue arriere, j'ai changer les roulements,mais ca n'a presque rien changé j'ai peur que l'arbre soit hors cote donc si quelqu'un pouvait me dire le diametre de l'axe ça me permettrai de verifier avant d'en acheter un neuf ( ou un occasion ) :?
pour info je suis inscrit depuis ce soir mais j'ai rouler en 1200 trophy pendant 6 ans et maintenant depuis 2 mois sur un 955 daytona de 99

salut OLIVIER

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Message par Jean-Mi » 6/mai/07 - 19:14

Tu a biens toutes les cales ? Elles sont montées dans le bon ordre ? prace que pour arriver a usiner un axe ...
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Message par Serval » 6/mai/07 - 19:39

si c'est un dayto de 99, tu es en mono-bras, donc est ce que les 2 ecrous sont suffisemment serrés (146N.m) ?

La roue a du jeu, mais est ce l'excentrique en a aussi ?
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Message par choplin » 9/mai/07 - 16:26

salut
suivant le bouquin d'atelier que j'ai, toutes les cales sont en place les écrous serrés a 146 mon diametre de portée de roulement fait 44.99 mm mais j'ai eu mon roulement a aiguille ainsi que les 2 roulements a billes chez un autre fournisseur que triumph et j'ai l'impression que le roulement a aiguille n'est pas bon ( probème de tolérance :?: ) , c'est un NK 45/20.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci Olivier

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Message par Plageman » 9/mai/07 - 16:34

Ca ne serait pas plutôt ton bras oscillant qui a du jeu?

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Message par choplin » 9/mai/07 - 17:15

non mon bras oscillant n'a pas de jeu

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axe roue mm problème

Message par Daytojp » 16/mai/07 - 01:36

Hello j'ai le même problème sur mon dayto de 98 depuis six mois j'ai du jeu, j'ai aussi mis des roulements neuf, ya rien a fair faut passer sur un nouvel arbre de roue.
J'ai de la doc technique professionnelle pour la réalisation d'un arbre avec chemin de roulement pour aiguilles, ils donnent 3 classes de jeux de fonctionnnement: petit - normal - grand
Mon arbre, après mesure ce trouve dans la tolérance normal! Mais ya du jeu... mais pour la cote constructeur, j'sais pas si on peu trouver ça?!
Moi je pars sur du matos d'occas, j'vérai bien...
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Message par Jean-Mi » 16/mai/07 - 11:43

Question con, le jeu il a été mesurée roue arriere en place ou roue arriere démontée ?
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Message par Daytojp » 20/mai/07 - 21:23

Hello, j'ai la rage pour mon axe arrière... Mon enchère sur un monobras plus roue et tout c'est soldé par: "Dsl monsieur j'avais déjà vendu les pièces, et n'ai pas pu arrêter l'annonce" , j'crois que ça va ce finir avec du neuf... (env. 460€ :oh: )

Ben j'avais mesurer l'arbre (axe AR) démonté bien sur. Il y aurait une possibilité de réparation en enlevent un peu de matière puis en rajoutant un chromage dur puis ractification pour avoir la bonne cote. Mais bon, j'sais pas si c'est bien sérieux quand a la tenue du procédé. (estimation a la louche minimum 150€)

J'ai pas encore décidé de la suite... Hésitation entre neuf et occas'
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Message par Blackdam » 20/mai/07 - 22:35

puis en rajoutant un chromage dur puis ractification pour avoir la bonne cote. Mais bon, j'sais pas si c'est bien sérieux quand a la tenue du procédé
Tu plaisantes, j'espère !
Est ce qu'un verrin de Caterpillar (ou tout autre verrin de TP), traité de la sorte, ca ne te parais pas sérieux :?:

Ou les tubes de ta fourche, tout simplement...

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Message par Daytojp » 20/mai/07 - 23:17

J'sais pas, c de la réparation... t'as pas la garantie d'une pièce neuve
J'sais pas si tu peux demander remboursement en cas de domages suite à leur mauvaise réalisation du boulot...
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Message par Daytojp » 20/mai/07 - 23:20

...ici il s'agit de refaire le chemin de roulement avec le chromage dur...

un verin ou tube de fourche n'est pas soumis au matage, c pas les mêmes efforts
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Message par Blackdam » 20/mai/07 - 23:30

Pas un chemin de roulement, juste une portée :hum:

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Message par Daytojp » 20/mai/07 - 23:46

ramdam a écrit :Pas un chemin de roulement, juste une portée :hum:
NON, je me poserai pas de question s'il s'agissait d'une portée... J'suis usineur et dessinateur indus...

L'axe de roue arrière (monobras bien-entendu) est monté avec un roulement à double chemin de bille qui lie la roue à l'exentrique, c'est sur ce roulement que le serrage est effectué.
Ensuite vu qu'un roulement a bille accepte une légère rotulation, celle-ci est annulée avec l'enploie d'un roulement a aiguille.
Le détail qui fache, c'est que pour des raisons de montage de l'axe et d'encombrement général le roulement a aiguilles à un diametre int plus grand que le roulement double, donc pour limité la taille de celui-ci, ils on t utilisé un roulement a aiguilles sans bague intérieure, et c'est l'axe de roue qui fait bague intérieure...
Donc si il y a usure c'est l'arbre qui est a remplacer!
J'ai mis des roulements tout neuf, mon monobras n'a pas de jeu, et apres démontage et vérif c'est bien au niveau du roulement a aiguilles que ça merde...
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Message par Serval » 20/mai/07 - 23:59

un mono bras complet d'occaz ca se trouve assez facilement......

demande à: rootzzz, chevelu, le migou...... il se peut qu'ils en aient un de dispo
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