REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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bendesalpes
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REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par bendesalpes » 27/mars/10 - 19:29

Bonjour a tous,

il y a trois semaines j'ai récupérer un 900 sprint sport de 1997 dans un état lamentable car, bricoler de toute part et avec en prime aucun nettoyage depuis a mon avis sa fabrication et aussi beaucoup de mayonnaise dans le moteur.
A ce jour, j'ai démonter et déposer la culasse, tout le bras oscillant que j'ai décaper et dût repeindre, remplacer l'amortisseur par un d'origine car une affreuse dobe avait été installer en lieux et place, ensuite j'ai virer les carters latéraux car ils ont étés poncer et décorer avec un autocollant imitation carbone ensuite, j'ai dût repeindre les supports cales pieds ainsi que l'étrier arrière car ils étaient rouge, j'ai remplacer le kit chaine, l'alternateur et plaquettes.
Je viens tout juste de remonter le bras oscillant, remis en place l'amortisseur, remonter le kit chaine et j'ai installer un lèche roue.
Reste a venir, le remplacement des chemises avec la segmentation et repose avec la pate hylomar, le remplacement du joint de culasse avec le remontage des arbres a cames et jeux au soupape, le remplacement des carter latéraux, le remplacement de l'intégralité des joints de la bécane (car j'ai commander la pochette joint complète chez triumph), petite cerise sur le gateau, j'attend avec impatience une ligne complète 3 en 1 en inox :lol: , tout cela fait je m'occupe des joints spy et de l'huile de fourche et je vais repeindre également la fourche.
Une fois cela fait, je m'occupe du polish et je remonte le tout :D .
Enfin si d'ici là tout ce passe bien.
Pour bien comprendre la chose regarder les photos ci-dessous et si vous avez des conseilles sur le remontage et le calage de la culasse, je suis preneur.

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En gros voila, désolé pour les photos mais je ne sais pas comment les insérer.
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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par bendesalpes » 27/mars/10 - 19:39

remontage arrière
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DSC01531.JPG (142 Kio) Consulté 9197 fois
Voila le train arrière de remonter, enfin :-9
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michel55
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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par michel55 » 28/mars/10 - 15:53

Salut Bendesalpes,

Ah la Sprint Sport, surement la plus belle des "Triumph Hinckley" ... c mon avis certes (mienne de 1998 à 2004).
Mais je l'ai bien apprécié aussi pour ses qualités ; comme certains j'avais remplacé les demi-guidons d'origine par ceux de la Trident ou de la Sprint (+ haut).
La tienne de 97 doit avoir les carbus Mikuni bien meilleurs pour le caractère moteur que les Keihin montés l'année suivante (peut être un peu + économe en carburant).
Je roule tjrs en Triumph, Trophy 1200, et j'use aussi mes pneus sur nos belles routes régionales (je suis ds le 38).
Bon courage et bonne route.
A+

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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par michel55 » 28/mars/10 - 16:07

Dommage tu n'as pas le tableau de bord d'origine : fond blanc et aiguille rouge.
Tout le reste semble conforme Sprint Sport

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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par bendesalpes » 28/mars/10 - 16:45

Effectivement,
Je n'ai le compteur fond blanc mais pas pour longtemps car j'en ai commander un d'occasion.
Sur mon autre SS je les ai en blanc et c'est bien plus joli.
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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par JackCélaire » 28/mars/10 - 21:04

elle sera monté full origine ?
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par bendesalpes » 28/mars/10 - 21:33

Bonsoir jack,

Eh bien mise à part la ligne 3/1 en inox et un leche roue et peut être un kit dynojet avec des cornets en lieux et place de la boite à air , oui elle sera d'origine .
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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par chevelu » 29/mars/10 - 08:47

salut,
pourquoi as tu déculassé ?? elle avait 500 000 km ou un pb ??
Max
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par bendesalpes » 29/mars/10 - 09:53

Salut à toi chevelu,

Comme dit plus haut , elle faisait de la mayo de partout de plus, le moulin ayant 70 000Km j'ai préféré deculasse pour voir l'état des chemises et de la segmentation.
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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par chevelu » 29/mars/10 - 18:53

:top:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par bendesalpes » 29/mars/10 - 18:56

chevelu a écrit ::top:

Merci :zen:
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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par trophy-ben » 29/mars/10 - 21:38

Salut Ben, (entre ben on se comprend !!) je te souhaite bon courage car quand je vois tes photos je rigole car en gros je me tape le meme chantier .... je viens de déculasser cet aprem, ma trophy, voir le post "au secours !! fumée blanche et pot gauche qui chauffe " et verdict.. encore de la mayo, dans la culasse, et dans le carter l' huile neuve est marron opaque.... demain j'emmene mes chemises à verifier chez mon tourneur voir si pas fendue, et si ok suis bon pour une culasse... que je ferais éprouver ce coup ci avant de la monter ;(
Allez bon remontage

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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par Jean-Mi » 29/mars/10 - 22:34

logiquement si une est fendue tu dois le voir a l oeil ..

Tu avais bien refait l étanchéitée des futs de chemises au remontage ? ( dégraissage et produit qui va bien ) parce qu il y a longtemps je me suis fait baiser avec une connerie du genre ... :twisted:
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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par bendesalpes » 29/mars/10 - 22:48

Pour ma part, nettoyage des chemises et du bloc moteur au toluene (degraissant et decapant surpuissant) avant la pose de la pâte hylomar.
Je croise les doigts.
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Re: REMONTAGE 900 SPRINT SPORT

Message par Rootzzz » 30/mars/10 - 09:46

Je vous trouve quand même vachement courageux de vous attaquer à des travaux couteux sur des brêles compliquées et qui valent pas grand chose :top:
J aime bien l'esprit :)

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