il y a trois semaines j'ai récupérer un 900 sprint sport de 1997 dans un état lamentable car, bricoler de toute part et avec en prime aucun nettoyage depuis a mon avis sa fabrication et aussi beaucoup de mayonnaise dans le moteur.
A ce jour, j'ai démonter et déposer la culasse, tout le bras oscillant que j'ai décaper et dût repeindre, remplacer l'amortisseur par un d'origine car une affreuse dobe avait été installer en lieux et place, ensuite j'ai virer les carters latéraux car ils ont étés poncer et décorer avec un autocollant imitation carbone ensuite, j'ai dût repeindre les supports cales pieds ainsi que l'étrier arrière car ils étaient rouge, j'ai remplacer le kit chaine, l'alternateur et plaquettes.
Je viens tout juste de remonter le bras oscillant, remis en place l'amortisseur, remonter le kit chaine et j'ai installer un lèche roue.
Reste a venir, le remplacement des chemises avec la segmentation et repose avec la pate hylomar, le remplacement du joint de culasse avec le remontage des arbres a cames et jeux au soupape, le remplacement des carter latéraux, le remplacement de l'intégralité des joints de la bécane (car j'ai commander la pochette joint complète chez triumph), petite cerise sur le gateau, j'attend avec impatience une ligne complète 3 en 1 en inox

Une fois cela fait, je m'occupe du polish et je remonte le tout

Enfin si d'ici là tout ce passe bien.
Pour bien comprendre la chose regarder les photos ci-dessous et si vous avez des conseilles sur le remontage et le calage de la culasse, je suis preneur.

En gros voila, désolé pour les photos mais je ne sais pas comment les insérer.