98 et E10

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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98 et E10

Message par Rom#8 » 10/févr./10 - 09:55

Voici un tableau des véhicules qui supportent le E10 et le 98, établie par la FFMC 35, si vous avez d'autres infos à faire rmonter :top:

en espérant que cela serve à quelqu'un:

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Re: 98 et E10

Message par schum56 » 10/févr./10 - 10:05

;)) ;))

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et il descend où le joint de culasse :?:
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Re: 98 et E10

Message par Rootzzz » 10/févr./10 - 10:12

Ca, c est de l information fiable ;)) ;)) ;)) ;))

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Re: 98 et E10

Message par schum56 » 10/févr./10 - 10:15

:shock: c'est donc vrai :?:
merdasse :? faut que je change mon joint de cul lasse alors ... ;(
:hihi:
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Re: 98 et E10

Message par Rom#8 » 10/févr./10 - 10:21

je donne les infos que j'ai eu, le mec qui établi ce dossier est mécano... donc perso je n'ai pas suffisament de connaissances pour remettre en cause son jugement. en commentaire , il parlait de "delubrification" ...
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Re: 98 et E10

Message par schum56 » 10/févr./10 - 10:26

bein...juste comme ça pour info, au 24H du mans il t'oblige a acheter l'essence du circuit (a pô cher mon fils :hihi: ) et c'est du E95 :>
et cela depuis quelque années déjà et je vois pô de joints de culasse se faire la malle pour autant :fufufu:
bon...faut dire qu'il se traine la bite aussi :hihi:
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Re: 98 et E10

Message par Rootzzz » 10/févr./10 - 10:46

Y a pas besoin d etre mecano pour voir que son echantillon c est une meule, sur un plein... on peut pas dire que ce soit objectif
Un plein doit faire 200 bornes. Meme en virant tout le liquide de refroidissement, je pense pas qu'on puisse flinguer un jdc en 200 bornes
D ailleurs, je ne vois meme pas le lien a priori entre les jdc et le carburant. Bref, de la pignolade

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Re: 98 et E10

Message par Jean-Mi » 10/févr./10 - 11:11

C est vrai que ' l'échantlonnage' est pour le moins peut scientifique ...

Quand au dysfonctionnement remonté, le E10 n est effectivment pas tendre avec les joints divers mais de la à attaquer le joint de culasse ;o)
encore que j ai vu des joint de culasse faire moins de 500 bornes ( quand le mec qui monte les moteur oublie de les serrer correctement à l usine ;)) )
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Re: 98 et E10

Message par Grd Lolo » 10/févr./10 - 13:02

Oui, oui, oui, mais nan... ;o)

E10 = Moteur chauffe beaucoup plus, donc JDC sollicité d'avantage... (ça se voit beaucoup plus vite sur les scoot...)

Personnellement, ma plus grande question, c'est plutot : Qu'ont donc fait les marques qui se disent compatibles, à part un savant calcul Marketing/Nombre de Casses ?

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Re: 98 et E10

Message par Le Pouzal » 10/févr./10 - 13:42

Euh... quelles Triumph ? Les carbus, les 885i, les 955i, les 1050 ?
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Re: 98 et E10

Message par Rootzzz » 10/févr./10 - 20:32

Le truc vient de la ffmc, association de consommateurs de produits orientés vers la motocyclette... il ne peut donc s agir que des 1050

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Re: 98 et E10

Message par Rom#8 » 10/févr./10 - 21:06

enfin ce qui est valable pour les 1050 doit l'être aussi pour nos moteurs un poil plus vieux ???
NOn?
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Re: 98 et E10

Message par Le Pouzal » 10/févr./10 - 21:19

ben non, les moteurs évoluent. On change des trucs pour qu'ils s'adaptent avec les nouveaux carburants.
En 90, on savait pas qu'on allait foutre de la betterave dans l'essence :hihi:
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Re: 98 et E10

Message par Grd Lolo » 10/févr./10 - 21:30

Peut-etre simplement que les moteurs fonctionnent aujourd'hui avec des reglages très pauvres (norme anti-po, tout ça, tout ça, ...) donc doivent être conçus pour fonctionner à des temperatures plus elevées, ce qui le cas avec l'E10.
De là, à dire qu'un 1050 tiendra mieux l'E10 qu'un 885 ...

Perso, je me pose toujours la meme question concernant le 98 :
Quand l'essence avec plomb a disparu, on nous a dit : surtout ne mettez pas de 98 dans vos breles car y'a des additifs hachement nefastes pour les joints, mettez du 95 ...
Et maintenant, on nous dit : surtout ne mettez pas d'E10, mettez du 98...

Alors, est-ce que le 98, il est devenu meilleur ou alors est-ce qu'il est simplement moins pire que l'E10 ?

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Re: 98 et E10

Message par Rom#8 » 11/févr./10 - 09:15

putain j'ai tellement les boules d'abimer le moteur que je sais plus quoi faire :oh: ... BOn ba je vais rouler au ricard ou a la pisse!!!!
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