BONJOUR
J'AI UN PETIT PROBLEME, DEPUIS QUE J AI FAIT MA VIDANGE MON CAPTEUR D HUILE RESTE ALLUME AU RALENTI QUAND LA MOTO EST CHAUDE
ET DISPARAIT LORSQUE J ACCELERE
QUELQU UN A DEJA EU CE SOUCCI? JE PRCISE QUE LE CAPTEUR VIENT D ETRE CHANGE ET QUE L HUILE DE LA MOTO EST DE LA 10W40 MOTUL
MERCI POUR VOS REPONSES
PROBLEME CAPTEUR D'HUILE
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- testi
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Re: PROBLEME CAPTEUR D'HUILE
hurle pas !florbeana a écrit :BONJOUR
J'AI UN PETIT PROBLEME, DEPUIS QUE J AI FAIT MA VIDANGE MON CAPTEUR D HUILE RESTE ALLUME AU RALENTI QUAND LA MOTO EST CHAUDE
ET DISPARAIT LORSQUE J ACCELERE
QUELQU UN A DEJA EU CE SOUCCI? JE PRCISE QUE LE CAPTEUR VIENT D ETRE CHANGE ET QUE L HUILE DE LA MOTO EST DE LA 10W40 MOTUL
MERCI POUR VOS REPONSES
retourne voir ton mécano ...
pourquoi tu as changé le capteur ? il s'allumait avant ?
le ralenti est pas trop bas ?
essaie avec de la 15-40 semi-synthèse, la 10 est peut-être trop fluide à chaud.
j'aime pas trop ce genre de problèmes de pression d'huile, les vilos n'aiment pas trop ...
c'est peut-être juste le capteur qui déconne !
Les cons, ça ose tout ...
- Jean-Mi
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Re: PROBLEME CAPTEUR D'HUILE
c est ptete mais c est ptete pas effectivment ... et dans le doute vaut mieux essayer de percer le mystere
Ca peut aussi le fil du capteur mal passé et qui frote quelque part ... ( c a m était arrivé avec un fl de capteur coincé dans un pare cylindre)
Ca peut aussi le fil du capteur mal passé et qui frote quelque part ... ( c a m était arrivé avec un fl de capteur coincé dans un pare cylindre)
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"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: PROBLEME CAPTEUR D'HUILE
Salut Florbeana,
J'ai le même phénomène sur ma 1200 Trophy, ... ça fait 45.000 kms que ça dure et tt va très bien.
En fait (pour le mien) le 1200 accepte bien un ralenti plutot bas, autour de 7 à 800 tr/mn alors que la préconisation est 1000tr/mn.
C'est suffisant pour faire clignoter ou allumer le voyant de pression d'huile ; cependant il doit s'éteindre à la moindre remontée du ralenti vers les 1000tr.
J'ai tt de même, en son temps fait vérifier la pression d'huile avec un manomètre et tt était OK ; j'ai par contre refusé de remplacer le capteur de pression de la moto parce que celui là j'étais sur qu'il fonctionnait bien (mm si un peu trop sensible).
Une explication possible : par rapport à mes anciens T3 (Trident et Sprint) le capteur de pression d'huile de 1200 Trophy n'est plus sous le carter moteur directement après la pompe à huile, mais derrière le bloc cylindre au départ de la canalisation d'huile vers la culasse (paliers, poussoirs d'ACT) ; d'où le besoin d'avoir un régime moteur suffisant au ralenti.
Pour la qualité de l'huile j'utilise la bien connue 5W50 d'une grande surface, principalement parce que je trouve que, caréné, enfermé, cloisonné le moteur de Trophy subit la torture surtout en été (d'où la 100% synthèse).
C'est mon histoire avec miss Trophy, tiens nous au courant de la tienne .... A+
J'ai le même phénomène sur ma 1200 Trophy, ... ça fait 45.000 kms que ça dure et tt va très bien.
En fait (pour le mien) le 1200 accepte bien un ralenti plutot bas, autour de 7 à 800 tr/mn alors que la préconisation est 1000tr/mn.
C'est suffisant pour faire clignoter ou allumer le voyant de pression d'huile ; cependant il doit s'éteindre à la moindre remontée du ralenti vers les 1000tr.
J'ai tt de même, en son temps fait vérifier la pression d'huile avec un manomètre et tt était OK ; j'ai par contre refusé de remplacer le capteur de pression de la moto parce que celui là j'étais sur qu'il fonctionnait bien (mm si un peu trop sensible).
Une explication possible : par rapport à mes anciens T3 (Trident et Sprint) le capteur de pression d'huile de 1200 Trophy n'est plus sous le carter moteur directement après la pompe à huile, mais derrière le bloc cylindre au départ de la canalisation d'huile vers la culasse (paliers, poussoirs d'ACT) ; d'où le besoin d'avoir un régime moteur suffisant au ralenti.
Pour la qualité de l'huile j'utilise la bien connue 5W50 d'une grande surface, principalement parce que je trouve que, caréné, enfermé, cloisonné le moteur de Trophy subit la torture surtout en été (d'où la 100% synthèse).
C'est mon histoire avec miss Trophy, tiens nous au courant de la tienne .... A+
Re: PROBLEME CAPTEUR D'HUILE
Ça, sa pue! A ta place j'arrêterai de rouler jusqu'à ce qu'à tant de savoir exactement ce qui ce passe. Deux capteurs différent, même symptôme de voyant, la vérité est sûrement ailleurs. Pompe, paliers, crépine ou filtre obstrué... le moteur n'a pas tourné sans huile après la vidange par exemple suite à un "petit" oubli?