modifs carto Daytona 955......

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Boris31
A poil !
A poil !
Moto : Dayto 955 jet black 05

modifs carto Daytona 955......

Message par Boris31 » 16/nov./09 - 11:53

salut, voilà, après quelque heures passé sur le net suite à l'achat de mon Daytona 955 (2005) je viens poser une question qui me travaille :sos:

j'ai lu que sur les Daytona à partir de 2002, ils avaient gagner une bonne 15ène de ch, et un poil de couple mais plus haut dans les tours que le modèle précedant, certe c'est bien mais je me demandais si on pouvais re-mapper la moto avec une autre cartographie pour gagner du couple en bas :?: :?:
certes je perdrais de la puissance mais c'est pô grâve, le couple en bas m'interesse plus ;-)

si c'est possible, et que quelqu'un l'a fait, est-ce vraiment utile?????

merci :vroum:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: modifs carto Daytona 955......

Message par Jean-Mi » 16/nov./09 - 13:36

Salut ..
A la limite, je dirait que si à la base tu recherchait du couple .. tu t as pas pris la bonne Triumph ;o)
Par contre, on fait tous ( moi le premier) une fixation sur la valeur du couple et le régime auquel il est atteint.... alors que ce qui est vraiment interessant, c est la valeur du couple a bas et moyen régime c est ca qui fait les sensation. Exemple les speed 1050 2006 et 2009 ont la meme valeur de couple, mais le premiere a 5100 tr et l autre à 7500 Est ce que ca change quelque chose à la conduite ? réponse strictmeent rien. comme quoi .. (Ceci s'applique aussi a ta machine puis que le cas est le meme )

Pour répondre à ta question oui on peut changer les 'calibration ( Dles ;o) ) mais pas sur n importe quel modele .
Pour ton 955, passé 2002, la machine recoit une sonde Lambda, qui n est pas de mise sur les modeles d"avant .. donc la courbe d un 2001 ne passera pas sur ta machine (puisque ne prenant pas en compte la sonde lambda qui existe sur ta bécane )
donc si tu dois faire des test. essaye plutot une courbe de Speed (sans garantie) si tant est ce que ACT et piston d un Dayto soit les memes que sur un speed
Dernière édition par Jean-Mi le 16/nov./09 - 13:45, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Message par Rootzzz » 16/nov./09 - 13:40

A part rallonger la demul, ou coller un moulin de Speed...
C est marrant, les proprio de Speed veulent de la puissance, ceux de Daytona du couple.
Faut dire aussi que les post-2002 son tassez electriques...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 16/nov./09 - 14:41

Rootzzz a écrit : ceux de Daytona du couple.
Voir des fois un top case ;o)

Boris31
A poil !
A poil !

Message par Boris31 » 17/nov./09 - 04:01

merci pour vos réponses,

Rootzzz, pour info en passant, pour avoir une moto plus nerveuse on "racourcit" la transmi' ;-) , j'y ai bien pensé mais si le capteur de vitesse est placé sur le pignon ça va fausser mon compteur :hum: , il y a bien la solution du speedohiller....

tu es bien calé Jean-Mi :top: , merci pour ces précisions, le truc c'est que je ne trouve pas de courbes de puissance sur le net :?: mal cherché peut-être :? , je ne sais donc pas encore comment est répartit le couple (pr info, je n'ai pas encore roulé avec la moto).
un speed doit être un poil mieux surtout qu'il doit tirer plus court....donc meilleurs sensations.
à la base je cherchais un speed 955 mais j'ai fait un bon coup avec celle que j'ai acheté
un 1050 me plaisait bien aussi mais hors budget.... :?

sinon quel est model qui est mieux pour le couple d'après toi Jean-Mi :?:

Rootzzz
Moto : raide

Message par Rootzzz » 17/nov./09 - 09:32

Boris31 a écrit :merci pour vos réponses,

Rootzzz, pour info en passant, pour avoir une moto plus nerveuse on "racourcit" la transmi' ;-)
Boris, pour info en passant, si c est une impression de couple (et non de nervosité, ou de puissance), on la rallonge ;-)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 17/nov./09 - 12:43

Boris31 a écrit : sinon quel est model qui est mieux pour le couple :?:
Difficile à dire sans compter qu on confond assez souvent couple et sensations ..... et que tout ceci est à l'appréciation de chacun
Dans l ensemble je pense pas me tromper en disant que plus c est dépolué, plus c est injecté,moins y a de sensation,

Apres pour ce qui est dépolué et injecté ( par exemple un 1050 ou un 955 past 2002) Ce que j aime bien c'est que tu peux flemmarder sur un filet de gaz et que ca repart bien meme sans changer de vitesse avec une pointe de couple a mi régime et le compte tour qui s affole passé 7000 ( bon on est pas sur des R1 non plus) mais que tu peux aussi passer ton temps vers 6000 ...

Mais bon ce n est qu une question de gout ..

Boris31
A poil !
A poil !

Message par Boris31 » 17/nov./09 - 14:55

Rootzzz a écrit :
Boris31 a écrit :merci pour vos réponses,

Rootzzz, pour info en passant, pour avoir une moto plus nerveuse on "racourcit" la transmi' ;-)
Boris, pour info en passant, si c est une impression de couple (et non de nervosité, ou de puissance), on la rallonge ;-)
ah oui, ok , je le vouyais pas dans ce sens là!!! ;-)

Répondre