Transplantation vilo T595 vers carters 99-01 pb balancier!!
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Re: Transplantation vilo T595 vers carters 99-01 pb balancier!!
Verdict!!
ECU HS apparemment j'ai le TPS qui fonctionne nickel avec un autre ECU , j'ai validé le défaut en prenant directement la mesure du TPS sur la prise du boitier ( bornes 34 et 15) et on remarque la tension qui varie à la rotation de la poignée de gaz.
Par Contre le tuneboy ne me donne même pas accès au boitier avec un numéro de série différent du mien.
Donc j'en suis bon pour un calculo ( apparemment ça se trouve vers les 100 euros d'occaz) et une nouvelle licence tuneboy pour 150euros...
A vendre:
capteur TPS, alternateur et démarreur, carters , culasse, boite, embrayage complet + diverses pièces t595.... ( bah oui besoin de sous!!)
ECU HS apparemment j'ai le TPS qui fonctionne nickel avec un autre ECU , j'ai validé le défaut en prenant directement la mesure du TPS sur la prise du boitier ( bornes 34 et 15) et on remarque la tension qui varie à la rotation de la poignée de gaz.
Par Contre le tuneboy ne me donne même pas accès au boitier avec un numéro de série différent du mien.
Donc j'en suis bon pour un calculo ( apparemment ça se trouve vers les 100 euros d'occaz) et une nouvelle licence tuneboy pour 150euros...
A vendre:
capteur TPS, alternateur et démarreur, carters , culasse, boite, embrayage complet + diverses pièces t595.... ( bah oui besoin de sous!!)
Re: Transplantation vilo T595 vers carters 99-01 pb balancier!!
Tuneboy n'a pas besoin de licence pour se connecter à l'ECU, TuneEdit oui...
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Re: Transplantation vilo T595 vers carters 99-01 pb balancier!!
Bah, si tu le dit: j'ai connexion failed, Invalid keyMeeou a écrit :Tuneboy n'a pas besoin de licence pour se connecter à l'ECU, TuneEdit oui...
Et rien d'autre alors que le boitier de prêt fonctionne très bien...
Toutefois j'ai une des premières version en port série du temps de la v2.0. Peut être cela peut expliquer la différence avec ta version.
Re: Transplantation vilo T595 vers carters 99-01 pb balancier!!
Me semble que même les dernières versions (que tu peux télécharger) gérent toujours le cable série, donc à tester mais garde ta version 2.0 dans un coin quand même.
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Re: Transplantation vilo T595 vers carters 99-01 pb balancier!!
idem avec la version 3.9 dispo sur le siteMeeou a écrit :Me semble que même les dernières versions (que tu peux télécharger) gérent toujours le cable série, donc à tester mais garde ta version 2.0 dans un coin quand même.
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Re: Transplantation vilo T595 vers carters 99-01 pb balancier!!
Salut,
J'apporte les nouvelles pour clôturer le post, il s'agissait donc bien d'un soucis d'ECU, j'ai d'abord essayé de dé-siliconer mon ancien ECU afin de contrôler les entrées et sorties mais sans résultat, j'ai donc monté un autre boitier, chargé la bonne courbe pour qu'enfin je puisse dépasser le ralenti avec la dayto.
Pour ma licence, Wayne ( le gars de tuneboy) a été sympa, j'ai reçu gracieusement une clé pour mon nouveau boitier, en échange je lui retourne mon ancien ECU complètement HS ce coup-ci...
Enfin, pour ceux ou celles qui cherchent à résoudre des problèmes électriques sur les MC2000, il y a une astuce assez simple, c'est de démonter la prise de l'ecu, et de brancher la connectique , de manière à avoir accès aux fiches par le dessus et ainsi pouvoir mesurer les différentes tensions et résistances aux bornes de l'ECU. ( ne pas oublier la prise de masse lors du raccordement!!).
Muni du bon schéma électrique, rien ne résiste...
Enfin pour poursuivre dans la LEM:
Un étrier (même refait) qui s'amuse à faire chauffer rouge le disque arrière( neuf...)n et ce sans toucher au frein, je vais chercher du côté du maitre cylindre ( liquide en pression).
Et des difficultés à démarrer assez aléatoires, même avec une batterie neuve, j'ai essayé de positionner le capteur d'allumage à 0.5 et toujours le même problème.
Enfin un petit bruit à chaud venant de la culasse, j'opterais pour un bruit de soupape voire peut être de tendeur. Aurais-je merdé lors du jeu aux soupapes??.
Malgré tout cela ça fait plaisir de rouler à nouveau...
J'apporte les nouvelles pour clôturer le post, il s'agissait donc bien d'un soucis d'ECU, j'ai d'abord essayé de dé-siliconer mon ancien ECU afin de contrôler les entrées et sorties mais sans résultat, j'ai donc monté un autre boitier, chargé la bonne courbe pour qu'enfin je puisse dépasser le ralenti avec la dayto.
Pour ma licence, Wayne ( le gars de tuneboy) a été sympa, j'ai reçu gracieusement une clé pour mon nouveau boitier, en échange je lui retourne mon ancien ECU complètement HS ce coup-ci...
Enfin, pour ceux ou celles qui cherchent à résoudre des problèmes électriques sur les MC2000, il y a une astuce assez simple, c'est de démonter la prise de l'ecu, et de brancher la connectique , de manière à avoir accès aux fiches par le dessus et ainsi pouvoir mesurer les différentes tensions et résistances aux bornes de l'ECU. ( ne pas oublier la prise de masse lors du raccordement!!).
Muni du bon schéma électrique, rien ne résiste...
Enfin pour poursuivre dans la LEM:
Un étrier (même refait) qui s'amuse à faire chauffer rouge le disque arrière( neuf...)n et ce sans toucher au frein, je vais chercher du côté du maitre cylindre ( liquide en pression).
Et des difficultés à démarrer assez aléatoires, même avec une batterie neuve, j'ai essayé de positionner le capteur d'allumage à 0.5 et toujours le même problème.
Enfin un petit bruit à chaud venant de la culasse, j'opterais pour un bruit de soupape voire peut être de tendeur. Aurais-je merdé lors du jeu aux soupapes??.
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Re: Transplantation vilo T595 vers carters 99-01 pb balancier!!
merci pour le feedback 






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Re: Transplantation vilo T595 vers carters 99-01 pb balancier!!
Salut ,
Effectivement je déterre un vieux post, mais c'est pour la bonne cause, ayant fini le dayto, je me sépare d'un ensemble bloc moteur de T595 qui a été ressoudé et renforcé au niveau de la vis de purge, le haut du bloc cylindre a été surfacé de 2/10ème pour palier à la déformation due à la soudure donc il sera nécessaire de retoucher les chemises en conséquence.
Je laisse aussi une culasse de speed de 2001 avec soupapes et ressorts montés ( sièges sur un cylindre à contrôler suite à un pb de piston).
Je posterais des photos par la suite.
pour connaitre l'historique des pièces voici un lien avec quelques photos concernant le remontage.
Reportage photo daytona
C'est gratuit et en Bretagne, si il y a des intéressés faites le moi savoir.
Effectivement je déterre un vieux post, mais c'est pour la bonne cause, ayant fini le dayto, je me sépare d'un ensemble bloc moteur de T595 qui a été ressoudé et renforcé au niveau de la vis de purge, le haut du bloc cylindre a été surfacé de 2/10ème pour palier à la déformation due à la soudure donc il sera nécessaire de retoucher les chemises en conséquence.
Je laisse aussi une culasse de speed de 2001 avec soupapes et ressorts montés ( sièges sur un cylindre à contrôler suite à un pb de piston).
Je posterais des photos par la suite.
pour connaitre l'historique des pièces voici un lien avec quelques photos concernant le remontage.
Reportage photo daytona
C'est gratuit et en Bretagne, si il y a des intéressés faites le moi savoir.