je veux que ça freine (T3)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Re: je veux que ça freine (T3)
Vu la photo, c'est SUR que tes disques sont en fonte. Des disques inox rouillent effectivement un peut parfois mais lentement et surtout à cause des résidus de plaquettes. Genre une nuit entière avec des plaquettes humides ou après un lavage il reste la trace des plaquettes sur la piste. S'ils rouillent très vite et autant que sur ta photos c'est plus la peine de te poser des questions existentielles, FONTE à 200%. Les disques fontes offrent d'ailleurs de meilleurs caractéristiques thermique et coef de frottement que l'inox. C'est pas pour rien que les bagnolles en utilisent autant.
Maintenant t'a plus qu'a choisir des plaquettes en conséquence.
Maintenant t'a plus qu'a choisir des plaquettes en conséquence.

oui mais la question des plaquettes ne se posent pas pour la ducat mais pour la triumph

je sais, je fous la merde et en plus j'insiste ...
ci joint une photo mais pas terrible, terrible
vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

Merci
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
vince a écrit :![]()
oui mais la question des plaquettes ne se posent pas pour la ducat mais pour la triumph![]()
je sais, je fous la merde et en plus j'insiste ...
ci joint une photo mais pas terrible, terrible
vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
Merci
Les disques triumph ne sont pas en fonte , c'est sur , c'est juste un acier au carbone avec un semblant de chrome ...... de la merde quoi ...
pour ces disques , je te déconseille les carbone lorraine ... , tu peux monter du AP c'est pas mal .

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !
Faut savoir si ce sont vraiment des disques Triumph, car je connais au moins une Triumph qui est montée en fonte ( juste la piste ) avec de l'adaptable donc ça existe... 

et comment je fais pour savoir ce que c'est ?

Fait un test avec un aimant, la plupart des inox ne sont pas aimanté. Après je sait pas trop l'inox utilisé pour les disques de freins, fait des test sur des disques dont t'es sûr, genre la bécane d'un pote. Vu ta deuxième photos il y de quoi avoir effectivement des doutes.
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !
Je pense que tes disques ne sont pas des disques d'origine Triumph, ils ont un look différent des disques flottants montés d'origine à l'époque, donc ils sont peut-être en fonte effectivement. 

- team.savashie
- J'ai passé les mille !
Sergent a écrit :Fait un test avec un aimant, la plupart des inox ne sont pas aimanté. Après je sait pas trop l'inox utilisé pour les disques de freins, fait des test sur des disques dont t'es sûr, genre la bécane d'un pote. Vu ta deuxième photos il y de quoi avoir effectivement des doutes.
il n'y a que les inox "nobles" qui sont amagnétiques , les disques freins sont en acier contenant du chrome, un inox 316 par exemple c'est du carambar .

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
Bon, étant donné que je ne sais pas si c'est fonte ou autre, je vais quand même éviter les plaquettes métal fritté.
je vais déjà faire un grand nettoyage plus changement des joints et du liquide.
Et puis on verra, si jamais je trouve un radial en 19 à pas trop cher ...
Merci à tout le monde pour ces précieux renseignements

je vais déjà faire un grand nettoyage plus changement des joints et du liquide.
Et puis on verra, si jamais je trouve un radial en 19 à pas trop cher ...
Merci à tout le monde pour ces précieux renseignements

Salut Vince,
Au vu des disques de ta Trident/Speed je peux te dire que ce ne sont pas des disques origine Triumph :
- d'abord la frette (support du disque assurant la liaison avec la roue) ne ressemble pas du tout aux 2 modèles de frettes utilisés en série par Triumph sur ces machines.
- ensuite le perçage de la piste n'est pas conforme aux modèles standards.
J'en ignore la marque, cependant ce ne sont tjrs pas des disques en fonte ... désolé :
- en effet la "rouille" (on devrait dire coloration rouille) n'est que superficielle, on le voit bien sur la photo.
- de plus si tes pistes étaient en fonte, la corrosion "rouille", même superficielle, s'installerait sur l'ensemble de ladite piste et non pas seulement sur la partie en frottement avec les plaquettes.
Par contre tes plaquettes sont certainement des plaquettes dites métal, parce que c'est la qualité montée en origine.
Et mon conseil sur la marque Goodridge est le résultat de mon expérience ; depuis 1992 je roule Trident, Sprint, Sprint-sport, Trophy .... et j'ai aussi une Monster. En utilisation montagne le plus souvent.
Enfin sache que l'on retrouve les mm composant Fer, Chrome, Carbone dans un acier, un inox, une fonte.
C'est la proportion de ces composants qui détermine la classe du matériau : à partir d'un certain %(faudrait rechercher) de carbone on est ds les fontes tout comme à partir d'un certain % de chrome ont parle d'inox.
Au vu des disques de ta Trident/Speed je peux te dire que ce ne sont pas des disques origine Triumph :
- d'abord la frette (support du disque assurant la liaison avec la roue) ne ressemble pas du tout aux 2 modèles de frettes utilisés en série par Triumph sur ces machines.
- ensuite le perçage de la piste n'est pas conforme aux modèles standards.
J'en ignore la marque, cependant ce ne sont tjrs pas des disques en fonte ... désolé :
- en effet la "rouille" (on devrait dire coloration rouille) n'est que superficielle, on le voit bien sur la photo.
- de plus si tes pistes étaient en fonte, la corrosion "rouille", même superficielle, s'installerait sur l'ensemble de ladite piste et non pas seulement sur la partie en frottement avec les plaquettes.
Par contre tes plaquettes sont certainement des plaquettes dites métal, parce que c'est la qualité montée en origine.
Et mon conseil sur la marque Goodridge est le résultat de mon expérience ; depuis 1992 je roule Trident, Sprint, Sprint-sport, Trophy .... et j'ai aussi une Monster. En utilisation montagne le plus souvent.
Enfin sache que l'on retrouve les mm composant Fer, Chrome, Carbone dans un acier, un inox, une fonte.
C'est la proportion de ces composants qui détermine la classe du matériau : à partir d'un certain %(faudrait rechercher) de carbone on est ds les fontes tout comme à partir d'un certain % de chrome ont parle d'inox.
Je prends note du fait que ce n'est pas de l'origine.
Ma moto étant un trident 92 monté speed.
J'ai donc acheté sur le net au fur et à mesure du temps et surtout du budget, des pièces "de speed"!
Depuis le temps je ne sais plus ce que j'ai acheté et à qui ... mais les disques et les étriers (+plaquettes) n'ont pas été achetés ensemble ...
donc ça ne me surprend pas que des choses soient d'origine et d'autre non. Je cherchais des disques de speed, j'ai acheté ça et ça s'est monté, je n'ai pas cherché plus loin. Et je n'en suis pas déçu.
Je prends en compte ton expérience à propos des plaquettes métal frittée (tu n'es d'ailleurs pas le seul à en dire du bien)
bonne continuation et bonne route
Ma moto étant un trident 92 monté speed.
J'ai donc acheté sur le net au fur et à mesure du temps et surtout du budget, des pièces "de speed"!
Depuis le temps je ne sais plus ce que j'ai acheté et à qui ... mais les disques et les étriers (+plaquettes) n'ont pas été achetés ensemble ...
donc ça ne me surprend pas que des choses soient d'origine et d'autre non. Je cherchais des disques de speed, j'ai acheté ça et ça s'est monté, je n'ai pas cherché plus loin. Et je n'en suis pas déçu.
Je prends en compte ton expérience à propos des plaquettes métal frittée (tu n'es d'ailleurs pas le seul à en dire du bien)
bonne continuation et bonne route