Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par franckgava » 6/oct./09 - 10:44
V à tous,
Ok, ok, on va se foutre de ma gueule, mais c'est la 1ère fois que je sors une jante d'un monobras (changement de pneu) alors je préfere demander ...
Quelqu'un peut il m'expliquer simplement la marche à suivre ? ya t-il des points particuliers ?
D'avance, merci
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par juan-lewis » 6/oct./09 - 10:50
Je dirais bien d'enlever la goupille de sécurité, de dévisser l'écrou et de déposer la jante....
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par YOPSOLO » 6/oct./09 - 11:00
Mettre sur béquille avant ...
Enlève la goupille le boulon et tu sors le tout.
Parfois il faut d'abord enlever le pot pour sortir la roue.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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par juan-lewis » 6/oct./09 - 11:11
Ah! Oui tiens, la béquille... C'est pas con...!!!
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par franckgava » 6/oct./09 - 11:28
Merci de vos réponses

... bon, ca doit pas etre trop compliqué ... il ne faut pas défaire la chaine de la couronne AR ? la chaine se détend elle au démontage ?
Je supose que le remontage, ce sont les même opérations ?
Encore merci,
Franck
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par juan-lewis » 6/oct./09 - 11:35
Rien à faire, y'a que la jante qui vient.
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par Serval » 6/oct./09 - 13:05
Resserrage de l'ecrou à 146 N.m
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par nicotbs99 » 6/oct./09 - 13:23
comme quoi plus c'est simple plus on a tendance a chercher la complication.
le seul soucis c'est d'avoir la douille qui va bien
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par Jean-Mi » 6/oct./09 - 13:37
franckgava a écrit :Merci de vos réponses

... bon, ca doit pas etre trop compliqué ... il ne faut pas défaire la chaine de la couronne AR ? la chaine se détend elle au démontage ?
Je supose que le remontage, ce sont les même opérations ?
Encore merci,
Franck
Oui vérifier l empilage de rondelles au démontage histoire de pas inverser ( ca parait diffiicle de se tromper mais comme je l ai vu une fois ...; )
Le probleme ( je sais pas si on l a dit j ai pas lu tout le post) c est le desserage de l écrou .. qui se passe tres bien avec un pneumatique mais pose quelque probleme avec un cliquet ( ralonge / Obligation d avoir quelqu un qui freine et de bloquer la roue de la bécane ) et aussi d avoir la bonne douille
mais rien d imposible
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par juan-lewis » 6/oct./09 - 15:41
Douille de 46 je crois...
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par franckgava » 6/oct./09 - 16:16
Merci encore pour vos infos !! si je ne m'en sors pas avec ça, c'est que je suis vraiment naz... (heu, j'vais attendre...des fois, je me surprends moi même)
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par franckgava » 11/oct./09 - 10:24
Bon, maintenant je peux faire le pro de la mécanique : tout c'est bien passé !!!
Et effectivement Juan-Lewis, c'est une douille de 46
Salut, merci et à la prochaine !
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par Le Marquis » 11/oct./09 - 19:46
nicotbs99 a écrit :comme quoi plus c'est simple plus on a tendance a chercher la complication.
je me rappelle d'une selle...
