Régulateur / redresseur Speed 955i 2004
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : Tiger 955 i (2002)
Re: Régulateur / redresseur Speed 955i 2004
Mon Tiger est un 955i de 2002.
C'est pas compliqué à changer ? Faut-il un outillage spécial ?
-
- Ayé j'ai survécu !
... merci aussi pour ta réponse ...
-
- A poil !
- Moto : Speed Triple 955i et +
C'est en Français pourtant...Jean-Mi a écrit :Pour l'alternateur, je vais chez TRIUMPH qui m'explique qu'on ne peut pas faire de pièce détachée pour l'alternateur
Euuuh ca veut dire quoi cette phrase exactement ?

Ben , y a plusieurs pièces dans un alternateur, et ils ne voulait pas me vendre le stator seul chez TRIUMPH, c'est tout.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con...
-
- A poil !
Que des vis, pas d'outillage particulier, si tu as quelques clés à la maison.Christophe Verrier a écrit :Mon Tiger est un 955i de 2002.
J'essaierais de prendre des photos au remontage.
@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con...
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Feudeu a écrit :C'est en Français pourtant...Jean-Mi a écrit :Pour l'alternateur, je vais chez TRIUMPH qui m'explique qu'on ne peut pas faire de pièce détachée pour l'alternateur
Euuuh ca veut dire quoi cette phrase exactement ?![]()
Ben , y a plusieurs pièces dans un alternateur, et ils ne voulait pas me vendre le stator seul chez TRIUMPH, c'est tout.
ben pourtant il est détaillé chez Triumph....
Encore un concessionnaire qui ferait mieux de vendre du poisson...........

Small Ass Only

- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Feudeu a écrit :C'est en Français pourtant...Jean-Mi a écrit :Euuuh ca veut dire quoi cette phrase exactement ?Pour l'alternateur, je vais chez TRIUMPH qui m'explique qu'on ne peut pas faire de pièce détachée pour l'alternateur![]()
Ben non en Francais la bonne phrase c est :
et non pasqui m explique que ce n est pas détaillé
qui m'explique qu'on ne peut pas faire de pièce détachée pour l'alternateur

Comme le dit Serval pour moi c'est détaillé
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- A poil !

-
- Ayé j'ai survécu !
Voilà, j'ai déposé le stator (sans difficulté
).
J'espère que c'est bien normal que tout ce petit monde baigne dans l'huile (quelques cc...).
Effectivement, l'un des 18 plots est grillé.
Deux sites proposent le stator G75:
En France: http://www.allumage-moto.fr/G75.htm" onclick="window.open(this.href);return false; :145 € port compris
Et, en GB, le site proposé par FEUDEU : http://www.electrexworld.co.uk/g75-gene ... 072-0.html" onclick="window.open(this.href);return false; : 99,32 € port compris
Curieusement, les deux sites illustre le produit par la même photo et la même dénomination. J'en conclue qu'il s'agit probablement du même produit et que rien ne justifie la différence de prix.
Les dimensions du stator données par le site français (103 x 42 x 24 mm) correspondent tout-à-fait à celui de mon Tiger 955i.
Comme Feudeu dit que le site est impecc, je pense que je vais le commander chez eux.
Si quelqu'un a une objection, ou un conseil, ou une remarque, qu'il (ou elle) s'exprime maintenant. Ou qu'il se taise à jamais...
merci à tous.

J'espère que c'est bien normal que tout ce petit monde baigne dans l'huile (quelques cc...).
Effectivement, l'un des 18 plots est grillé.
Deux sites proposent le stator G75:
En France: http://www.allumage-moto.fr/G75.htm" onclick="window.open(this.href);return false; :145 € port compris
Et, en GB, le site proposé par FEUDEU : http://www.electrexworld.co.uk/g75-gene ... 072-0.html" onclick="window.open(this.href);return false; : 99,32 € port compris
Curieusement, les deux sites illustre le produit par la même photo et la même dénomination. J'en conclue qu'il s'agit probablement du même produit et que rien ne justifie la différence de prix.

Comme Feudeu dit que le site est impecc, je pense que je vais le commander chez eux.
Si quelqu'un a une objection, ou un conseil, ou une remarque, qu'il (ou elle) s'exprime maintenant. Ou qu'il se taise à jamais...
merci à tous.
-
- Ayé j'ai survécu !
Correction:
Feudeu dit que c'est le site anglais (electrexworld) qui est impecc. Et comme ils sont beaucoup moins cher, c'est chez eux que je vais commander.
Feudeu dit que c'est le site anglais (electrexworld) qui est impecc. Et comme ils sont beaucoup moins cher, c'est chez eux que je vais commander.
-
- A poil !
Christophe Verrier a écrit :Correction:
Effectivement, pour moi ils ont été impecc, avec livraison en 48h quand TRIUMPH annonçait 3 semaines mini...
Pour l'huile, t'inquiète pas c'est normal que tu en aies à ce niveau.
@+
-
- Ayé j'ai survécu !
Triumph m'a dit 6 semaines minimum...
Pour les dimensions (la question que tu soulevais hier), c'est OK(sous réserve que Speed Triple 955i et Tiger 955i soient identiques sur ce point).
Pour les dimensions (la question que tu soulevais hier), c'est OK(sous réserve que Speed Triple 955i et Tiger 955i soient identiques sur ce point).
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
attention, à la remise en place du carter, il faut bien veiller à la mise en place du joint de centrifugeuse en bout d'arbre d'équilibrage.
Ensuite, il faut surveiller ATTENTIVEMENT la conso d'huile, car si le joint est déterioré, tu peux vider ton carter d'huile en 200 kms, voire moins....
Ensuite, il faut surveiller ATTENTIVEMENT la conso d'huile, car si le joint est déterioré, tu peux vider ton carter d'huile en 200 kms, voire moins....

Small Ass Only

-
- A poil !
Serval a écrit :attention, à la remise en place du carter, il faut bien veiller à la mise en place du joint de centrifugeuse en bout d'arbre d'équilibrage.
Merci des conseils.
-
- A poil !
Et voilà, tout est rentré dans l'ordre.
Stator reçu, monté, nickel, juste fallu adapter le verrouillage du connecteur plastique qui était inversé.
J'ai roulé aujourd'hui (enfin...) et tout est pour le mieux.
J'ai également changé mes pneus pour des nouveaux BT, ça à l'ai très très sympa, mais c'est un autre sujet...
A retenir: le site UK très pro, très rapide.
Sinon, pour toi Christophe, les réparations sont faites?
Stator reçu, monté, nickel, juste fallu adapter le verrouillage du connecteur plastique qui était inversé.
J'ai roulé aujourd'hui (enfin...) et tout est pour le mieux.
J'ai également changé mes pneus pour des nouveaux BT, ça à l'ai très très sympa, mais c'est un autre sujet...
A retenir: le site UK très pro, très rapide.
Sinon, pour toi Christophe, les réparations sont faites?
-
- Ayé j'ai survécu !
Oui, j'ai reçu le stator rapidement (3 ou 4 jours ouvrés). Le rmontage n'a pas posé de problème. Pour le connecteur électrique, j'ai mis un domino pour connecter l'ancien connecteur au nouveau stator. C'est moins élégant mais plus prudent. Depuis ça marche, je n'ai pas eu de problème de charge (mais j'ai peu roulé). Bonne route.