Message
par Pudépié » 8/sept./09 - 19:19
Bon, mettre en pression la pompe à essence plusieurs fois, c'est bien, mais après, il faut actionner le démarreur longuement sans accélérer.
Ca suppose d'avoir une batterie en excellent état (pour moi, elle était neuve, et chargée pendant une nuit), sinon, tu peux avoir suffisamment de jus pour entraîner le moteur, mais que ça pompe le jus demandé par le calculateur.
Le Pouz a raison, il faut démonter un peu et contrôler si t'as de l'étincelle.
Pour ça, il faut démonter le réservoir et la boite à air.
Pour mettre une bougie à la masse correctement, il faut aussi, si tu es seul, libérer ta main gauche, et donc shunter la sécurité d'embrayage.
Pour ça, tu débranche le connecteur qui est juste avant, et tu mets un bout de fil electrique dénudé à chaque extrémité dans les trous extérieurs du connecteur, du côté du faisceau principal. Si tu parviens alors à faire tourner le démarreur sans débrayer, tu pourras tenir correctement le culot de la bougie sur une masse (corps papillon, par exemple).
Je crois qu'il ne faut pas, lors de cet essai, qu'une des bobines crayon soit sans bougie au risque de la faire claquer.
Si tu as de l'étincelle, c'est que ça n'est pas l'allumage (en principe).
Démonter les bougies te permettra en outre de vérifier leur état, et de regarder la calotte des pistons à l'aide d'une petite lampe, afin de vérifier l'état de la calamine (sèche, ou humide d'essence).
Si c'est sec après avoir bien insisté sur le démarreur (réservoir en place), que t'as de l'allumage, ben c'est que l'essence n'arrive pas.
Ca peut être alors cette fichue membrane.
Perso, avant de faire le cycle de mise en pression de la pompe à essence, j'ai fait tourner le régulateur de pression d'essence dans son logement plusieurs fois, et je l'ai tapoté avec le cul d'un tournevis (je ne sais pas si ça a servi à quelque chose)
En dernier lieu, avant le fameux cycle, j'avais déjà fait de nombreux essais de démarrage, ce qui fait que j'ai bien du mettre en pression la pompe une trentaine de fois.
Démonter le réservoir et la boite à air, y'à rien de bien compliqué, faut juste faire gaffe aux connecteurs rapides de carburant. Bien appuyer sur le verrou métallique, et tirer bien droit. Attention à l'essence qui gicle, et gaffe à la peinture du cadre, si ça coule dessus ça l'attaque. Il faut essuyer tout de suite.
Bon courage.
"le massif du Vercors"©