Turbulences sur Sprint ST 1050
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Turbulences sur Sprint ST 1050
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une Sprint ST 1050 d'occasion de 2005 avec une bulle haute,
le problème est que dès 120km/h, je commence a avoir de sérieuses turbulences aux épaules.
je ne sais pas si c'est un problème de taille 1.77m ?
De ce fait, je voudrai changer cette bulle et monter une bulle touring Triumph ou double galbes Ermax
ou Secdem.
est-ce quelqu'un peut me conseiller
Merci à tous
Doum
J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une Sprint ST 1050 d'occasion de 2005 avec une bulle haute,
le problème est que dès 120km/h, je commence a avoir de sérieuses turbulences aux épaules.
je ne sais pas si c'est un problème de taille 1.77m ?
De ce fait, je voudrai changer cette bulle et monter une bulle touring Triumph ou double galbes Ermax
ou Secdem.
est-ce quelqu'un peut me conseiller
Merci à tous
Doum
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Re: Turbulences sur Sprint ST 1050
La bulle haute est une vrai merde. Si tu veux éviter les turbulence, faut revenir aux bulles plus courtes.
Selon moi, le plus mieux, c'est les bulles "endurances".
Nanard est adepte des bulles avec un petit galbe sur la fin.
Les bulles double étages sont pas géniales : un bruit atroce dès 130 et une pression monstrueuse passé cette vitesse.
Selon moi, le plus mieux, c'est les bulles "endurances".
Nanard est adepte des bulles avec un petit galbe sur la fin.
Les bulles double étages sont pas géniales : un bruit atroce dès 130 et une pression monstrueuse passé cette vitesse.
Conditions de merde idéales
Merci pour ton conseil,
Est-ce que tous les fabricants de bulles font ce modèle "endurance" ?
Est-ce que tu as rencontré le même problème ?
Merci
Salut
Doum
Est-ce que tous les fabricants de bulles font ce modèle "endurance" ?
Est-ce que tu as rencontré le même problème ?
Merci
Salut
Doum
-
kiwi
- A poil !

- Moto : 1200 trophy 2003
Salut
Va comprendre logiquement une bulle haute doit apporter une meilleure protection en revanche tu auras plus de louvoiements sinon tu rentres la tête dans les épaules
mais attention aux cervicales.
Le problème peut-il venir de ton casque
Va comprendre logiquement une bulle haute doit apporter une meilleure protection en revanche tu auras plus de louvoiements sinon tu rentres la tête dans les épaules
Le problème peut-il venir de ton casque
Si vous avez une idée arrêtez-vous et dites la
Je te remercie du conseil, mais faire plusieurs centaines de km en rentrant les épaules, dur, surtout quand on
est large d'épaules.
Mon casque est un Shoe, je pense qu'il doit être bien adapté. comme m'a conseillé 'le Pouzal" penses-tu aussi
qu'une bulle endurance ferai l'affaire ?
Merci
Doum
est large d'épaules.
Mon casque est un Shoe, je pense qu'il doit être bien adapté. comme m'a conseillé 'le Pouzal" penses-tu aussi
qu'une bulle endurance ferai l'affaire ?
Merci
Doum
-
kiwi
- A poil !

- Moto : 1200 trophy 2003
Re-Salut
Désolé pour la bulle endurance pas d'opinion as tu eu l'occasion autour de toi de poser la quest a ceux qui roules comme toi sur une sprint eux pourront peut-être t'aider.
Désolé pour la bulle endurance pas d'opinion as tu eu l'occasion autour de toi de poser la quest a ceux qui roules comme toi sur une sprint eux pourront peut-être t'aider.
Si vous avez une idée arrêtez-vous et dites la
Malheureusement, la sprint ST 1050 n'est pas très répandue, je me suis remis à la moto il y a quelques mois après 30 ans d'attente et je ne connais personne qui en possède.
Si je vais voir les concessions Triumph, ils vont me conseiller une bulle de la marque.
Merci quand même de ton aide.
A bientôt
Doum
Si je vais voir les concessions Triumph, ils vont me conseiller une bulle de la marque.
Merci quand même de ton aide.
A bientôt
Doum
- Le Pouzal

Sur le site de MRA tu as différentes bulles pour la 1050.
Celle qui s'approche le plus de l'endurance, c'est la bulle racing.
http://www.mrashop.de/mrashop/mra/catal ... C18%2C0%29" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Et il faut sélectionner "Sprint 1050" sous "TRIUMPH"
http://www.mrashop.de/mrashop/mra/ebdet ... C20%2C0%29" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre : une bulle courte protège moins qu'une bulle haute. C'est à dire que tu as la pression du vent sur toi (réparti sur les épaules et la tête), mais plus de turbulence et moins de bruit.
Celle qui s'approche le plus de l'endurance, c'est la bulle racing.
http://www.mrashop.de/mrashop/mra/catal ... C18%2C0%29" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Et il faut sélectionner "Sprint 1050" sous "TRIUMPH"
http://www.mrashop.de/mrashop/mra/ebdet ... C20%2C0%29" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre : une bulle courte protège moins qu'une bulle haute. C'est à dire que tu as la pression du vent sur toi (réparti sur les épaules et la tête), mais plus de turbulence et moins de bruit.
j'ai une bulle haute ermax
et pas de turbulence.
je fais 1m86 je sais pas si ça change qq chose.
et pas de turbulence.
je fais 1m86 je sais pas si ça change qq chose.
Merci à tous,
Dernière question
J'ai l'intention d'équiper ma Sprint ST en touring, car la version 2005 est sans équipement.
Suite à la visite du site MRA sur les schémas, la position derrière la bulle Racing afin d'éviter les turbulences est très
en avant, avec une position plus en retrait est-ce j'aurais la même efficacité.
Après ça, j'arrête de vous ennuyer avec mes problèmes de turbulences.
Encore merci
Doum
Dernière question
J'ai l'intention d'équiper ma Sprint ST en touring, car la version 2005 est sans équipement.
Suite à la visite du site MRA sur les schémas, la position derrière la bulle Racing afin d'éviter les turbulences est très
en avant, avec une position plus en retrait est-ce j'aurais la même efficacité.
Après ça, j'arrête de vous ennuyer avec mes problèmes de turbulences.
Encore merci
Doum
- Le Pouzal

Je peux pas te dire.
Mais grosso modo, comme pour toute les bulles, t'es mieux protégé quand t'es juste derrière, pas à 1.5m.
D'ailleurs, avec une bulle haute, le passager morfle beaucoup plus que le conducteur.
Mme me détestait sur la Tiger avec la bulle normale, alors qu'avec le bulle courte, elle ne sent rien.
Tout ça pour dire que c'est variable, selon la position, la taille...
Je répète : la bulle racing protège nettement moins que la bulle haute ou normale, mais elle supprime les turbulences et le bruit. En contre partie, tu as davantage de vent sur le bonhomme. Du coup, si t'es plus droit sur ta ST, tu n'auras pas beaucoup de protection avec une bulle normale ou racing.
Mais grosso modo, comme pour toute les bulles, t'es mieux protégé quand t'es juste derrière, pas à 1.5m.
D'ailleurs, avec une bulle haute, le passager morfle beaucoup plus que le conducteur.
Mme me détestait sur la Tiger avec la bulle normale, alors qu'avec le bulle courte, elle ne sent rien.
Tout ça pour dire que c'est variable, selon la position, la taille...
Je répète : la bulle racing protège nettement moins que la bulle haute ou normale, mais elle supprime les turbulences et le bruit. En contre partie, tu as davantage de vent sur le bonhomme. Du coup, si t'es plus droit sur ta ST, tu n'auras pas beaucoup de protection avec une bulle normale ou racing.
- Plageman

- Moto : Trident 900, Legend TT
Oui, ce n'est pas une question de hauteur: j'avais une bulle haute sur ma Daytona carbus, je me faisais secouer comme un prunier. Je suis revenu à la bulle d'origine, il y avait un peu plus de pression sur le casque et les épaules mais ça ne bougeait plus du tout: c'était nettement plus confortable
Allez savoir comment les bulles adaptables sont testées, si toutefois elles le sont
Allez savoir comment les bulles adaptables sont testées, si toutefois elles le sont