Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
kiwi
- A poil !

- Moto : 1200 trophy 2003
Bonjour à tous
La moto broute et moi en attendant je rumine, sur le 1er rapport je joue avec l'embrayage pour ne pas caler sur le 2 elle avance par à coups 3 4 5 idem en 6, vitesse stabilisée c'est presque bien sauf que si je vise d'un coup elle ne part pas franchement. Nous avons changés les pointeaux de carbu mais après 20 kms les mêmes symptômes réapparaissent
avez vous une petite idée du problème

merci a qui veut m'aider.
Si vous avez une idée arrêtez-vous et dites la
-
barabas
- Encore et toujours

- Moto : rouge bien sûr
-
la mise à l' air libre du reservoir si elle ne fonctionne pas bien peut occasionner ces symptomes, l' essence part dans les carbus et mets le reservoir sous vide, du coup l' essence ne vient plus assez vite d' ou les a-coups de carb
de même un robinet d' essence bouché, une durite pinçée, etc...
ce qui me fait dire ça, c' est le fait que ça le fasse après un certain temps de roulage, pour voir si c' est ça, arrêtes la moto, attends un 1/4 d' heure et repars, si ça remarche normalement un certain temps, ç' est surement ça...
-
barabas
- Encore et toujours

- Moto : rouge bien sûr
-
pour l' allumage, si ça marche un certain temps et que ça deconne ensuite, ça peut être les bobines qui quand elles sont vieilles peuvent marcher normalement à froid et deconner en chauffant, idem les bougies, elles sont neuves ? elles sont du bon modèle ?
-
kiwi
- A poil !

- Moto : 1200 trophy 2003
Salut Barabas
Pas de problème a froid elle démarre bien par contre au bout de 15/20 bornes elle recommence a avoir des a coups.
Je pense plutôt pour ton 2eme messages (bobines) car après un arrêt de 30 mn (moteur chaud) je redémarre et la même au ralenti tu sens bien que le moteur ne tourne pas rond malgré que l'aiguille reste bien dans les tours. Pour les bougies elles sont neuves pour la réf??.
Merci a toi pour ton aide.
Si vous avez une idée arrêtez-vous et dites la
-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
-
Est-ce que tu cales quand le moteur et chaud et tu arrives à démarrer quand le moteur refroidit ?
Est-ce que tu as regardé les bobines : sont-elles fissurées, les cosses oxydées...
Est-ce que tu as regardé les fils haute tension qui vont aux anti-parasites ? Les AP sont bons ?
Bougies : NGK DPR8EA9 ou EA8
Conditions de merde idéales
-
Juan-Lewis
- Modérateur

- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Et le cons y t'as fait quoi pour 500€ ? (A part une bonne sodomie bien sûr...).
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...