rayons cassés / thruxton 04

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
PIEROT
A poil !
A poil !
Moto : thruxton

rayons cassés / thruxton 04

Message par PIEROT » 17/août/09 - 12:43

Salut à tous,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une thruxton depuis maintenant 6 semaines. J'avais quitté le goudron depuis plus de 8 ans pour l'enduro (rien à voir mais très bonne école de la maîtrise d'un 2roues). Je me régale, du moins, je me régalais car petit soucis mécanique en rentrant de vacances hier. Voilà l'histoire:très désagréable surprise, quand hier matin je me lève d'excellente humeur, malgré mon retour au bercail à la suite de vacance plus que génial. Ma seul motivation du retour, était le plaisir de retrouver ma Meule. De plus étions invités à une fête de famille(côté de ma femme) qui ne me réjouissait pas vraiment. Mais le fait de me faire 80 bornes avec Ma Triumph rendait tout de suite l'affaire plus sympathique... Donc comme je le dis plus haut, je me lève dimanche matin de très bonne heure, très bonne humeur, direction mon garage où se reposait depuis 16 bonnes journées la belle Thruxton. Contact, et hop la musique du bi se fait entendre. Humm... je savoure déjà le plaisir... Je pose le cul sur la selle, 1er, 1 quart de tour de roue et là catastrophe crevaison AR. Putain de merde, fait chier. Désolé pour la vulgarité, mais je crois que ce que j'ai dis à ce moment là devait être pire... Bon voilà, j'ai été un peu long mais je suis aujourd'hui dans la m... et j'ai bien les boules, car il me reste 5 jours de vacances avec quelques prévisions de sortie avec des potes, dont une du côté de Nantes pour l'achat de pièces de bécanes.
La crevaison à été générée par la casse d'un rayon de la roue AR. Heureusement que cela s'est passé dans mon garage plutôt que dans une courbe bien essorée. En inspectant ma roue plus attentivement, je constate la casse de 2 rayons...
Je souhaite à tout prix trouver une solution pour pouvoir faire tourner la belle . Sur l'ancien Forum, j'avais lu l'histoire d'un gars à qui cela est arrivée et qui a pu faire passer sa roue en garantie chez Triumph.
Pour ma part, je suis Angevin (Angers 49),et ai acheté ma bécane à une type de Paris.
Avez vous entendu parler de problèmes similaire? Merci de me donner votre avis et éventuellement la démarche à suivre.
Au plaisir et merci par avance de votre soutient.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: rayons cassés / thruxton 04

Message par Jean-Mi » 17/août/09 - 17:46

Je comprend pas bien t as moto a 6 semanes ou tu l as acheté il y a 6 semaines ???

Pour la prise de garantie, ca dépend si la machine est ancienne ou pas ( Voir ci dessus)
Apres je pense qu on doit pouvoir changer directmeent les rayons cassé et non pas forcément prendre la jantes complete sous garantie ...
Faut juste que les rayons a l unités soit dispo chez Tromph ( et c est pas forcémenet sur .. j ai déja vu des truc strange dans les pieces détachées ...

Sans quoi un rayonneur devrait te faire ca facilement si tu sais pas faire toi meme ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: rayons cassés / thruxton 04

Message par dles » 17/août/09 - 18:11

Pierot

La même chose est arrivée à P'titnounours avec un Thrux'
il a fait changé les rayons pris en garantie et tout est redevenu dans l'ordre.
La p'tite douceur belge

Répondre