Vibration cale pied/cadre Speed 955i
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
macrotograf
- C'est où Demigny ?

- Moto : Rocket 3 touring
Re: Vibration cale pied/cadre Speed 955i
si il arrive à désserrer quelquechose avec la clé de 15 de merde ... 
- c_bing
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : 990 Superduke
Bah ... avec un bon coup d'saton d'dans c'est comme les bonnes femmes, en généralement ça vient 
ok, ok, je vais m'y mettre, c'est clair que çà n'a pas l'air compliqué...
Mais j'avais cru voir qu'il fallait un outil qui ressemblait à une serpe de druide pour la tension ?!
D'ailleurs, je ne me rappelle plus s'il est dans la trousse, je vérifierais...
Bon si je perds la roue en route, je reviens vers vous !
Merci pour les réponses
Mais j'avais cru voir qu'il fallait un outil qui ressemblait à une serpe de druide pour la tension ?!
D'ailleurs, je ne me rappelle plus s'il est dans la trousse, je vérifierais...
Bon si je perds la roue en route, je reviens vers vous !
Merci pour les réponses
-
macrotograf
- C'est où Demigny ?

- Moto : Rocket 3 touring
la serpe de druide, elle est bien dans la trousse. Et la trousse, juste à coté du bol de potion magique (liquide bleu). Allez courage Astérisque ...

- c_bing
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : 990 Superduke
c_bing a écrit :Bon pour être plus constructif, si tu ne sais pas comment faire :
- sors la trousse à outils de sous ta selle
- repère la clé à oeil (de 15 ?), la clé à ergot et le manche qui va avec
...
Omorgan a écrit :Mais j'avais cru voir qu'il fallait un outil qui ressemblait à une serpe de druide pour la tension ?!
Soit dit en passant c'est vrai que le nom que tu lui donnes est vachement plus poétique
Ouais ça peut être une bonne idée çac_bing a écrit :D'ailleurs, je ne me rappelle plus s'il est dans la trousse, je vérifierais...
Salut,
si les vibrations sont toujours presente au niveau du cale pied gauche c'est que la tension de ta chaine n'est pas constante sur un tour de roue, c'est à dire que la tension varie plus ou moins sur un tour de roue.
Pour le vérifier c'est simple: bécanne à l'arrete sur béquille tu controles la tension si possible en mesurant avec précision la fléche que fait la chaine, puis tu avances la bécanne de 30 cm en 30cm jusqu'a un tour complet de la roue,en éffectuant la mesure. Si la mesure change plusieurs possibilité:
1-point dur sur la chaine
2-couronne usée/ desaxée qui ne tourne plus rond
3-jeu sur le pignon de sortie de boite
4-roulement roue AR usé
si les vibrations sont toujours presente au niveau du cale pied gauche c'est que la tension de ta chaine n'est pas constante sur un tour de roue, c'est à dire que la tension varie plus ou moins sur un tour de roue.
Pour le vérifier c'est simple: bécanne à l'arrete sur béquille tu controles la tension si possible en mesurant avec précision la fléche que fait la chaine, puis tu avances la bécanne de 30 cm en 30cm jusqu'a un tour complet de la roue,en éffectuant la mesure. Si la mesure change plusieurs possibilité:
1-point dur sur la chaine
2-couronne usée/ desaxée qui ne tourne plus rond
3-jeu sur le pignon de sortie de boite
4-roulement roue AR usé