Bonjour,
Lorsque je mets les pleins phares ou appel de phare, j'ai le compteur qui se met en rideau et mon régime moteur en prend un coup quand elle est allumée au ralenti, mêmes symptômes moteur éteint!
J'ai une batterie neuve mais je roule très peu, elle a pas trop le temps de se recharger
Voila je pensais à 3 causes:
-Une mauvaise masse (pb: je sais pas où se situe la prise de masse, sur le moteur, le cadre?)
-Le régulateur (je pense que lorsque le régulateur est mort, c'est plutôt une surcharge qu'un manque de puissance électrique!)
-L'alternateur ou ses charbons sont touchés!
J'ai branché une batterie en relais plus puissante et plus de problème!!!
Est-ce que cela vous est déjà arrivé?
Merci d'avance pour vos réponses
Help! Problème électrique sur speed triple 2003
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Slraurel27
- A poil !

- Moto : Speed triple 955i 2003
- Juan-Lewis
- Modérateur

- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Re: Help! Problème électrique sur speed triple 2003
Difficile ton truc, ça peut-être tout un tas de choses...
Commences déjà par bien recharger la batterie, ensuite prends des mesures avec un voltemètre avec moteur à l'arrêt, moteur tournant et reviens nous voir.
Si ça le fait qu'avec les plein phares, c'est peut-être un pb sur le faisceau comme un court-circuit qui fait effondrer la tension. Je pense quand même que si c'est celà le fusible aurait dû lacher avant. Peut-être aussi un pb sur le relais ?
Un régulateur mort c'est trop ou pas assez de jus...
Et quand tes phares sont allumés c'est plutôt Flash Gordon ou mou du genou ?
Commences déjà par bien recharger la batterie, ensuite prends des mesures avec un voltemètre avec moteur à l'arrêt, moteur tournant et reviens nous voir.
Si ça le fait qu'avec les plein phares, c'est peut-être un pb sur le faisceau comme un court-circuit qui fait effondrer la tension. Je pense quand même que si c'est celà le fusible aurait dû lacher avant. Peut-être aussi un pb sur le relais ?
Un régulateur mort c'est trop ou pas assez de jus...
Et quand tes phares sont allumés c'est plutôt Flash Gordon ou mou du genou ?
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
-
Slraurel27
- A poil !

- Moto : Speed triple 955i 2003
Re: Help! Problème électrique sur speed triple 2003
Merci de ta réponse,
Le réseau plein phare doit être bon, lorsque je mets une batterie plus puissante ça marche.
Je vais bien recharger ma batterie, elle est pas très vieille mais j'ai du faire à peine 150 bornes et pas mal tirer dessus!
Merci, je viendrais redemander conseil au cas où
Le réseau plein phare doit être bon, lorsque je mets une batterie plus puissante ça marche.
Je vais bien recharger ma batterie, elle est pas très vieille mais j'ai du faire à peine 150 bornes et pas mal tirer dessus!
Merci, je viendrais redemander conseil au cas où