question technique

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
skwall
A poil !
A poil !

question technique

Message par skwall » 29/juin/09 - 19:02

Bonjour,
Je suis l'heureur proprio d' un speed triple de 2008.
Il y a un mois j' ai été fauché par un automobiliste,heureusement je n' allais pas ,trops vite.les degats ont été reparés mais le moteur de la moto tourait encore alors qu' elle etait couchée pendant environ une minute sur le coté droit.
Mon concessionnaire m' assure qu'il ne peut y avoir de dégats...mais moi j' ai l'impression au bruit a bas regime ou sur les reprises que le moteur sonne plus caverneux voire racleux est ce que je psychote ou risque t' il d' y avoir un probleme que dois je faire pour guerrir ma citrouille merci

juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par juan-lewis » 29/juin/09 - 20:19

Salut,

Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question mais je trouve étrange que le moteur ne se soit pas coupé sachant qu'il y a un contacteur qui, justement, coupe le moteur quand la moto atteind un angle trop prononcé.
Perso je démonterai le filtre à air pour voir si il y a de l'huile. Ca permettrai de déterminer si il y eu une remonté d'huile. En même temps, si c'est toi qui l'a coupé il n'y a pas eu blocage du monteur.

C'est sûr que si d'autres ont un avis, ça serait bien...

skwall
A poil !
A poil !

Message par skwall » 30/juin/09 - 18:22

Merci de cette reponse.
Je ne sais pas qui t'as dit que ces moto etaient equipée d' un contacteur d' inclinaison.
Sache que mon triumph n' en est pas equipé (modéle 2008) et ma jambe droite s' en souvient encore vu que la moto a fait la toupie dessus et qu'une fois extirpé de celle ci,le moteur continuait de tourner puisque c' est un passant (motard) qui a eteint la moto au coupe circuit...

juan-lewis
Modérateur
Modérateur

Message par juan-lewis » 30/juin/09 - 20:02

Ben c'est indiqué sur le manuel d'atelier d'un 1050 mais avant 2008. Peut-être est-ce a été enlevé sur les derniers modèles :?:

skwall
A poil !
A poil !

Message par skwall » 30/juin/09 - 20:35

Merci du conseil, je vais aller voir...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 1/juil./09 - 09:20

Effectivment pendant longtemps y a eu un contacteur de ' chute'
qui finalement ne servait pas a grand chose puisque les problemesde chute a gauche son résolut depuis les 955 modeles 2002....
Et je ne sais pas si il a été reconduit sur les modeles 2008 ..

Sauf a tourner pendant "ne heure" couchee sur le coté, il n y a pas grand soucis a craindre en cas de chute .. apres reste des trucs assez bizarres.. j explique

Cet hiver, coup de vent a mon boulot .. un pote m appelle et me dit ta bécane est couché sur le cotée.. impossible d acceder ( vitres qui tombent) donc la moto reste toute l apres midi sur le coté ..
récupération par les pompir , re mise sur la bécane centrale et je rentre chez moi (40 bornes) Ralenti instable(1000 ou 2000 tours selon le cas) machine qui ne tourne pas bien ...
je passe voir le grand chauve, lui chope sa game boy, vérifie tout .. rien ..
je redémarre la moto .... Ralenti normal et machine qui tourne correctement ..

A ce jour j ai tjrs pas compris ce qui a pu se passer .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

skwall
A poil !
A poil !

Message par skwall » 1/juil./09 - 18:06

Salut,
Bon aujourd'hui je confirme j' ai épluché le triumph book de ma machine j' ai rien trouvé sur un detecteur de chute.Je suis passé voir le concess il a soulevé la selle a constaté a son grand desaroi qu'il n'y a pas de module (y doit revoir sa copie pour l' argument de vente pour son modele en magasin )
Aujourd'hui j'ai arété de rouler,ma citrouille fait trop de bruit:je debraye laisse le ralenti s'installer en roulant debrayé a 1000 tr/min et là un clonk! clonk toutes les seconde qui raisonnne jusque dans les calepieds.J'ai fait tester ma mémére a mon ancien moniteur de moto ,possesseur d'un modéle identique mais de 2005 et la y me confirme que je ne suis pas parano.
La moto retourne chez le garagiste vendredi.
Merci à vous.

juan-lewis
Modérateur
Modérateur

Message par juan-lewis » 1/juil./09 - 20:07

Reste plus qu'à croiser les doigts pour que ça passe en garantie, on sait jamais...

skwall
A poil !
A poil !

Re: question technique

Message par skwall » 18/juil./09 - 13:58

salut,
C'etait sois-disant l' écrou de pignon de sortie de boite qui se déssérait le bruit n' est plus là à 1000tr/mn mais un bruit similaire est perceptible à 3000 4000tr/ mn sur un filet de gaz ....

Répondre