Accident triumph sprint 900 de 1995

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Cedrix
A poil !
A poil !

Accident triumph sprint 900 de 1995

Message par Cedrix » 16/juil./09 - 19:38

Hello

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai fais une chute à près des deux cent avec ma moto, juste avant l'accident j'ai senti la roue arrière chasser alors que je roulais en ligne droite et je cherche ce qui aurai pu causer ca, si vous avez des idées... Je pense que c'est un problème mécanique mais je vois pas le lequel. Comme dit toutes vos idées pour que je puisse vérifier ca sur ma moto sont les biens venu.
Aujourd'hui j'ai un peu peur de remonter même si j'ai l' envie, je voudrai comprendre ce qui c'est passé

Merci d'avance
Jamais plus vite qu'à fond..., maintenant ça risque de changer

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: Accident triumph sprint 900 de 1995

Message par Le Pouzal » 16/juil./09 - 19:49

Si l'excentrique était mal serré, il peut se desserrer en roulant. C'est déjà arrivé à Nanard.
Conditions de merde idéales

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 16/juil./09 - 21:58

ou si les ecrous de blocage de l'excentrique sont trop serrés, c'est le bras oscillant qui se fissure/se casse et les excentriques (ou un seul) tourne(nt) ...
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Nanard (67) » 16/juil./09 - 22:50

A ces vitesses là il suffit de pas grand chose pour déséquilibrer une moto? tu devrais nous en dire un peu plus, route sèche ou mouillée, l'état des pneus usés ou neuf gonflé à la bonne pression........
Beaucoups de choses peuvent causer une chute mais c'est rare que ce soit sur défaut technique.
L'habit ne fait pas le moine

woltor
A poil !
A poil !

Message par woltor » 17/juil./09 - 07:41

Un roulement qui casse, un axe de bras oscillant, il faudrait pouvoir examiner la machine pour savoir ...
En tout cas si tu as envie de remonter faut pas te priver, remonte sur une moto saine un truc pépère pour retrouver tes sensations mais n'attends pas trop quand on tombe faut remonter le plus vite possible histoire de gommer la peur.

Quand je me suis explosé contre une polo avec mon ZZR ( 1 partout, 2 épaves :hihi: ) 2 jours plus tard je suis remonté sur mon 350 XLR pour racheter l'intégralité des fringues toussa, le seul problème était le démarrage au kick avec des mollets multicolores ;o) j'ai du demander au vendeur qui était taillé au burin dans une tirette de starter ;))
Une signature pourquoi faire?

Cedrix
A poil !
A poil !

Message par Cedrix » 17/juil./09 - 09:20

Disons que ce qui c'est passé, je roulais sur une route sèche, j'ai senti la moto faire un petit gauche droite un peu plus violent que la normale, j'ai lâché les gaz, j'ai remis les gaz et la pareil petit gauche droite et boum au sol. La pression des pneu est correcte.

Je sais très bien que c'est difficile pour vous de savoir comment la moto est tombé mais moi ça me permet d'avoir des pistes.

Sinon je suis assez d'accord que le fait de pas rouler pendant un certain temps peut t'empêcher de remonter sauf que la j'ai toujours une fracture de la main.

Mais je vais devoir attendre je veux d'abord me racheter l'équipement au complet, et réparer ma moto. ( mais j'avoue que des que j'ai l'équipement je vais voir pour emprunter des bécanes )

En tout merci pour vos réponses et si vous avez des idées faites moi en profiter

Cedrix
A poil !
A poil !

Message par Cedrix » 17/juil./09 - 09:30

Nanard

Enfaite la route était sêche, les pneux non usées, je me souviens de tout je pense pas avoir fait une erreur de pilotage, La moto a fait une petite vibration de gauche à droite assez importante, et quand j'ai ré-accélérer re belote. Après réflexion ça ressemble au problème que tu rencontres dans un virage quand ton pneu manque de pression. mais j'ai déjà vérifier c'est pas ça.

Le seul truc j'ai lavé la moto à la laverie, j'ai bien fait attention à prendre que de l'eau au rinçage mais je me demande si j'ai pas garde du savon sur les pneus.

L'accident survient une vingtaine de km après le lavage.

Pour les pneus me souviens plus de la réf, mais c'est les pneus bi-gomme de chez michelin.

Merci

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Nanard (67) » 17/juil./09 - 10:17

je dirais regarde ton amorto, ça ressemble à un guidonnage , tu as un porte paquet ou un top case ? ( ce qui amplifie ce genre de truc) :o) :o) :o)

juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par juan-lewis » 17/juil./09 - 10:17

En 20 bornes, si savon il y avait, il a dû se barrer.
Un pneu neuf, avec les chaleurs qu'il fait, faut environ 30 bornes pour les roder...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Cedrix
A poil !
A poil !

Message par Cedrix » 17/juil./09 - 10:47

Nanard (67) a écrit :je dirais regarde ton amorto, ça ressemble à un guidonnage , tu as un porte paquet ou un top case ? ( ce qui amplifie ce genre de truc) :o) :o) :o)
Bien vue Nanard,

Top case, du vent et l'amortisseur sans doute un peu limite, et effectivement ça ressemble à un guidonnage. J'avais pas pensé à ça du tout mais c'est vrai que ce genre de phénomène c'était pas mal amplifié depuis que j'ai mis le top case à l'arrière et surtout par grand vent. Et puis maintenant que tu le dis quand j'y repense, ça pourrai bien coller.

Je vais quand même pousser mes recherches mais je pense que tu as raison et si je trouve rien d'autre je partirai sur ça

Juste en parlant d'amortisseur sais tu ou si quelqu'un d'autre sait si sur la triumph sprint 900 si tu peux recharger l'amortisseur avec du gaz ( moi je connais trop grand choses mais c'est un copain qui m'avait parlé de ça a l'époque.

Merci Nanard

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Nanard (67) » 17/juil./09 - 10:58

Deux solutions le faire reconditionner ou racheter un adaptable, perso je conseille un EMC, il n'a pas plein de réglages et reste d'un très bon rapport qualité prix. Tu peux quand même vérifier le reste de la moto mais vu la description que tu fais de ta gamelle je penche pour un amorto rincé. Les T3 sont très sensible à ce niveau (testé la vitesse de pointe de ma trident rupteur en sixième mais un bol pas possible car je ne sais plus qui de la moto ou du pilote donnait la direction à suivre) et on s'habitue vite sans se rendre compte du danger couru, :o) :o) :o)

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 25/juil./09 - 11:52

je me suis sorti sur un freinage à cause des excentriques de roue arrière... bien sérrés mais avec un excentrique légérement de travers, l'alu est assez tendre pour que ça morde et que ça tienne un temps... puis sur un solicitation quelconque l'excentrique se remet en ligne, désséré, la roue se met en travers dans le bras oscillant, la suite est en fonction du programme artistique... pour moi 150 mètres de freinage avec la brêle en biais et un couchage dans les graviers du bac prévu à cet effet à Charade...

j'ai pas tout lu sur les amortos, au cas où si ça peut arranger, j'en ai d'occasion et j'ai un plan reconditionnement vers les 200 euros, l'intérêt du truc c'est qu'on peut procéder façon échange standard ce qui évite d'immobiliser la moto trop longtemps. ceci sans bénéf de ma part, s'entend, c'est un arrangement...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Répondre