Sprint ST full ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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pnicoulau
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Sprint ST full ?

Message par pnicoulau » 4/juil./09 - 19:50

Bonjour,
J'attends ma nouvelle Sprint ST neuve, je ne l'ai pas encore reçut, mais je me pose des questions sur le bridage :
- Est-ce un sujet tabou, ou interdit sur ce forum. Dans ce cas, je comprendrai que l'on censure mon message.
- Si non, y a-t-il des retours d'expérience, des infos, des conseils ?

Merci
Pascal

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bykefred
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Message par bykefred » 4/juil./09 - 20:20

je roule avec une sprint 1050 débridée .j ai pas de souçis.ça roule très bien :top:
[img][img]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/04/ ... 6tbosf.jpg[/img][/img]
un anniversaire.c est juste un an de gagné sur le passé et un de perdu sur l avenir .

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Message par pnicoulau » 4/juil./09 - 20:26

Ok bykefred, merci.
Comment se fait le débridage, ça coûte chers, y a des précaution, avant , aprés ?

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Message par seb2464 » 4/juil./09 - 20:38

pnicoulau a écrit :Ok bykefred, merci.
Comment se fait le débridage, ça coûte chers, y a des précaution, avant , aprés ?
Pas un balle, fais péter la cale :-Q

Pour les précautions, achète des nouveaux callebards...

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zed
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Message par zed » 4/juil./09 - 20:39

pnicoulau a écrit :Ok bykefred, merci.
Comment se fait le débridage, ça coûte chers, y a des précaution, avant , aprés ?
Démonte ton réservoir, tourne la poignée des gaz, regarde ce qu'il se passe .... réfléchis un peu .... va t'en quérir l'outil adéquat .... et démonte cette putain de cale :top:

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Message par pnicoulau » 4/juil./09 - 20:49

zed a écrit :... et démonte cette putain de cale :top:
Ok Merci, j'avais vu ça http://www.motards-en-nord.com/moteurs- ... htm#bottom (en bas de page)


C'est là un des des points qui me turlupine, sur un modèle 2009, la cale suffit ? Il faut changer le programme ?

Le deuxième point c'est : dans les deux cas peut-on faire machine arrière ?
Un troisième point : Si j'enlève la cale et que je la remet, s'agissant d'un véhicule en LOA, est-ce que cela va laisser des trace et que la reprise poserai problème ?

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Message par zed » 4/juil./09 - 22:22

pnicoulau a écrit :
zed a écrit : Le deuxième point c'est : dans les deux cas peut-on faire machine arrière ?
Un troisième point : Si j'enlève la cale et que je la remet, s'agissant d'un véhicule en LOA, est-ce que cela va laisser des trace et que la reprise poserai problème ?
De nos jours 90 à 95% des motards n'ont jamais déposé leur réservoir, alors de là à s'apercevoir que la cale sur le volet des gaz a déjà été démontée :fufufu:

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Message par pnicoulau » 4/juil./09 - 23:22

zed a écrit :De nos jours 90 à 95% des motards n'ont jamais déposé leur réservoir, alors de là à s'apercevoir que la cale sur le volet des gaz a déjà été démontée :fufufu:
Ah ! Ok !
Mais qu'est-ce que je fais ici moi ?
Je ne vais peut-être pas m'installer.

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Message par Serval » 5/juil./09 - 03:00

Enlever la cale suffit à retrouver la pleine puissance de la moto
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Message par pnicoulau » 6/juil./09 - 01:56

Heu... Messieurs les modérateurs, j'ai rêvé ou des messages ont été supprimé ?
Il me semblait avoir vanné quelqu'un sur son bridage moral, et il m'a bien semblé qu'il me répondait en me parlant de son bridage physique.
Il y aurai eu une plainte officielle ?

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Message par Serval » 6/juil./09 - 03:20

le post a été "nettoyé" afin que ne reste que l'information technique:

ici c'est le forum technique, c'est propre,net et bien rangé. 8)

Le bordel c'est à coté. (partout ailleurs en fait... :-Q )
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Message par didier » 6/juil./09 - 09:01

pnicoulau a écrit :
zed a écrit :... et démonte cette putain de cale :top:
Ok Merci, j'avais vu ça http://www.motards-en-nord.com/moteurs- ... htm#bottom (en bas de page)


C'est là un des des points qui me turlupine, sur un modèle 2009, la cale suffit ? Il faut changer le programme ?

Le deuxième point c'est : dans les deux cas peut-on faire machine arrière ?
Un troisième point : Si j'enlève la cale et que je la remet, s'agissant d'un véhicule en LOA, est-ce que cela va laisser des trace et que la reprise poserai problème ?

oui la cale suffit, et non pas de programme à changer.

oui tu peut remettre la cale sans problème.
pour les traces si tu fais ça proprement, no problème.

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Message par nicotbs99 » 6/juil./09 - 09:53

je l'ai achetée debridée avec pot racing triumph et courbe adequate.
j'ai remis le pot legal et fait reposer la bride et courbe adaptée.

c'est vrai qu'elle ne prend plus que 220 en duo au lieu de 270, c'est vrai qu'elle avionne moins au dessus de 8000 tours. mais ca reste une moto tres saine et vive, le son du pot d'origine est deja bien cool et franchement sur ce triple le plaisir moteur, sur route, est plutot entre 4000 et 7000 alors je ne regrette rien.

maintenant si tu veux faire du circuit je comprends ton envie de débridage.
cela dit en cas d'accident corporel t'as toutes les chances de devoir faire une croix sur la prime d'assurance.

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Message par Jean-Mi » 7/juil./09 - 10:59

maintenant si tu veux faire du circuit je comprends ton envie de débridage.
D un autre coté sur circuit avec un Sprint ST 1050 ... :dodo:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

gaps
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Message par gaps » 7/juil./09 - 13:15

Jean-Mi a écrit :
maintenant si tu veux faire du circuit je comprends ton envie de débridage.
D un autre coté sur circuit avec un Sprint ST 1050 ... :dodo:
il y a bien eu des trophy 8)

quel vieux con réac ce jean-mi, t'y connais rien à la piste :-Q

:fufufu: ;o) :love:

tout peut aller sur piste (ce n'est qu'un avis perso) suivant le niveau de l'âne qu'il y a sur le bouzin.
je l'ai achetée debridée avec pot racing triumph et courbe adequate.
j'ai remis le pot legal et fait reposer la bride et courbe adaptée.

c'est vrai qu'elle ne prend plus que 220 en duo au lieu de 270, c'est vrai qu'elle avionne moins au dessus de 8000 tours. mais ca reste une moto tres saine et vive, le son du pot d'origine est deja bien cool et franchement sur ce triple le plaisir moteur, sur route, est plutot entre 4000 et 7000 alors je ne regrette rien.

maintenant si tu veux faire du circuit je comprends ton envie de débridage.
cela dit en cas d'accident corporel t'as toutes les chances de devoir faire une croix sur la prime d'assurance.
+1 , je suis ok avec l'autre vieux con
ImageImageImage

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