vis qui tournes folles....et moi aussi!!!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
stephdub22
A poil !
A poil !

vis qui tournes folles....et moi aussi!!!

Message par stephdub22 » 24/mai/09 - 18:57

bonjour, heureux possesseur d'une tiger 95 achetee d'occasion il y a peu j'ai quelques soucis...
- les vis qui tienne le carenage sur le reservoir tournent folles. ces vis sont fixees a un ecrou prisonier dans la resine du reservoir. j'ai essaye d'en percee une...resultat: carenage abime, moi enerve d'avoir fait des conneries.....vis cassee dans l'ecrou. impossible d'acceder a ces vis. j'en ai 4 autres dans les meme etat. je vais finir par rouler en rats si je continue. de plus je ne peut pas demonter le reservoir pour voir mon deuxieme probleme qui est que le regime moteur ne descend pas assez vite pour passer correctement la deuxieme et la troisieme...je pensais eventuellement graisser les cable de gaz...mais sans demonter le reservoir... troisieme soucis. l'ancien proprio a bouche une des sorties d'air du filtres a air. je supose une bidouille de filtre car celui de triumph n'est pas achetable sans la boite complete....pour le prix d'un oeil... mais encore une fois....sans pouvoir enlever le reservoir....
merci si quelqu'un a deja eu ce probleme et si surtout vous avez une solution...
pour le reste moto geniale..une des meilleurs que j'ai eu....

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 24/mai/09 - 20:10

Les vis : les écrous sont noyés dans le réservoir. Donc, surtout, ne force pas, sinon, tu risques de percer le résé et d'avoir des fuites d'essence.
Donc, il vaut mieux casser les vis et trouver un autre système de fixation pour le carénage, plutôt que d'avoir à changer le résé.
La plupart de ceux qui ont eu ce problème ont condamné les écrous.

Pour la boite à air : les Tiger carbu n'ont qu'une entrée d'air (la sortie, c'est vers le moteur. Ca m'étonnerait qu'une soit bouchée, à moins que le moteur ne tourne sur 2 cylindres...). Mais tu peux libérer la seconde. Mieux vaut alors refaire la richesse (plus d'air, donc risque de mélange trop pauvre).

Pour le graissage : pas besoin de démonter le résé, il suffit de faire passer la graisse dans la gaine par capillarité du côté de la poignée.
Conditions de merde idéales

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par gaps » 24/mai/09 - 20:20

le pouz :zen:

effectivement, c'est changement de résé (ce que j'ai fait sur mon tiger carbu à l'epoque) ou trouver un autre moyen de fixation.

si tu changes le résé, ne pas oublier de graisser légèrement le filetage à chaque dépose et repose pour éviter la même merde ;-)
ImageImageImage

stephdub22
A poil !
A poil !

Message par stephdub22 » 24/mai/09 - 21:08

j'ai deja force comme une brute sur une des vis. la tete est reste dedant, le corps coupe avec une lame de scie. tour les autres je crois qu'effectivement je vais les percer pour les enlever doucement et voir pour un autre mode de fixation. j'ai de la chance de ne pas avoir perce le reservoir deja vu comment je me suis enerve!!
je n'avais pas eu ce probleme avec ma speed triple t301...normal vu qu'il n'y a pas de carenage ni avec ma trophy 900.....

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par gaps » 24/mai/09 - 21:37

fait super gaf car il n'y a quasiment pas de matière au niveau des vis donc le perçage est super délicat :? :?
ImageImageImage

Répondre