Fourche sur TBrid 97

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
neovo92
A poil !
A poil !

Fourche sur TBrid 97

Message par neovo92 » 18/mai/09 - 10:54

Bonjour a tous,

Voila ma fourche étant un peu piqué au niveau des tubes, je me demandé si je pouvais mettre une fourche d'un autre modèle, du style Daytona ou Sprint.

Je pense que pour les Tes de fourche ,si je garde le meme diametre qu'a l'origine ca devrait le faire, c'est a dire 43mm ..

Mon inquiétude est au niveau des freins, sur les fourches les pattes de fixations pour les étriers , c'est du standart, ???

Est ce que je peux mettre n'importe quels étriers triumph sur n'importe quels fourches Triumph ??

Merci
Yannick
Yannick

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: Fourche sur TBrid 97

Message par Le Pouzal » 18/mai/09 - 18:12

neovo92 a écrit :Voila ma fourche étant un peu piqué au niveau des tubes, je me demandé si je pouvais mettre une fourche d'un autre modèle, du style Daytona ou Sprint.
Un papier de verre fin (600 ou 800) peut rattraper ça.

neovo92 a écrit :Je pense que pour les Tes de fourche ,si je garde le meme diametre qu'a l'origine ca devrait le faire, c'est a dire 43mm ..

Mon inquiétude est au niveau des freins, sur les fourches les pattes de fixations pour les étriers , c'est du standart, ???
Non, en principe, ça va avec le fourreau de fourche, le disque et la jante.
neovo92 a écrit :Est ce que je peux mettre n'importe quels étriers triumph sur n'importe quels fourches Triumph ??
Non
Conditions de merde idéales

Juan-Lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par Juan-Lewis » 18/mai/09 - 20:35

Le Pouzal a écrit :
neovo92 a écrit :Voila ma fourche étant un peu piqué au niveau des tubes, je me demandé si je pouvais mettre une fourche d'un autre modèle, du style Daytona ou Sprint.
Il me semble que les fourches sont vernies :?:

pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par pascalito398 » 18/mai/09 - 21:49

juan-lewis a écrit :
Le Pouzal a écrit :
Il me semble que les fourches sont vernies :?:
Les tubes de fourche (pas les fourreaux) sont chromés dur et le papier très fin à l'eau peut rattraper les micro piqûres.
Image

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 19/mai/09 - 07:19

Le papier va rayer le "chromage". mais seul l'aspect va prendre (et encore... si c'est bien fait, tu ne vois rien).
Par contre, plus d'aspérités ni de piqûres. Les joint ne vont pas morfler, et ça, c'est mieux.
Non, par la suite, ça ne rouille pas.

Testé sur la trident : les tubes sont toujours d'origine (175.000 bornes + ceux rajoutés par Nanard 8) )
Conditions de merde idéales

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 19/mai/09 - 07:58

pour monter autre chose, tout est quasiment interchangeable chez les T3, faut juste le faire avec ordre et réflexion... le plus simple étant de choper un train avant complet bien sur genre de T301....
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

neovo92
A poil !
A poil !

Message par neovo92 » 20/mai/09 - 11:57

Merci a tous, je vais essayer de les poncer légèrement et mettre des soufflets pour cacher.
Yannick

Répondre