Trophy 1200

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par 1200quirit » 5/avr./09 - 12:09

Ouaip. Mes vis sont à 1,5O tour. Ne t'énerves pas pour sortir la boite à air...ça veut dire sortir la rampe de carbus d'abord (l'occasion de vérifier que les raccords caoutchouc sont pas poreux eux aussi). Tout se dégage vers la gauche de la moto. En séparant les deux parties de la boite à air vas y mollo sur les 4 grosses cruxiformes, là ou elle s'engagent le plastique casse parfois .... Triumph préconise une boite à air neuve tous les 40 000km, mais un nettoyage du filtre entre-temps "ne tue personne" Je ne suis pas sûr qu'il doive être gras car pas mal de vapeur d'huile arrive du reniflard et la plupart du temps ça retient les poussières et ça colmate. Si tu vas aux membranes, gaffe aux ressorts qui sautent et au petit joint torique sur le canal de dépression. Pour le nettoyage des boisseaux et des glissières, Belgom ou Miror vont bien. Donnes des nouvelles... :vroum:

calvin0c7
A poil !
A poil !

Message par calvin0c7 » 5/avr./09 - 16:50

Merci 1200quirit pour ces excellents et très précis conseils. Ce matin je l'ai sorti (région parisienne, il faisait un petit peu plus frais et humide que hier après midi) et elle s'est trèèès bien comporté. La synchro carbu est parfaite, et comme les soubresaut ne sont pas systématiques, la membrane doit être correcte.
Comme je viens juste de l'acheter, je vais d'abord la ramener chez le marchand et lui demander de vérifier la carburation (avant de démonter moi même) et le filtre à air.
En tout cas j'en profite pour redire que pour moi qui n'ai connu que le 600 honda de transalp, cette machine et son moteur me paraissent géniale, onctueux, puissant, confortable et...classe. Bien sûr un 4 cylindres ça fait pas le bruit d'un mono (on m'a prêté un ktm duke une fois...) mais pour le moment je reste content de mon achat, pourvu qu'elle tourne rond rapidement et longtemps.
Encore merci pour tes posts très complets.

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par 1200quirit » 6/avr./09 - 09:30

Content pour toi et.........je ne suis pas seul à t'avoir répondu :vroum:

calvin0c7
A poil !
A poil !

Message par calvin0c7 » 8/mai/09 - 22:17

Bonsoir,

je viens donner quelques nouvelles de la malade (qui semble guéri en fait).
Je l'ai ramené dans le garage qui me l'a vendu, qui a diagnostiqué un encrassement des cuves des carburateurs dû à son immobilisation (4 mois d'après mes calculs sans tourner).
Du coup il m'a vendu un produit à mettre dans l'essence, en me disant qu'avant de démonter la rampe, ça valait le coup d'essayer ça. Sur le coup je me suis demandé si je me faisait pas un peu enf...
En fait petit à petit le phénomène se faisait plus rare (j'ai quand même mis le produit aujourd'hui), ça a dû se décrasser tout seul...
En tout cas la machine est toujours un régal, quelle souplesse !

Répondre