purge des freins t595

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
totof71
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

purge des freins t595

Message par totof71 » 2/mai/09 - 20:07

Bonsoir,

Quelqu'un peut il m'expliquer comment on purge les freins Av apres avoir remplacer un MC?

Ca se purge comme une voiture?

Merci d'avance :o)

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 2/mai/09 - 20:28

Tu ouvres le bocal, tu installes un tuyau sur les vis de purges.
C'est long et laborieux, et c'est comme sur une bagnole mais t'as pas besoin d'allumer le moteur, vu que y a pas de servofrein.
Conditions de merde idéales

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : BMW k75 Ourench Monquy

Message par BlackSpeed » 2/mai/09 - 23:00

tu vas chez norauto, et t'achète le tuyau de purge (moins de 10 euros) avec bille anti-retour. http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-d ... 205/1.html

Tu le fixe sur la buse de vidange de l'étrier gauche (si t'es pas en double durit directes depuis le MC, mais comme à l'origine).

Tu la dévisse d'un demi-tour.

T'as enlevé le bouchon du réservoir de liquide de frein. et tu pompe en quelques coups tout est écoulé.

Puis tu remplis le résé de nouveau jusqu'à ce que ça coule bien dans le tuyau. Tu resserre la vis. et tu fais le niveau du résé.

Basta... :-Q
Je sais, ça énerve...

"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

Positive_Vibes
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Positive_Vibes » 3/mai/09 - 23:11

chez casto, pour 1,15€ t'as 1m de tuyau, sans la bille, mais si t'as de grands bras tu peux t'en passer en resserrant la purge après chaque giclette au moment où tu relâches le levier de frein.

fais gaffe à pas vider complètement le bocal...
décontracté et flamboyant

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par 1200quirit » 4/mai/09 - 11:03

Même qu'avec un tuyeau plus long tu peux faire revenir le liquide directement de la sortie de purge dans le bocal %-9
La grosse seringue trouvée en pharmacie et le remplissage, en injectant par le bas, ça le fait bien aussi.
Dans toutes les manips, un chiffon qui recouvre négligeament le bocal (telles les snobinardes recouvrent leurs épaules d'un châle négligeamment lancé, éborgnant au passage les yeux de leurs voisins, faute de les éblouir) un chiffon donc, évite les giclées de liquide, aussi intempestives qu'innattendues, (telles celles des adolescents qui révisent la géographie en dormant, ou en faisant semblant de dormir mais dans ce cas ils les attendent) :fufufu:

chris955rs
A poil !
A poil !

Message par chris955rs » 8/mai/09 - 18:23

..et attention aux giclettes car le liquide de frein est très corrosif!!!
ce serait dommage de refaire la peinture....... ;-)
Christophe

Répondre