Tuneboy ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 25/avr./09 - 20:07

je ne suis pas certain que la version 2.4 sache gerer les Street Triple....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

FF
A poil !
A poil !

Message par FF » 26/avr./09 - 07:44

Bonjour !
Merci pour vos reponses.
Bien sur comme vous connaissez l'anglais,vous ne pouvez pas comprendre que lorsque une doc est dans cette langue c'est proprement illisible pour un ane comme moi en anglais .
Merci tout de meme pour vos reponses.
Salutations.

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 26/avr./09 - 13:07

mais si, on peut comprendre ;-)

La page d'installation est compréhensible, pour toi ou pas ?
Faut que je te fasse une traduction ?
Conditions de merde idéales

FF
A poil !
A poil !

Message par FF » 27/avr./09 - 08:54

Bonjour !

Merci Le pouzal ,mais je ne veux pas abuser.
J'ai reussi à faire fonctionner Tuneboy mais pour Tuneedit je releve qu'un N° et apparement il doit en avoir 3 pour demander l'autorisation à Tuneboy.
Mais bien sur apres il restera a l'utiliser ???
Apres avoir fait le TPS le regime de ralenti est de 1300 T/m pour 1000
(SVP il faut peut etre ferme les papillons ??)
Merci encore, j'avance un peu avec votre aide et celle d'un autre forum.
Salutations.

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 27/avr./09 - 15:42

Pour ton ralenti : fait une vérification simple.
Tu fais claquer la poignée d'accélérateur plusieurs fois.
Tu démontes le résé et le filtre pour accéder aux papillons.
Tu asperges les papillons de dégrippant (un truc en bombe) et tu regardes si l'huile reste sur les papillons.
Si le niveau baisse rapidement, c'est que les papillons sont mal réglés et qu'ils laissent passer l'air. Il faut les refermer complètement (vis de synchro)

Attention avec le revêtement noir sur les pipes d'admissions et les papillons: il ne faut l'enlever. Il sert à faire l'étanchéité à l'air.

FF
A poil !
A poil !

Message par FF » 27/avr./09 - 18:21

Bonjour !
Merci Le pouzal !
Je n'ai pas beaucoup d'experience avec l'injection mais j'ai ete dans l'obligation d'acheter aux USA un truc comme le Tuneboy car impossible d'avoir une moteur bien regle pour la Buell.
Donc je vais faire comme indique (sur la Buell apres plusieurs essais la meilleure position se trouvait juste avant que le papillon coince.)
Salutations.

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 27/avr./09 - 19:56

A verifier, mais je ne suis pas sur qu'il y ait encore des vis de synchro sur les 675 :|

J-Mi :?:
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

FF
A poil !
A poil !

Message par FF » 28/avr./09 - 12:59

Bonjour !
J'ai donc demonte la boite a air car le filtre a air enleve ne permet pas l'acces aux papillons.
Il existe un reglage de butee bizarre mais de toute facon on ne peut pas jouer beaucoup (contrairement a certaines motos) car les papillons butent sur le corp sans coincer ,meme au mini (donc l'air passe tonjours).
J'ai recu la cle de chez Tuneboy pour Tuneedit et ca fonctionne.
SVP pourriez vous m'indiquer les manipes elementaires concernant les ratios air /essence etc ..
Merci encore.
Salutations.

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 28/avr./09 - 18:32

les ratios : l'idéal est d'avoir un ration de 12.8 à 1. A une époque, le concepteur du soft préconisait de régler le tableau AF/1 : toutes les valeur à 12.8.
J'ai essayé sur ma Tiger, la différence est énooooorme ! Le moteur pousse velu de chez velu.
Par contre, quand je suis passé à la pompe, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ;( La conso grimpe en flèche (de mémoire, 250 bornes au lieu de 350 !). Je suis donc repassé à la courbe "racing".
J'ai aussi tenté de faire des réglages à l'aveugle, sans banc, sans mesure. Après 2 mois, j'ai laissé tombé. Je n'arrivais à rien.

Le must est de passer ta machine sur un banc dynojet, relié au Tune Edit. Le soft est sensé te pondre une courbe adaptée à ta machine.
Mais ça je l'ai jamais fait.

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 28/avr./09 - 18:34

pour tes papillons : je ne connais pas les moteurs 675. Je ne connais pas le circuit de ralenti. C'est possible que tu n'ai plus de moteur pas à pas qui règle le ralenti et que donc, les papillons doivent rester toujours un peu ouvert pour avoir un ralenti.

Le cable d'accèl est pas trop tendu, par hasard ?

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 28/avr./09 - 22:09

question .. tu peux faire une synchro avec Tunetruc ? ( sans utiliser un dépressiometre ? )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 28/avr./09 - 22:24

non, je pense pas.

FF
A poil !
A poil !

Message par FF » 29/avr./09 - 08:08

Bonjour !
Merci Le pouzal !
Bien sur j'ai regarde le jeu des cables,mais c'est bon.
Je ne veux pas refaire la courbe,car ce que je souhaite c'est simplement un fonctionnement sans a-coups a bas regime.
Et j'avais constate sur la Buell que le TPS realise le plus pres du coincage rendait le moteur meilleur et lineaire a bas regime (pour ce moteur).
J'attends qu'il fasse beau pour voir ci ca va mieux?
Sur la Buell il y avait une fonction AFV sur le ratio air essence.
Es ce qu'il existe quelques commandes simples pour ameliorer le fonctionnement ?? et comment ??
Merci encore.
Salutations.

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 29/avr./09 - 08:28

FF a écrit :Je ne veux pas refaire la courbe,car ce que je souhaite c'est simplement un fonctionnement sans a-coups a bas regime.
Ben là, je pense qu'il va quand même falloir modifier la courbe.
Tout d'abord, sauvegarde la courbe actuelle de ton boitier électronique (menu "File" puis "Save Tune File").
Ensuite, mets la valeur 12.8 dans la plage de régime où ça ratatouille. Il y a 2 éléments à prendre en considération : la charge du moteur (colonne de gauche et le régime moteur (ligne du haut). En gros, la charge du moteur c'est quand tu accélères. J'ai toujours considéré que c'était l'accélération :oops:
Donc, si ça ratatouille à 4.000 tours quand tu accélères fort (mais pas quand tu enroule sur un filet de gaz), enrichi le ration à 12.8 dans la plage régime 3.000/5.500 à partir de la charge 42 ou 49.

Tu "download" la courbe ensuite dans la moto (contact mis, bien sûr, mais moteur non tournant). Le chargement se fait assez rapidement.
Pas d'inquiétude, si ça plante (ça m'est arrivé une fois), tu peux recommencer le chargement de la courbe. Si ça veut toujours pas, il y a un mode de téléchargement lent (dans "option", je crois) qui s'apprente au mode de l'outil actia du concess.
Un fois téléchargé, tu éteinds la moto, puis tu démarres et tu va faire un tour. Les effets ne se font pas forcément sentir de suite. Il faut que la moto soit chaude, déjà, et sur ma Tiger, par exemple, la nouvelle courbe ne prenait "effet" que 2 ou 3 démarrage plus tard.
Sur la Buell il y avait une fonction AFV sur le ratio air essence.
Es ce qu'il existe quelques commandes simples pour ameliorer le fonctionnement ?? et comment ??
Ca, je sais pas. Je ne connais pas la fonction AFV. Ma Tiger est plus primitive :oops:

FF
A poil !
A poil !

Message par FF » 29/avr./09 - 11:57

Bonjour !
Merci Le Pouzal !
Pour l'AFV c'est un terme anglais (air /essence) ,sur la Buell il etait mis a zero simplement ,mais pour la Voxan il y a possibilite d'effectuer des reglages.(VDSTS un truc USA pour plusieurs motos comme Tuneboy,mais moins contraignant pour l'enregistrer et moins puissant)
Des qu'il fait beau je vais essayer,SVP est il possible de preciser un peu plus la manipe pour les modifications sur la courbe ??
Salutations.

Répondre