vibration freinage t509 speed triple

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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vibration freinage t509 speed triple

Message par Steph T509 » 21/avr./09 - 22:13

salut,

je suis l'heureux propriétaire depuis 3 semaines d'une speed t 509 de 98 qui accuse 30000km, fraichement révisé chez triumph. (avec vidange de fourche)

Voila mon soucis; quand je fait un freinage un peu appuyé, j'ai pas mal de vibrations, ca se ressent très bien dans le guidon.
Je me demande si c'est "normal" pou pas.

Steph. :vroum:
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Message par Le Coyote » 21/avr./09 - 22:14

ça le faisait avant ta révis ?
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Message par Steph T509 » 21/avr./09 - 22:19

je sais pas c'est l'ancien proprio qui a fait faire la révision, moi au début j'ai pas trop ressenti les vibrations mais depuis que je roule un peu plus fort et donc que je freine aussi plus fort ,je sent que sa vibre vraiment pas mal
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Message par Serval » 21/avr./09 - 22:22

possible que tu aies un disque voilé....

à vérifier...

et en même temps, vérifie leur épaisseur.
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Message par Steph T509 » 21/avr./09 - 22:27

ok, pour le voilage je vais vérifier. Sinon niveau épaisseur ils sont pas encore morts, il y a de la marge
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Message par Serval » 21/avr./09 - 22:30

ce que tu peux vérifier également, c'est si les oeillets qui relient la piste à la frette sont bien libres et non grippés.
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Message par Steph T509 » 21/avr./09 - 22:35

alors explique moi une peu mieux stp, tu me parle bien des petit anneaux (oueillets) qui sont sur les disques, c ca?
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Message par Steph T509 » 21/avr./09 - 22:37

oula! pardon pour les fautes...fatigué moi! lol
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Message par Serval » 21/avr./09 - 22:37

oui, c'est ca :top:
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Message par Steph T509 » 21/avr./09 - 22:43

je savais pas que les Å“illets pouvait se grippés! je serais moins con ce soir!
bon je vais regarder ça demain
merci.
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Message par Jean-Mi » 22/avr./09 - 11:54

Et vérifie aussi si tu n as pas un piston legerement grippé .. j ai déja vu une fois ou deux que ca donne des vibrations ..
Les pistons d étrier doivent pouvoir rentrer a la main
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

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Message par Steph T509 » 22/avr./09 - 23:08

ok merci, je vais voir tout ça et je vous en dirais plus un peu plus tard.
on ma dis aussi que ça peu venir d'un pneu mal usé, c'est possible?
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Message par woltor » 23/avr./09 - 07:41

toutafé, pneu usé, déformé donne également le résultat :>
Une signature pourquoi faire?

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Message par chevelu » 23/avr./09 - 08:30

un disque voilé se sent à la prise des freins et (normalement s'il n'est pas en 8) ne se sent plus quand tu freines pour de vrai. ça doit s'entendre aussi, tu te lances (sur un parking) tu coupes le moteur. un disque voilé fait dzing dzing de manière régulière et plus de bruit quand tu "lèches" les freins...

sinon ça peut aussi être un jeu dans la colonne voire des roulements de colonne morts (après des wheeling for example...)
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Message par Steph T509 » 29/avr./09 - 13:32

salut, bon pas de disques voilé, tout a l'air normal je vais attendre de changer mon pneu avant et voir si ça va mieux.

Tout autres choses mon speed a du mal a passé la barre des 200km/h, a fond de 4 je suis a190 et en 5 j'arrive doucement a 210 , c'est normal pour un t509???
avec ma kawa z750 j'avais nettement l'impression d'avoir plus de patate dans les derniers rapports ca me semble très louche ( a savoir qu'elle n'est pas débridé avec le pot d'origine)
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