que pensez vous du concessionnaire de Beaumont sur Oise (95)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
bon Romanobike faut quand meme pas tout amalgamer et réfléchir avant de poster..Comme il y a prescription, on peut donc en discuter avec des faits ...rombike a écrit :bizarrement le concess est fermer pour cause de liquidation judiciaire !!!!! Merci les Gars !!!!J'avais raison sur l'honneté de ce MR .....
Beaumont Moto c est comme qui dirait, Triumph canal histoirique
En clair un concess ouvert il y a longtemps, geré par 'papy-mamy' et qui donnait satisfaction à quasiment tout le monde . Sont parti de pas grand chose, ont monté petits à petits en controlant les charges les rentrées etcetc
Arrivé à l age de la retraite, 'Mr et Mme Papy' ( on va les appeler comme ca) ce sont dit qu ils allaient vendre leur concession, résultat d un dur labeur de nombreuses années, récuperer l argent tiré de la vente et partir pecher à la campagne ..
La dessus est arrivé un monsieur X (Appelons le comme ca) bardé de bonnes intentions, qui estt allez voir sa banque pour qu elle se porte caution, a fait un cheque plus que conséquent et pris la concession Triumph
Sauf que c est pas les bonnes intentions qui font tourner une entreprise, mais bel et bien le sens du commerce ( au bon sens du terme) et que c est loin, tres loin d'être facile et vu le montant du checque de départ, faut surtout pas se louper
Donc, bien endetté, un soupcons de "mauvaises gestion" ( pas forcément style quelques reprises mal négociées par exemple) et il arrive un moment ou ...........ca coince ( c est a dire quand les motos neuves doivent etre payées à l improtateur, la banque dit stop y a pas assez de cash............)
Pas pouvoir payer les machines neuve, c'est la premiere clause de résiliation d une concession ( que ce soit chez Tromph/ Ducat/ Honda ou que sais je encore)
Donc quand t as pu la concession, que tu n as plus acces au pieces détachées etc etc, mais que tu continues a avoir les traites a la Banque, les employés a payer tu vas rarement loin et il se passe quoi ??????
Cela s'appelle une faillite suivit d une liquidation judiciaire, c'est le résultat d une situation ou il y a plus d argent a sortir (Loyer/charges diverses) qu'a rentrer. Cette situation n'a pas forcément à voir avec l 'honnetetée de quelqu un ...
Il y a actuellement plein de concessions, qui fonctionnent bien et qui seront probablement dans le meme cas lorsque les actuels proprios partiiront et qu un mec reprendra la suite apres avoir du emprunter quelques M€
Dernière édition par Jean-Mi le 21/avr./09 - 16:09, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
ce n est pas rombike qui poste mais sa compagne
alors les gars vous me faites rire !
jmi deja tu parles de ce que tu ne connais pas
certes liquidation il a pas pu gerer ok pas de probleme ca arrive a tout le monde de se planter
je ne lui jete pas la pierre la dessus
moi ce que je vois aujourd hui c est ca:
moto deposee chez beaumont pour segmentation
un mec qui ne sait pas qu on change un joint de culasse apres une segmentation j appelle pas ca un pro ...
il reprend la moto ( passez moi l expression la queue entre les jambes ) la garde deux semaines soit il a pas les pieces il faut commander
on reprend la moto ( ceci dit Je lui signale quand meme qu il y a toujours de la mayo dans le carter soi disant il venait de me dire qu il avait ete nettoye ????) gros doute
quelques mois apres; toujours meme symptomes ( on s excuse mais on ne sort pas tt le temps et la moto n est pas sorti entre noel et mars )
ha pas de bol il a ferme ...
direction montesson
et la on tombe sur des gens serieux.. on sort la facture de la soi disant reparation pour joint de culasse .. et au vu de cette facture aucune piece ne correspond en reference 2 h pour changer un joint .. le patron nous dit que c est impossible qu il ait pu etre changer...
Moi je trouve malheureux de tomber sur des mecs pareils
c est a vous de reviser vos jugements et de ne pas deffendre n importe quel concess sous retexte qu il represente votre marque preferee

alors les gars vous me faites rire !
jmi deja tu parles de ce que tu ne connais pas
certes liquidation il a pas pu gerer ok pas de probleme ca arrive a tout le monde de se planter
je ne lui jete pas la pierre la dessus
moi ce que je vois aujourd hui c est ca:
moto deposee chez beaumont pour segmentation
un mec qui ne sait pas qu on change un joint de culasse apres une segmentation j appelle pas ca un pro ...
il reprend la moto ( passez moi l expression la queue entre les jambes ) la garde deux semaines soit il a pas les pieces il faut commander
on reprend la moto ( ceci dit Je lui signale quand meme qu il y a toujours de la mayo dans le carter soi disant il venait de me dire qu il avait ete nettoye ????) gros doute
quelques mois apres; toujours meme symptomes ( on s excuse mais on ne sort pas tt le temps et la moto n est pas sorti entre noel et mars )
ha pas de bol il a ferme ...
direction montesson
et la on tombe sur des gens serieux.. on sort la facture de la soi disant reparation pour joint de culasse .. et au vu de cette facture aucune piece ne correspond en reference 2 h pour changer un joint .. le patron nous dit que c est impossible qu il ait pu etre changer...
Moi je trouve malheureux de tomber sur des mecs pareils
c est a vous de reviser vos jugements et de ne pas deffendre n importe quel concess sous retexte qu il represente votre marque preferee
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Je parle de ce que je connais pas ....
Ca fait du bien de rire parfois
Ca fait du bien de rire parfois
Dernière édition par Jean-Mi le 14/mai/09 - 11:00, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- virolo57
- C'est pas mal ici ...

- Moto : Pedibus Jambus v 2
Bonsoir,
je me permets un petit commentaire sur Beaumont moto.... avec un kleenex pour essuyer quelques larmes.
J'ai acheté deux motos chez eux (la dernière en 2005) et j'ai vu le changement s'opérer !!!!!
Les anciens proprio, passionnés Triumph, le sens du commerce LE VRAI, j'ai plein d'exemple ou ils auraient pu m'allumer au niveau de la facture et à chaque fois c'était : "non, non, tu peux encore faire 2000 ou 3000 bornes avant le remplacement, on fera ça à la prochaine révision"..., la veille d'un départ pour SPA (les 24 heures, tiens encore un kleenex, quel endroit fabuleux) : un maillon de chaîne coincée sur ma Trophy900 donc point dur sur la chaîne, 15 mn avant la fermeture du magasin, pas de rendez-vous : Xavier se fout les mains dans le cambouis, 5 mn après plus de problème et gratos !!!!!!!!
TOUTES LA GAMME TRIUMPH dispo dans le magasin, c'était le seul conces à faire ça !!!!!!
QUE DU BONHEUR KOI !!!!!!
Et puis, la vente du bouclard et puis .... MR X (appelons le comme ça hein jean-mi !) est venu.... AIE, en quelques mois, la descente aux enfers... les propositions plus ou moins chelou ("je vous le fais ht en liquide....") !!!!
Et évidemment la fermeture un beau jour parce que le commerce (surtout aujourd'hui) c'est dur !!!!!!! surtout quand on gère ça à la mort moi le noeud....
Mais putain que ça fait mal de voir un tel potentiel s'évaporer en quelques mois.... mais non, quelques semaines !!!!!
J'espère que les anciens proprio profite bien de leur retraite mais BEAUMONT MOTO est belle et bien à ranger sur l'étagère des souvenirs.... Comme SPA (bouhouhouuuuuuuuuuuu)
je me permets un petit commentaire sur Beaumont moto.... avec un kleenex pour essuyer quelques larmes.
J'ai acheté deux motos chez eux (la dernière en 2005) et j'ai vu le changement s'opérer !!!!!
Les anciens proprio, passionnés Triumph, le sens du commerce LE VRAI, j'ai plein d'exemple ou ils auraient pu m'allumer au niveau de la facture et à chaque fois c'était : "non, non, tu peux encore faire 2000 ou 3000 bornes avant le remplacement, on fera ça à la prochaine révision"..., la veille d'un départ pour SPA (les 24 heures, tiens encore un kleenex, quel endroit fabuleux) : un maillon de chaîne coincée sur ma Trophy900 donc point dur sur la chaîne, 15 mn avant la fermeture du magasin, pas de rendez-vous : Xavier se fout les mains dans le cambouis, 5 mn après plus de problème et gratos !!!!!!!!
TOUTES LA GAMME TRIUMPH dispo dans le magasin, c'était le seul conces à faire ça !!!!!!
QUE DU BONHEUR KOI !!!!!!
Et puis, la vente du bouclard et puis .... MR X (appelons le comme ça hein jean-mi !) est venu.... AIE, en quelques mois, la descente aux enfers... les propositions plus ou moins chelou ("je vous le fais ht en liquide....") !!!!
Et évidemment la fermeture un beau jour parce que le commerce (surtout aujourd'hui) c'est dur !!!!!!! surtout quand on gère ça à la mort moi le noeud....
Mais putain que ça fait mal de voir un tel potentiel s'évaporer en quelques mois.... mais non, quelques semaines !!!!!
J'espère que les anciens proprio profite bien de leur retraite mais BEAUMONT MOTO est belle et bien à ranger sur l'étagère des souvenirs.... Comme SPA (bouhouhouuuuuuuuuuuu)
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : X90
jamais, au grand jamais je ne bosserais dans le monde de la moto

Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com