fuite d'huile 675 daytona

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 16/avr./09 - 08:48

un joint qui disparait c'est de la science fiction.
un démontage remontage du capteur à la va vite le joint qui se barre, ton concess doit peut-être y être pour quelquechose.
maintenant le prix d'un joint c'est pas la mort, et tu n'as rien cassé non plus donc, tu t'en sorts bien.
le capteur en question serai bien le capteur de vitesse non :?:
ta moto aurait servi de taxi pendant 4 mois ;o)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 16/avr./09 - 09:30

Des fois, ca peut arriver qu il y ait un défaut de montage en usine mais en général on s en parcoit assez rapidement ... (enfin pas apres 6 mois quoi )

Pour le reste, si j ai bien compris ce que nous a expliqué le garcon, la moto du a été accidentée... ( enfin c est ce qu il nous dit puisque le cadre a touché il a demandé si des disque de street s adaptaient sur un Dayto ) et c est rare qu une moto accidenté avec un cadre touché et des disques voilé serve de Taxi .

Visiblement, il ne doit pas etre assuré tout risques (encore un) sans quoi il ne remonterait pas lui meme avec de la piece d occasion ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

spads
A poil !
A poil !

Message par spads » 16/avr./09 - 10:13

Je pense que le capteur est l'indicateur de vitesses engagées
pour atteindre ce capteur il faut démonter le sélecteur de vitesse et
le carter du cache pignon .je ne sais pas ce qui c'est passé me je ne vais pas faire d'histoire avec ce concessionnaire car j'ai déjà pas mal de problème avec l'assurance AMV

mais en gros l'accident c'est produit le 26 décembre 2008 la moto
qui ne roulait plus disques tordu a été apporté le 14 février 2009
a l'expert puis chez le concessionnaire il y a eu 2 expertises est considéré
comme RIV ,il ya 2 possibilités soit racheté par l'assurance ou la conservé
j'ai décidé de la conservé et appelé le concessionnaire pour la récupéré
il n'était pas tous a fait d'accord il voulait téléphoner a l'expert avant.
J'ai téléphoné le lendemain il m'a dit qui fallait payer les frais de garage +démontage de la fourche 202 euros je lui dis mon mécontentement
pour ces frais en plus .mon fils a été la chercher sur remorque mais le concessionnaire ne lui a pas fait payer les frais .en fait le garage
c'était dehors dans son jardin, moto en triste état.
Je rappel que l'assurance AMV est une assurance belge qui n'adhère pas
a l'IRSA et qui travaille en droit commun ,en clair il envoi le constat a la parti adverse 99% il ne réponde pas donc il attende le rapport chiffré
de l'expert pour envoyer a la partie adverse et jusqu'a maintenant les part de responsabilité ne son toujours pas établi et nous somme le 16 avril 2009 bientôt 4 mois le dossier expert n'ai toujours pas envoyé
à l'assurance AMV qui attend pour envoyer a l'assurance adverse qui n'est toujours pas obliger de répondre je paye tous les mois une assurance pour un véhicule que je ne peux pas utilisé. C'est pour ça que j'ai décidé de la récupéré et de la réparer avec des pièces d'occasion
pour pouvoir l'utilisé à nouveau en attendant l'hypothétique remboursement de l'assurance.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 16/avr./09 - 10:25

J ai l impression qu il y a pas mal de soucis avec AMV..... dans le troquet d en face, y en a un qui est en bisbille avec eux ( style, il lui disent qu il n est pas dans son tort donc qu ils prennent la réparation et ensuite, ils reviennent vers lui, en anoncant que le véhicule advese étant un véhicule de location, il va y avoir contre-expertise pour vérifier qu il n y a pas tentative de d écroquerie et que donc tout est gelé... :shock: (Le gars étant visiblement tout risque, il peut lui faire réparer, mais doit payer la Franchise en attendant que la contre expertise ait été faite ....)

Sauf erreur de ma part, ( mais je suis pas expert en assurance) si t es pas assuré tout risque, que les torts sont pour toi ....y a pas de RSV me semble t il

Concernant les réparation ... sur cadre touché ( Buttées cassée) je vois 2 problemes ...

1) Etre certain que le cadre n'a rien d autre que les butés cassée ( faut donc l examiner plutot attentivement )
2) Le jour ou tu souhaite revendre la moto avec des butée cassées, ca va me paraitre difificle de nier que la moto a chutée ...( En tout cas si ce n est pas mentionné lors de la vente, tu as de forte chance de te retrouver avec un proces au cul )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

spads
A poil !
A poil !

Message par spads » 16/avr./09 - 10:31

assuré au tiers , normalement je ne suis pas en tord
elle n'est pas en rsv mais en riv c'est a dire que les réparations sont juste a la limite de la valeur de la moto

la moto ne sera pas revendu car utilisation future uniquement sur piste.

spads
A poil !
A poil !

Message par spads » 16/avr./09 - 10:36

sinon dans le meme genre d'ennuis avec les assurance
ASSOR apres avoir vendu le vehicule et résilier l'assurance
prelevement toujours effectué 6 mois apres ,oblige
de faire assignation au tribunal pour arreté les prelevements.

spads
A poil !
A poil !

Message par spads » 20/avr./09 - 08:05

Bonjour,

joint manquant remplacer ,plus aucune fuite d'huile
le joint du carter est bon car l'huile qui fuyait du capteur
venait se repandre sur le joint du bas du carter .

Répondre