p'tite question sur serrage écrou colonne direction

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
valentino46rc211
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

p'tite question sur serrage écrou colonne direction

Message par valentino46rc211 » 8/avr./09 - 20:54

salut!!!

je souhaitais effectuer un réglage concernant le couple serrage écrou pour le jeu à la colonne direction mais je tombe sur un os :shock:

je m'explique :

le premier écrou situé sur le té se serre avec douille de 36 jusque là pas de blem.
par contre pour serrer écrou + contre écrou qui sert lui à régler le jeu de la colonne ben ce n'est pas vraiment un six pans ;(

alors el motardo m'a bien filé tous les couples de serrage pour le train avant mais faut-il un outil spécial tromph parce que je peux le régler avec maillet + burin plat 8) ( bon ok ça fait un peu bricolman ) mais ce sera du pif et pas du couple ou du paf :shock:

bon voilà pour les connaisseurs, si voui m'avez bien compris, ben j'suis preneur ( faudrait un outil style outil pour tension chaine mais plus petit avec possibilités d'y coller une clé dynamo ) :?: :fufufu:

ça existe?????

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 9/avr./09 - 06:55

Ca existe, mais persone ne s'embete avec ca, et meme, les outils de la panoplie Triumph prevus pour cet usage sont en fait de simples cles plates et fine...

Enfin, on ne fait pas au burin dans les concess, enfin, j'espere!

chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : X90

Message par chevelu » 9/avr./09 - 08:21

genre une clé à précontrainte d'amorto... mais un coup de marteau en même temps ça défoule !!!

le "bon" serrage est celui tu n'as plus de jeu (lèves la moto et attrapes le bas de tubes de fourche) mais pas de point dur à la rotation non plus.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 9/avr./09 - 10:08

ramdam a écrit :Ca existe, mais persone ne s'embete avec ca, et meme, les outils de la panoplie Triumph prevus pour cet usage sont en fait de simples cles plates et fine...
Enfin, on ne fait pas au burin dans les concess, enfin, j'espere!
L achat de la panoplie d outil spéciaux triumph est OBLIGATOIRE
Comme tu le dit, la plupart des mécano on l habitude de ce genre de truc et ont le couple ' dans la main' Pas trop serré et pas trop libre non plus ..

Etonnament, autant on a vu des problemes quasi chroniques de desserage a une époque,(Mes premiers speed pouvaient nécessiter 2 ou 3 interventions de suite et je me rappelle du ST qui était limite de perdre la fouche ) Autnat je trouve que ca c est bien calmé cette épidémie .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre